iPhone : 3 applications gratuites pour des montages photos de qualité

iPhone : 3 applications gratuites pour des montages photos de qualité

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un iPhone et au fil du temps, il est devenu votre appareil photo principal ? Bien sûr, vous pouvez utiliser votre iPhone pour éditer et améliorer vos photos. D’ailleurs, je vous présente ici mes 3 applications photo préférées pour iPhone. Mais qu’en est-il si vous souhaitez créer un montage photo de qualité ?

Comment faire un collage photo sur iPhone

Il existe plusieurs façons de réaliser des collages de photos sur votre iPhone. Tout d’abord, il vous faut les bons outils pour découper et modifier les photos, tels que Photoshop Express pour iOS (une application gratuite avec une version Premium). Cette application vous permettra non seulement de modifier vos photos, mais aussi de créer des collages et des compositions. C’est actuellement l’une de mes applications favorites.

La prochaine étape consiste à sélectionner les images que vous utiliserez dans votre collage. Lorsque vous créez votre collage photo, vous pouvez facilement ajuster la partie visible de chaque image. Il vous suffit de faire glisser chaque image à l’endroit voulu. Ensuite, enregistrez-le au format .PNG si possible, pour éviter une trop grande compression lors de la transmission sur les réseaux sans fil ! Enfin, Photoshop Express vous permet de partager rapidement vos photos sur Facebook, Instagram ou Twitter.

3 applications gratuites pour des montages photos de qualité

Voici trois autres applications gratuites qui vous permettront de créer des collages photo de qualité. Elles vous permettront de créer de véritables cartes postales numériques. Toutes ces applications proposent une version gratuite qui répondra amplement à vos besoins de base.

À lire aussi  Comment obtenir un remboursement Easyjet ?

Moldiv

Moldiv est sans doute l’une des meilleures applications dans son genre. Même sans acheter les packs payants, vous pourrez créer de superbes montages photo. En effet, la version gratuite vous offre plus de 80 cadres, la possibilité de créer votre propre canevas, d’ajouter des effets aux photos, de modifier le ratio des cadres et enfin d’ajouter des autocollants et du texte à vos montages photo. C’est une application vraiment impressionnante.

Je vous recommande également la lecture de mon article intitulé “iPhone iPad : 5 astuces et fonctionnalités à découvrir”.

Pic Collage

Pic Collage vous permet également de construire votre propre collage photo. En plus des cadres, vous pouvez utiliser un canevas vide. Vous pouvez placer les photos où vous le souhaitez sur cet espace. Il est possible de les empiler, de modifier leur taille, de les faire pivoter et d’ajouter du texte et des autocollants.

Une particularité intéressante de Pic Collage est la possibilité d’importer des photos ou des images provenant du Web.

Pic Stitch

Comme Moldiv, Pic Stitch vous offre gratuitement quelques dizaines de cadres qui vous permettront de construire vos montages photo. Vous pourrez également modifier le ratio de votre photo (1X1, 4X6, 6X4, 3X4, 4X3). Cependant, il est impossible de créer votre propre canevas, contrairement à Moldiv et Pic Collage.

Pic Collage et Pic Stitch intègrent un choix intéressant d’outils d’édition. En fait, ils utilisent tous les deux les outils d’édition d’Aviary. Si vous recherchez une application tout-en-un qui vous permettra à la fois de peaufiner vos photos et de créer un collage, je vous recommande l’une de ces applications.

À lire aussi  Nos astuces pour redonner vie à un PC lent, plutôt que de le remplacer

La prise en main de ces applications est simple et conviviale. Elles vous permettront de créer facilement un collage photo gratuit sur iPhone. Vous pourrez également partager vos collages photo sur les réseaux sociaux, par e-mail ou tout simplement les sauvegarder dans votre application Photos. Ces applications de montage photo complètent parfaitement votre boîte à outils d’édition photo. De mon côté, ma préférence va à Photoshop Express.

Image collage photo via Shutterstock

Benoit Descary