Incendie, voitures électriques, Ary Abittan… Les infos de la semaine à Rouen

Incendie, voitures électriques, Ary Abittan… Les infos de la semaine à Rouen

Une semaine riche en actualités s’est écoulée à Rouen (Seine-Maritime). Si vous n’avez pas eu le temps de suivre, voici un résumé de ce qui s’est passé du 2 au 8 octobre 2023.

Les infos de la semaine à Rouen

• Les suites de l’incendie des verres et aciers du quartier Saint-Julien ont été au centre de l’attention cette semaine. Entre les rassurantes analyses sur l’amiante et l’alerte de la CGT, nous nous sommes également interrogés sur la gestion des débris et sur les raisons pour lesquelles le feu a été si difficile à maîtriser.

• Les conducteurs de voitures électriques n’ont pas été satisfaits. En effet, la mairie de Rouen a décidé de mettre fin au stationnement gratuit pour eux, défendant une mesure équitable. Nous vous expliquons tout dans cet article.

• Depuis deux ans, un habitant de Bois-Guillaume se bat pour obtenir des réponses sur les 1500 euros d’acompte versés à un plombier pour des travaux jamais réalisés. S’agit-il d’une escroquerie ?

• Le comédien Ary Abittan était en représentation à Rouen cette semaine. Pendant deux ans, l’artiste a été mis en examen pour viol, puis placé sous le statut de témoin assisté avant que l’information judiciaire ne soit clôturée. Cette situation a provoqué la colère de militantes féministes venues protester devant le théâtre À l’Ouest.

• Bientôt, nous saurons si Rouen sera la capitale européenne de la culture en 2028. En attendant la grande réponse, l’équipe de Rouen 2028 a présenté trois grands projets : des œuvres monumentales le long de la Seine, un festival de la pluie et une île sur le fleuve.

À lire aussi  Les constructeurs automobiles se dirigent vers le tout électrique : Qui passera à 100% électrique et quand ?

Bon à savoir à Rouen

• Notez bien la date ! Le 18 octobre 2023, 76actu, Côté Rouen, actu.fr et Hebdos Communication organisent un grand job dating au Hangar 10 à Rouen. Plus de 200 contrats seront proposés !

Fête du ventre
Fête du ventre

• Toujours du côté de l’emploi, la jeune entreprise Qilibri a annoncé cette semaine une vaste campagne de recrutement de commerciaux. Une centaine de postes sont à pourvoir, ouverts à tous les profils.

• Préparez-vous à vous régaler le weekend prochain, puisque la Fête du ventre revient ! Et cette année, les organisateurs ont prévenu, ils mettront en avant les produits normands.

• En parlant de produits normands, nous avons présenté cette semaine Les Inséparables. Cette épicerie fine, située rue de l’Épicerie, propose une large gamme de produits locaux.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.