iPhone 12 vs. iPhone 12 Mini : comparaison et distinctions

iPhone 12 vs. iPhone 12 Mini : comparaison et distinctions

Pas toujours facile de choisir entre les différentes versions d’un même modèle d’iPhone. Est-ce qu’il faut absolument opter pour le moins cher ? La dernière version sortie ? Est-ce que le modèle le plus coûteux offre des fonctionnalités plus utiles ? Quelle est la meilleure valeur entre les différents modèles d’iPhone ? Ce sont des questions auxquelles il peut être difficile de trouver des réponses par soi-même.

Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur deux modèles spécifiques : l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini. Comment différencier ces deux modèles et en quoi cela affecte votre quotidien ? Nous vous expliquons tout.

Les points communs entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini

Avant de passer aux différences entre les deux modèles, parlons d’abord des fonctionnalités que vous pouvez retrouver à la fois sur l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini. Et heureusement, elles sont très nombreuses. Pour commencer, les deux smartphones ont à peu près les mêmes caractéristiques internes : presque tout est identique. Les deux possèdent le même processeur SoC et sont équipés de la puce A14 Bionic d’Apple, avec une technologie de gravure de 5 nanomètres et un Neural Engine à 16 cœurs, ce qui permet de réaliser plus de onze mille milliards d’opérations par seconde. Concrètement, que signifient tous ces termes techniques ? Cela veut dire que les iPhone 12 et iPhone 12 Mini sont extrêmement performants.

À lire aussi  Google Ads : Découvrez comment ça fonctionne et ce que vous devez savoir

Au niveau de l’apparence extérieure, les deux modèles d’iPhone sont également très similaires. Ils ont tous les deux le même design, avec des contours bien carrés et angulaires. En ce qui concerne l’écran, Apple n’a pas lésiné sur la qualité : l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini sont tous les deux équipés d’un superbe écran OLED Super Retina XDR, l’une des meilleures technologies du marché. Cet écran prend en charge la technologie HDR, avec une luminosité exceptionnelle, et il est également plus résistant aux chocs grâce à une protection en verre Ceramic Shield, directement intégrée à la dalle tactile.

Enfin, comme si tout cela ne suffisait pas, les deux modèles disposent également du même appareil photo, qui permet notamment de filmer en qualité 4K. Vous pouvez donc capturer des vidéos d’une qualité exceptionnelle. À noter aussi que l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini sont tous les deux compatibles avec la 5G. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir de ce côté-là.

Quelles sont les différences entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini ?

Mais y a-t-il vraiment des différences entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini ? Oui, mais elles sont plutôt minimes. Elles se basent principalement sur les dimensions du téléphone. Comme son nom l’indique, l’iPhone Mini est beaucoup plus petit que l’iPhone 12. Cela se traduit également par un écran plus petit : 5,4 pouces pour la version Mini, contre 6,1 pouces pour l’iPhone 12.

Les deux modèles ont également un rapport taille/écran légèrement différent. L’iPhone 12 a un rapport de 86%, tandis que l’iPhone 12 Mini a un rapport de 85,1%. Cette différence peut ne pas toujours être visible à l’œil nu, mais elle donne un léger avantage à l’iPhone 12.

À lire aussi  Comment maximiser vos chances de gagner aux paris sportifs ?

Enfin, les deux smartphones n’ont pas exactement la même autonomie. Selon les données fournies par Apple, l’iPhone 12 peut lire près de 17 heures de vidéo avant d’atteindre 0% de batterie. De son côté, l’iPhone 12 Mini dispose de deux heures de moins : il peut lire 15 heures de vidéo avant de s’épuiser. C’est légèrement moins, mais cela reste une excellente autonomie.

Quelle est la différence de prix entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini ?

L’autre différence entre les deux modèles, bien que cela ne soit pas vraiment flagrant, c’est le prix. Étant donné qu’il est plus petit, l’iPhone 12 Mini 64 Go est vendu au prix de 659€. En revanche, l’iPhone 12 64 Go offre légèrement plus de confort et coûte 779€. Cette différence de prix, bien que minime, est justifiée par les utilisations différentes proposées par les deux modèles. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à faire votre choix.

Comment choisir entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini ?

Maintenant que vous connaissez les points communs et les différences entre les deux modèles, comment faire votre choix ? Tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre smartphone.

Si vous recherchez un téléphone très compact, qui prend peu de place dans votre poche et qui ne nécessite pas de dépenser beaucoup d’argent, l’iPhone 12 Mini est fait pour vous. Il répondra à toutes vos attentes de ce côté-là.

En revanche, si vous recherchez un smartphone offrant un plus grand confort, une prise en main très agréable et un écran plus grand qui vous permettra de profiter pleinement de tous vos contenus, ainsi que des applications comme Netflix, YouTube ou SFR TV, alors l’iPhone 12 est fait pour vous.

À lire aussi  Amazon Prime : Des avantages et des coûts qui valent la peine en 2023

Sources : Apple, Presse Citron, Iphon