Dans sa quête de générosité, Instagram propose maintenant aux utilisateurs français de créer des cagnottes en ligne pour des causes personnelles. Vous pourrez solliciter la générosité de vos abonnés pour vous, votre entreprise, un ami ou une cause qui vous tient à cœur. Imaginez simplement les possibilités !
Comment ça marche ?
Pour créer une cagnotte personnelle, vous devez être majeur et soumettre une demande à Instagram qui la validera. Une fois approuvée, votre cagnotte sera ouverte pendant 30 jours. Et si vous avez besoin de plus de temps, vous pourrez la prolonger autant que vous le souhaitez.
Les conditions à remplir
Pour obtenir l’aval d’Instagram, il est nécessaire que votre cagnotte réponde aux règles de collecte de fonds personnelles de Facebook. Il vous faudra donc fournir une description précise et honnête de l’utilisation des fonds reçus. N’oubliez pas que la transparence est essentielle pour inspirer confiance à vos donateurs.
Les types de cagnottes autorisées
Facebook a établi une liste de 14 catégories valides pour créer une cagnotte personnelle. Vous trouverez dans le règlement les détails concernant les entreprises, les projets et les groupes communautaires, la gestion de crise, l’éducation, la religion, la famille, les loisirs, la santé, les commémorations et décès, les urgences personnelles, les animaux, le sport et les compétitions, les voyages et le bénévolat. Ainsi, vous pourrez prendre en charge les obsèques d’un être cher, soutenir une entreprise en difficulté ou financer les études d’un enfant.
La France s’engage
La France fait partie des pays où Instagram autorise déjà les dons versés aux cagnottes personnelles. Même si vous ne pouvez pas encore en créer une, vous pouvez déjà contribuer à la cagnotte d’un ami ou d’un abonné américain. La solidarité n’a pas de frontières !
À présent, à vous de jouer ! Lancez-vous et partagez vos plus beaux projets avec votre communauté Instagram. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses !