Hyundai vs Kia : Quelles sont les différences entre les deux marques ?

Hyundai vs Kia : Quelles sont les différences entre les deux marques ?

voiture hybride comparatif hyundai

Intéressons-nous d’abord aux VUS, qui est le segment le plus populaire actuellement. Les VUS Hyundai et Kia vous proposent tous deux un éventail de véhicules de différents formats, qui parfois se recoupent.

Kia Seltos vs Hyundai Kona

Chez les plus petits formats, Hyundai vous propose un multisegment urbain, le Venue, qui ne trouve pas de rival chez Kia. On retrouve en revanche deux VUS Kia sous-compacts, le Soul et le Seltos tandis que Hyundai propose le Kona dans ce segment.

Celui-ci offre la même motorisation que le Seltos, mais offre un avantage notable : une boîte automatique à six rapports plutôt qu’une boîte CVT. Il se montre donc plus agréable à conduire.

Hyundai Tucson vs Kia Sportage

On retrouve deux VUS compacts de format semblable avec les Hyundai Tucson 2023 et Kia Sportage, qui s’équipent d’ailleurs de la même motorisation. Ils se distinguent surtout par leur style, extérieur et intérieur ; on note entre autres une approche plus luxueuse chez Hyundai, surtout à l’intérieur.

Hyundai Palisade vs Kia Telluride

Le constat est semblable avec les deux VUS grand format à 7 ou 8 places, soit le Hyundai Palisade et le Kia Telluride. Équipés du même V6, ils offrent des performances égales ; le Palisade se distingue à l’extérieur par sa calandre plus large et ses roues de 20 pouces (contre 18 chez le Telluride). Pour en savoir plus, découvrez les prix et la fiche technique du Hyundai Palisade 2023.

À lire aussi  Trouvez le VUS usagé parfait chez Style Auto !

Hyundai Santa Fe vs Kia Sorento

Chez les plus gros véhicules, Hyundai vous propose un VUS intermédiaire à 5 places avec le Santa Fe, tandis que Kia propose le Sorento, accueillant 6-7 passagers. Le Sorento conviendra donc naturellement aux familles plus nombreuses. En revanche, le Santa Fe offre une conduite plus maniable et agréable, notamment en raison de son format.

D’ailleurs, la capacité de chargement s’élève de 1 032 à 2 041 L chez le Santa Fe ou de 357 à 2 139 L chez le Sorento, qui est un peu plus long. Cependant, le VUS Hyundai offre trois compartiments de rangement sous le plancher, une caractéristique fort pratique !

Un autre fait à noter : le Santa Fe a obtenu la mention « Top Safety Pick+ » de l’IIHS avec une note parfaite de 5/5, tandis que le Sorento a obtenu la mention « Top Safety Pick » et une note de 4/5. Si la sécurité est un critère important pour vous, cela peut faire une différence !