Informations sur les visas pour les investisseurs au Canada

Informations sur les visas pour les investisseurs au Canada

Le Canada propose des visas aux personnes souhaitant investir, devenir entrepreneurs ou travailleurs indépendants dans ce pays nord-américain par le biais de différentes voies d’immigration.

Ces parcours sont disponibles à la fois par le gouvernement fédéral du Canada et ses gouvernements provinciaux et territoriaux.

Le Canada cherche à attirer des individus qui, grâce à leurs investissements et idées novatrices, peuvent apporter une contribution significative à son économie. Ces investissements peuvent être réalisés en utilisant des fonds de capital-risque. Afin de faciliter leur entrée dans le pays, plusieurs visas d’investissement canadiens sont proposés, chacun offrant différentes possibilités.

L’objectif de ces initiatives est également d’ouvrir de nouvelles opportunités lucratives au Canada et d’accroître l’accès du pays à des marchés mondiaux en croissance constante en encourageant les immigrants d’affaires expérimentés à s’installer sur ses côtes. Les immigrants qui sont prêts à s’intégrer à la société canadienne peuvent devenir des résidents permanents, voire des citoyens canadiens à terme.

Les candidats à l’immigration peuvent choisir où ils souhaitent résider en optant pour les programmes des candidats des provinces (PCP) ou en optant pour les programmes d’entrée express du gouvernement fédéral.

Divers programmes d’immigration au Canada

Pour les personnes souhaitant obtenir la citoyenneté canadienne par le biais de l’investissement, il existe un programme de Visa de démarrage au Canada ainsi que le Programme Immigrants Investisseurs du Québec (PIIQ). Le PIIQ permet aux individus ayant une valeur nette minimale et des fonds adéquats d’investir dans la province de Québec.

À lire aussi  Comment renégocier ou faire racheter son crédit immobilier ?

D’autre part, les visas de démarrage permettent aux entrepreneurs ayant des idées innovantes de créer une entreprise à fort potentiel dans n’importe quelle partie du Canada.

En plus de ces programmes, les provinces et territoires du Canada offrent des voies d’immigration aux entrepreneurs pour les aider à lancer des entreprises fructueuses dans le pays.

Les programmes d’immigration pour les travailleurs indépendants permettent aux personnes ayant une vaste expérience dans des domaines spécifiques de faire une demande d’immigration au Canada.

Le deuxième plus grand pays du monde en termes de superficie offre également des permis de travail temporaires aux personnes éligibles, démontrant ainsi leur intérêt à créer ou gérer une entreprise déjà opérationnelle de manière rentable.

En ce qui concerne le Golden Visa Canada, il est possible d’investir dans le Programme d’immigration des investisseurs du Québec en investissant 1 200 000 CAD dans des secteurs tels que l’industrie, le commerce ou l’agriculture. Il est également possible d’obtenir ce visa en investissant 750 000 CAD dans d’autres provinces et territoires.

Pour devenir citoyen canadien, outre les critères mentionnés ci-dessus, il est nécessaire de résider de manière permanente dans le pays pendant trois ans. Ensuite, il faut vivre au Canada pendant un an après avoir obtenu sa résidence permanente (RP).

Voilà en quelques mots comment fonctionnent les visas pour les investisseurs au Canada. Si vous souhaitez postuler pour l’un des programmes mentionnés ci-dessus, contactez Y-Axis, le premier consultant mondial en matière d’immigration et de visas.

Comment Y-Axis peut vous aider ?

Y-Axis, le meilleur cabinet de conseil en immigration à l’étranger au monde, propose des services d’immigration impartiaux à chaque client en fonction de ses intérêts et de ses besoins. Les services impeccables de Y-Axis comprennent :

  • Vérification gratuite de l’éligibilité avec le Calculateur de points d’immigration du Canada
  • Orientation et conseils d’experts pour investir au Canada
  • Prestations d’encadrement : Coaching expert pour les tests linguistiques CELPIP et IELTS
  • Réservez dès aujourd’hui votre créneau pour des conseils gratuits
  • Accompagnement complet pour obtenir le Visa canadien de résident permanent
À lire aussi  Les raisons possibles de refus d’un contrat de téléphone portable