Hymer révolutionne la vie en camping-car en lançant le Vision S

Hymer révolutionne la vie en camping-car en lançant le Vision S

camping car hymmer

Hymer a réalisé ce que les passionnés d’automobile attendent toujours, mais obtiennent rarement : il a mis sur le marché un concept innovant sans le dénaturer. Le VisionVenture, un camping-car conceptuel révolutionnaire présenté au Caravan Salon de Düsseldorf en 2019, devient réalité cette année avec le Venture S. Ce camping-car tout-terrain à propulsion intégrale basé sur le Mercedes Sprinter conserve le style et l’apparence du concept tout en offrant des fonctionnalités de pointe telles que le pont arrière de style yacht, l’escalier intérieur, la salle de bains transformable et gonflable ainsi qu’un étage supplémentaire rétractable.

Nous n’aurions jamais pensé que le VisionVenture serait destiné à voir le jour en tant que modèle de production, encore moins en seulement trois ans. Lors de son lancement, Hymer l’avait même qualifié d’étude de design, et il semblait être uniquement un vaisseau exploratoire pour les fonctionnalités et les innovations de la prochaine génération, dont certaines ont déjà été intégrées aux produits du groupe Hymer, comme les camping-cars Bürstner Lyseo Gallery TD et Niesmann + Bischoff iSmove.

Mais le voici, le Venture S de production. Trois ans plus tard, il reste probablement le camping-car le plus cool et le plus innovant que le monde ait jamais vu, et cette fois-ci, les amateurs de van life peuvent réellement l’acheter. La version de production reste si fidèle au concept qu’il est presque impossible de les distinguer, que ce soit en regardant l’extérieur de loin ou en se tenant à l’intérieur de la cabine.

” Avec le Venture S, nous avons repensé le camping-car à partir de zéro en nous inspirant des besoins et des idées de la communauté du vanlife “, a déclaré Christian Bauer, président de Hymer lors de la présentation du modèle vendredi. ” Le résultat est une toute nouvelle catégorie de camping-car que nous lançons maintenant sur le marché, soutenus par les excellentes réactions à notre véhicule conceptuel et par l’expertise de notre entreprise, après une courte période de développement.”

Le Venture S de base est disponible en “gris pierre”, une peinture plus sobre que celle du concept, mais les acheteurs qui souhaitent se rapprocher davantage du concept peuvent choisir la peinture métallique “bleu mer”. Cette peinture est soutenue par des garnitures grises inférieures et arrière qui soulignent le caractère tout-terrain du camping-car Vision S, comme pour le VisionVenture. En effet, il repose sur le châssis-cabine Mercedes Sprinter à transmission intégrale de 188 ch et d’un poids de 4,1 tonnes, équipé de pneus tout-terrain.

À lire aussi  Découvrez Rouffiac : un centre de loisirs, un lac de baignade, des activités nautiques et un camping !

Au lieu de construire le Venture S sur un fourgon Sprinter, Hymer suit la même formule que pour le VisionVenture en préparant sa propre cabine pour qu’elle s’adapte au châssis Mercedes nu. Cette cabine, large de 216 cm, s’étend depuis la cabine de conduite large de 202 cm, ajoutant ainsi un espace intérieur supplémentaire sans devenir aussi large et cubique qu’un camping-car de classe C. En conséquence, le Venture S de 646 cm de long prend la forme d’un véritable design B+ offrant une maniabilité et une aptitude à la conduite confiante sur et hors route, avec un intérieur dans lequel un couple peut se sentir chez lui de manière permanente sans aucun sentiment de claustrophobie.

En approchant du Venture S par l’arrière, vous remarquerez immédiatement que la plate-forme de pont arrière inspirée des yachts a été conservée, bien qu’elle ne soit plus équipée d’un barbecue escamotable. Ce pont fonctionne en conjonction avec le vitrage relevable pour créer une ouverture du sol au plafond pour le salon intérieur/extérieur et la salle à manger en plein air. La plate-forme peut supporter jusqu’à 350 kg, offrant ainsi suffisamment de solidité pour servir de véritable pont arrière pour s’asseoir et profiter de la vue. Des rails d’arrimage de style aéronautique à l’extérieur de la plate-forme peuvent être utilisés pour fixer des accessoires ou des porte-vélos.

Même les jours de pluie qui nécessitent la fermeture des trappes du hayon, le Vision S offre une sensation de vue panoramique en faisant revivre l’effet de verre enveloppant présenté sur le VisionVenture. Hymer l’appelle l’”Infinity Screen”, une verrière teintée à trois côtés qui relie le pare-brise arrière aux fenêtres arrière de chaque côté, interrompue brièvement par les montants arrière.

Au lancement, le Venture S est conçu pour seulement deux voyageurs, donc la table entre les fauteuils doubles de la salle à manger ne se transforme pas en lit, bien qu’elle semblait pouvoir facilement le faire si Hymer ajoutait l’option de un ou deux couchages supplémentaires. La table de la salle à manger peut se replier et coulisser via des rails de sol situés sous le banc pour créer un salon arrière plus spacieux.

À lire aussi  Découvrez le Camping Valloire-sur-Cisse à Seillac (France)

Hymer gâte les propriétaires du Venture S avec des touches chaleureuses, telles que les lumières suspendues et les panneaux muraux inspirés des yachts, qui intègrent des rainures pour accrocher des plantes, des crochets, des lumières et d’autres accessoires. Ces panneaux sont particulièrement utiles dans la cuisine, où les propriétaires peuvent les personnaliser avec des étagères, des paniers et d’autres solutions de rangement pour garder tous leurs outils, épices et ustensiles de cuisine à portée de main. La cuisine comprend également une cuisinière à gaz double brûleur, un évier avec un robinet mural stylé et une abondance de rangements suspendus.

En face de la cuisine, la salle de bains du Venture S partage une configuration extensible et transformable avec le concept VisionVenture et le camping-car iSmove, offrant le confort d’une salle de bains sèche dans l’empreinte permanente d’une salle d’eau. La conception permet à l’utilisateur d’agrandir rapidement l’intérieur en poussant un mur externe et de passer d’une salle de toilettes à une salle de douche grâce à un mur rotatif. En mode douche, les toilettes et le lavabo disparaissent derrière le mur, offrant à l’utilisateur une salle de douche épurée avec une finition en ardoise chic.

Une dernière fonctionnalité conceptuelle qui fait son apparition dans la zone de vie du bas du Venture S est le bureau avant, une solution élégante pour le mode de vie de nomade numérique qui a pris son envol de manière inattendue à l’automne 2019. Une console intégrée dans le mur intérieur du côté passager comporte un bureau en bambou escamotable qui fonctionne avec le siège passager pivotant pour créer un espace de travail séparé du salon, de sorte que les deux occupants peuvent profiter d’espaces de travail individuels à bord. Un puits de lumière réglable fournit un éclairage naturel, une lampe de bureau intégrée fournit un éclairage moins naturel, et des étagères de rangement permettent de rester organisé.

Avec toute cette fonctionnalité et ce style en bas, les occupants du Venture S ne seront peut-être pas très enclins à aller se coucher, mais ils finiront par avoir besoin de sommeil. La chambre à l’étage se déploie en moins de trois minutes grâce à des parois gonflables alimentées par un compresseur, offrant une isolation phonique et thermique supérieure par rapport aux matériaux traditionnels à paroi unique.

À lire aussi  Découvrez les camping-cars et caravanes KABE – Une véritable innovation suédoise !

Aussi confortable que le bas, la chambre comprend un lit double réglable en fermeté via l’application Hymer, une lampe suspendue et une table de chevet avec prises électriques pour ranger téléphones, portefeuilles, lampes de poche, eau, etc. Comme pour le VisionVenture, l’espace est accessible par un escalier illuminé de type tiny home à côté du bloc cuisine, qui sert également de zone de stockage grâce à des compartiments situés sous les marches.

Le Venture S est conçu pour rester entièrement autonome pendant jusqu’à 10 jours, grâce à une banque de batteries lithium-ion intelligente de 320 Ah alimentée par 345 watts de panneaux solaires montés sur le toit. Le réservoir d’eau douce de 120 litres est connecté à un système de filtration de l’eau potable pour une eau au goût plus pur. Hymer s’assure que tout le temps passé dans le camping-car peut être apprécié au maximum en ajoutant un haut-parleur mobile Sonos standard pouvant être fixé au panneau mural rainuré. Les acheteurs peuvent également ajouter un système de projection en option avec écran mural. Le système intelligent Hymer Connect offre un contrôle et une surveillance centralisés à partir d’une application mobile.

Le Venture S devrait séduire la même population variée de propriétaires de camping-cars et de petits camping-cars de loisirs expérimentés, d’amateurs de plein air, de fanatiques de design et de simples curieux que le VisionVenture, mais tous les admirateurs ne conduiront pas chez eux. Le prix de base de 225 000 € est un prix premium pour un produit premium, surtout si l’on considère qu’il ne peut accueillir que deux personnes et qu’il n’est même pas destiné à une famille entière.

Hymer a lancé le Venture S à la commande lors de la journée de présentation du Caravan Salon de Düsseldorf de cette année. Son annonce ne mentionne pas quand la production ou les livraisons commenceront, mais samedi est notre premier jour sur le salon, et nous tâcherons de revenir avec plus de détails sur le Venture S et les autres nouveaux véhicules de Hymer.

Source: Hymer