Vous rêvez de découvrir l’Islande, de parcourir ces paysages qui rappellent les contes fantastiques, mais vous craignez de vous retrouver démuni sur place ? C’est compréhensible, l’Islande est une île encore très sauvage, peu habitée et où le climat peut se dégrader très rapidement. Lorsqu’on est peu familier avec les régions du Nord, il est préférable d’envisager l’aide d’un professionnel. Voyager en Islande avec un guide francophone spécialisé vous permettra de découvrir ce pays de caractère en toute confiance.
Les avantages à voyager en Islande avec un guide francophone
L’Islande, avec ses plages de sable noir, ses volcans et ses glaciers, est devenue une destination de vacances de choix pour de nombreux voyageurs : une région prisée par les globe-trotteurs du monde entier ! Sur place, de nombreux guides non-professionnels offrent leurs services, dans un anglais approximatif, et sans garantie de qualité. Ne laissez pas vos vacances aux mains du hasard, choisissez de partir en Islande avec un guide francophone – un spécialiste qui vous fera sans nul doute passer un séjour extraordinaire.
Les guides proposés par Evaneos sont passionnés par la région qu’ils font visiter, tiennent compte de vos goûts et vos préférences et pourront donc vous proposer des activités adaptées à vos envies. Vous pourrez par exemple partir à la chasse aux aurores boréales, visiter les petits villages de pêcheurs du nord de l’île, aller admirer les nombreuses cascades ou encore randonner entre volcans et glaciers. Votre guide peut aussi bien vous conseiller les meilleures adresses de restaurant ou vous renseigner sur les conditions météorologiques. Il vous sera d’une grande aide également lors de vos visites et vous informera sur les lieux que vous aurez choisi de découvrir.
Votre guide deviendra rapidement un compagnon de voyage idéal. Il vous aidera à communiquer avec les locaux en évitant tout risque de quiproquo. Il vous permettra tout simplement de profiter de votre voyage sans avoir à vous soucier de l’itinéraire ou de la conduite sur les petites routes sinueuses de l’île. Partir en Islande avec un guide francophone, c’est choisir d’allier la découverte d’un magnifique territoire sauvage au confort et à la sécurité. En d’autres termes, l’occasion rêvée de passer un séjour authentique que vous n’êtes pas prêt d’oublier !
La meilleure période pour partir avec un guide francophone en Islande
Visiter l’Islande en juillet est tout particulièrement agréable. Les températures moyennes tournent autour des 15°C, bien que des gelées puissent encore apparaître durant la nuit. C’est également le mois durant lequel l’île reçoit le moins de précipitations. Cependant, les mois allant de mai à septembre peuvent également être considérés comme une bonne période pour découvrir le pays. Quant à l’hiver, c’est la saison la plus appréciée par les amateurs de randonnées en raquettes et de ski.
Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Islande.