Importer une voiture de Suède en France : Tout ce que vous devez savoir

Importer une voiture de Suède en France : Tout ce que vous devez savoir

La Suède, ce magnifique pays nordique de l’Europe, est réputé pour son marché automobile en pleine évolution. Chaque année, entre 200 et 300 000 véhicules y sont produits, notamment les marques Volvo et Saab, connues pour leur fiabilité et leur sécurité.

Si vous envisagez d’importer une voiture de Suède en France, c’est le moment idéal pour le faire. Le marché suédois de l’automobile d’occasion offre des prix avantageux par rapport à la France. De plus, les Suédois sont réputés pour leur entretien régulier des véhicules et leur respect des normes constructeur, ce qui vous garantit une certaine qualité.

Les avantages du marché suédois

En Suède, vous avez deux options pour rapatrier votre voiture d’occasion : faire appel à un mandataire, mais cela peut coûter plus de 1000 €, ou vous rendre vous-même en Suède pour récupérer votre voiture et effectuer toutes les démarches nécessaires.

Les démarches administratives

Que vous souhaitiez importer une voiture neuve de moins de 6 mois et de 6000 km ou une voiture d’occasion, sachez qu’il y a des démarches administratives à effectuer et des transferts d’argent à prévoir.

Pour importer une voiture de Suède en France, vous devez au minimum disposer d’un certificat d’immatriculation provisoire délivré par les services de l’ANTS. Plusieurs documents sont nécessaires, notamment l’ancienne carte grise suédoise, la facture d’achat du véhicule, un justificatif d’identité et un justificatif de domicile récent, votre permis de conduire, le certificat de dédouanement ou le quitus fiscal délivré par le centre des Impôts, le certificat de conformité européen (COC) et une preuve d’assurance.

À lire aussi  Les voitures d’occasion Land-rover Range+rover+sport : Garantie satisfait ou remboursé

Organisez votre rapatriement

Pour rapatrier votre voiture de Suède en France, vous devrez planifier un itinéraire. La distance entre les deux pays est d’environ 2500 km, avec un temps de trajet d’au moins 18 heures sur les autoroutes. Un itinéraire recommandé consiste à se rendre de Stockholm à Kobenhavn, puis au Danemark en direction de Sierksdorf. Ensuite, vous passerez la frontière avec la Belgique, près de Bruxelles, avant de rejoindre Paris et la France.

Obtenez votre certificat de conformité européen (COC)

Le certificat de conformité européen (COC) est nécessaire pour obtenir un numéro d’immatriculation et la carte grise française de votre voiture importée de Suède. Pour obtenir ce document essentiel, vous pouvez faire appel à des experts tels que EUROCOC, leader du marché du certificat de conformité en Europe. Leur équipe réactive vous garantit un service de qualité et une livraison rapide.

Les avantages d’EUROCOC

EUROCOC offre de nombreux avantages pour faciliter votre importation de voiture de Suède en France. Leurs prix sont fixes et transparents, et leurs documents sont authentiques et valables partout en Europe. En tant que membre de l’Association Européenne des Distributeurs Indépendants de Véhicules, EUROCOC est reconnu pour son expertise et sa fiabilité. De plus, ils proposent différentes solutions pour obtenir votre certificat de conformité rapidement, y compris un service de COC électronique.

Ne perdez pas de temps et faites confiance à EUROCOC pour importer votre voiture de Suède en France en toute légalité et en toute tranquillité.

Importation voiture

Image : Importez votre voiture de Suède en toute légalité avec EUROCOC