iPhone 11 vs. iPhone XR: Lequel est le meilleur iPhone?

iPhone 11 vs. iPhone XR: Lequel est le meilleur iPhone?

L’iPhone 12 peut être le dernier iPhone d’Apple, mais il existe encore de nombreuses raisons de considérer les anciens modèles comme l’iPhone 11 et l’iPhone XR, surtout si le prix est votre principale considération. Nous comparons l’iPhone 11, qui démarre à 599 $, avec l’iPhone XR de 2018, actuellement disponible pour 499 $, pour voir quel téléphone est le meilleur à acheter aujourd’hui.

N’oubliez pas qu’il y a même l’iPhone SE 2020 à 399 $, pour répondre aux besoins des acheteurs d’iPhone les plus soucieux des coûts.

Comment nous avons testé

Design: Presque identique et toujours aussi durable

L’iPhone 11 et l’iPhone XR se ressemblent presque – la manière la plus rapide de les distinguer est de regarder la caméra supplémentaire et la bosse carrée de l’iPhone 11. Mais à part cela et les différentes couleurs disponibles (l’iPhone 11 est proposé en lavande, vert menthe et jaune pastel, tandis que l’iPhone XR est disponible en jaune canari, corail et bleu), il n’y a pas de différences évidentes. Ils sont de la même taille et pèsent le même poids, et les téléphones ont le même écran LCD de 6,1 pouces avec la même résolution et la même densité de pixels.

Image1

Nous avons réalisé une série de tests de chute sur l’iPhone 11 et l’iPhone XR, et les deux téléphones sont assez robustes. Nous avons laissé tomber l’iPhone 11 sur sa face et sur son dos sur du béton lisse à une hauteur de 3 pieds, 6 pieds et 8 pieds 7 pouces. À chaque chute, le verre arrière et l’écran du téléphone n’ont pas craqué. Il y avait une petite rayure cosmétique au-dessus de l’objectif de l’appareil photo résultant de la chute de 8 pieds, mais l’objectif lui-même était intact.

Image2

Lorsque nous avons fait tomber l’iPhone XR en 2018, nous l’avons fait tomber sur un trottoir en béton. À une hauteur de taille (environ 3 pieds), le verre de l’appareil photo s’est fissuré, mais le verre arrière a survécu. L’écran était également indemne. À hauteur des yeux (environ 5 pieds), l’iPhone XR a résisté à une chute sur son dos sans subir de nouveaux dommages, mais lorsque nous l’avons fait tomber sur son écran, l’affichage s’est finalement fissuré. Bien que cela soit regrettable, le fait que l’iPhone XR ait survécu aux chutes de taille était toujours positif.

À lire aussi  Les coques iPhone, Samsung, Blackberry, Nokia, HTC et LG made in France

Les deux téléphones sont résistants à l’eau, mais l’iPhone 11 a une cote IP plus élevée de IP68 et peut survivre sous l’eau jusqu’à 2 mètres (environ 6,5 pieds) pendant 30 minutes. L’iPhone XR, quant à lui, est évalué IP67 et peut survivre sous l’eau jusqu’à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes sur le papier. Lorsque nous l’avons plongé, cependant, l’iPhone XR a continué à fonctionner même après 19 minutes sous l’eau à une profondeur de 5 mètres. Lors de nos tests d’eau, nous n’avons pas réussi à noyer l’iPhone 11 ou l’iPhone 11 Pro, les deux téléphones survivant 30 minutes à une profondeur impressionnante de 12 mètres. En termes de résistance à l’eau, l’iPhone 11 dépasse largement ses propres promesses et la robustesse de l’iPhone XR.

Appareil photo: Les dernières mises à jour donnent l’avantage à l’iPhone 11

Les deux téléphones ont un appareil photo de 12 mégapixels, mais l’iPhone 11 dispose d’un deuxième appareil photo ultra grand-angle de 12 mégapixels et d’un nouveau mode nuit pour la photographie en basse lumière. Dans l’ensemble, les photos en extérieur et bien éclairées prises avec les deux appareils ont des couleurs vibrantes similaires et une coloration constante et lumineuse sur les deux appareils photo.

Cependant, l’iPhone 11 a pris des photos nettement plus nettes avec plus de détails, surtout lorsqu’elles étaient visionnées en résolution maximale. Il a également mieux éclairé les photos prises la nuit ou dans des environnements sombres avec son nouveau mode. Le deuxième appareil photo ultra grand-angle est utile lorsque vous souhaitez inclure plus de contenu dans chaque cadre ou capturer des scènes plus vastes. Son flash est également un peu plus lumineux, bien que nous utilisions rarement cette fonctionnalité. Enfin, nous apprécions maintenant la possibilité de prendre des photos en mode portrait de nos animaux de compagnie avec l’iPhone 11 (l’iPhone XR ne reconnaît pas les visages non humains pour les portraits, ce qui est dommage). L’iPhone 11 utilise également une fonctionnalité appelée Deep Fusion, qui améliore encore les détails et réduit le bruit d’image dans les photos.

En ce qui concerne la vidéo, les images prises avec l’iPhone 11 ont une plage dynamique légèrement meilleure, de sorte que l’éclairage et l’exposition semblent plus uniformes et naturels. La stabilisation vidéo est également un peu plus stable sur l’appareil photo standard de 12 mégapixels. Cependant, l’appareil photo grand-angle n’a pas de stabilisation optique de l’image et lors de l’enregistrement vidéo 4K, vous ne pouvez passer d’un appareil photo à l’autre que lorsque vous filmez à 30 images par seconde (bien que les deux appareils photo puissent enregistrer à 60 images par seconde).

À lire aussi  Création d’entreprise à l’Urssaf

À l’avant, l’iPhone 11 dispose d’un appareil photo de 12 mégapixels tandis que l’iPhone XR dispose d’un appareil photo de 7 mégapixels. Bien que nous apprécions la résolution supplémentaire de l’iPhone 11, nous n’avions pas vraiment de problèmes avec l’appareil photo frontal de l’iPhone XR, et si vous prenez occasionnellement des selfies, l’iPhone XR est certainement satisfaisant. L’appareil photo frontal de l’iPhone 11 peut également s’étendre pour offrir un champ de vision plus large, enregistrer des vidéos 4K à 60 images par seconde et prendre des vidéos au ralenti. Mais comme nous utilisons principalement l’appareil photo frontal pour les selfies, nous n’avons pas vraiment utilisé ces deux dernières fonctionnalités très souvent.

Image3
Image4
Image5

L’iPhone 11 est plus rapide

L’iPhone 11 est doté du dernier processeur A13 Bionic d’Apple, tandis que l’iPhone XR dispose de la puce A12 de 2018. Pour la plupart des tâches quotidiennes telles que la navigation sur le web, l’utilisation de l’appareil photo ou l’ouverture des applications, nous n’avons pas observé de différences de vitesse significatives entre l’iPhone 11 et l’iPhone XR. Cependant, sur le papier, l’iPhone 11 est sans aucun doute plus rapide. Comme vous pouvez le voir dans les résultats des benchmarks ci-dessous, le nouvel iPhone a largement surpassé l’iPhone XR et a obtenu des scores beaucoup plus élevés lors de tous les tests que nous avons effectués.

Image6
Image7
Image8
Image9

Bien que nous soyons en train de changer notre méthodologie de test de la batterie pour les téléphones, nous avons tout de même testé l’iPhone 11 et l’iPhone XR avec un nouveau test de vidéo en streaming. Voici ce que nous avons écrit dans notre critique de l’iPhone 11 : Après avoir effectué nos tests de batterie et vécu avec l’iPhone 11 pendant plus d’un mois, nous avons constaté que l’autonomie de la batterie est sensiblement la même que celle de l’iPhone XR. Dans nos tests de vidéo en streaming, l’iPhone 11 a duré 13 heures et 52 minutes, tandis que l’iPhone XR a duré 12 heures et 7 minutes dans le même test. En utilisation quotidienne, l’iPhone 11 dure environ un jour et demi.

À lire aussi  PPS: Spotify, Apple Music and Deezer en comparaison (édition 2022)

L’iPhone 11 est plus futuriste, mais les avantages viendront plus tard

L’iPhone 11 dispose d’une puce U1 pour la “conscience spatiale”, selon Apple, et elle permet aux iPhones de trouver d’autres iPhones plus précisément lorsqu’ils sont à proximité. La puce vous permet également de “pointer votre iPhone vers celui d’une autre personne, et AirDrop donnera la priorité à cet appareil pour que vous puissiez partager des fichiers plus rapidement”. Beaucoup pensent que la puce U1 prépare en réalité le terrain pour un traqueur Apple depuis longtemps annoncé.

Image10

L’iPhone 11 est équipé du Wi-Fi 6, qui est la prochaine génération de réseau sans fil. Comme le décrit le rédacteur en chef de CNET, Ry Crist, “le Wi-Fi 6 prend en charge des vitesses de transfert plus rapides ; permet aux appareils d’envoyer plus d’informations à chaque transmission individuelle ; permet aux routeurs et autres points d’accès de desservir davantage de périphériques en même temps ; aide les capteurs et autres gadgets sans fil à économiser la batterie en planifiant les transmissions ; et facilite des performances meilleures et plus rapides dans des environnements denses et encombrés comme les aéroports et les stades”. Cependant, vous ne verrez probablement pas beaucoup d’avantages sur votre iPhone 11 maintenant, car les routeurs Wi-Fi 6 sont coûteux.

L’iPhone 11 dispose de la Gigabit LTE, une version avancée de la 4G LTE. La Gigabit LTE est très rapide et peut atteindre des vitesses maximales de 1 gigabit par seconde, ce qui est à peu près la même vitesse qu’une connexion Internet filaire. Apple a introduit la Gigabit LTE sur ses iPhone XS et XS Max en 2017, mais l’iPhone XR a curieusement été exclu de la mise à jour. Mais l’iPhone 11 l’a, et bien que vous n’atteigniez probablement pas ces vitesses tout le temps, votre vitesse globale sera plus rapide que sur un téléphone plus ancien, et vous aurez beaucoup plus de marge en termes de vitesse potentielle.

L’iPhone 11 est disponible en modèle 256 Go. À 749 $, il est plus cher, mais si vous prenez beaucoup de photos et enregistrez beaucoup de vidéos, la capacité de stockage supplémentaire sera utile, surtout si vous n’utilisez pas vraiment le stockage cloud. Actuellement, Apple ne vend que des modèles de 64 Go et 128 Go de l’iPhone XR.

Ces caractéristiques font de l’iPhone 11 un choix plus adapté à l’avenir, mais les avantages ne se manifestent que plus tard.

Image11