Il n’est pas rare de voir des automobilistes se tromper de route et emprunter une piste cyclable par erreur. Mais voir un conducteur dans sa voiture avec deux roues en l’air dans les travaux de la future piste cyclable de la ville, c’est assez insolite.
Mal en point en voiture
Les faits se sont déroulés à Thouars (Deux-Sèvres), dans une ville où les travaux d’aménagement d’une piste cyclable prennent forme actuellement. Le seul problème, c’est que les habitants ont du mal à s’y retrouver au milieu de ses tranchées et de ses barrières. Preuve en est, un automobiliste s’est retrouvé enseveli entre le trottoir et le trou visant à accueillir la nouvelle piste cyclable.
Le dimanche 10 décembre, les riverains ont pu voir le véhicule bloqué lors de leur passage le long de l’avenue centrale de Thouars.
À lire aussi :
- Rouler sur une piste cyclable : que risque-t-on ?
- Pi-Pop : un vélo à assistance électrique… Sans batterie !
- Les pistes cyclables, un gain de temps précieux pour les pompiers de Paris ?
Manque de chance ou de prudence ?
Cet automobiliste se souviendra longtemps de sa journée de dimanche. Nul doute qu’il a dû avoir peur lorsqu’il a vu son véhicule se soulever sur le côté et se mettre sur deux roues. En face au magasin Lidl, la ville s’est réveillée avec cette épave, gisant dans le goudron. Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture serait arrivée là dans la nuit. Le conducteur, dans l’obscurité, n’aurait pas vu les panneaux de signalisation indiquant les travaux de la piste cyclable. Difficile en tout cas de comprendre comment il a pu se tromper à ce point de direction…
Il s’est ainsi retrouvé dans l’impossibilité de sortir seul de ce pétrin. Selon les habitants sur place, la tranchée est difficilement visible de nuit. En tout cas, ce conducteur fera attention la prochaine fois qu’il passera par là en voiture. À l’heure actuelle, on ne sait pas si le véhicule a souffert du choc contre la tranchée. Mais au vu des images, il a l’air d’avoir subi un gros impact au moment de se surélever. La dépanneuse a dû avoir toutes les peines du monde à sortir la voiture de cette mauvaise posture.