Gardez votre liberté …et des services GRATUITS
Assistance 100% avant, pendant, après vos travaux
En faisant une demande de prime sur ce site, vous bénéficiez automatiquement et gratuitement de notre service de support. Notre équipe vous informe et vous guide, ainsi que votre installateur, pour obtenir des financements tels que la prime énergie et les crédits d’impôts, conformément à la réglementation française.
Simulation rapide et confidentielle
En répondant à 3 ou 4 questions non techniques, nous calculons vos futures économies d’énergie. Vous obtenez ainsi les économies que vous ferez chaque année en réalisant ce projet. Les calculs sont effectués avec des formules officielles fournies par la Direction Générale de l’Énergie et du Climat, en prenant en compte votre zone climatique, la surface de votre habitation, l’énergie de chauffage et l’opération elle-même. Votre rapport comprend :
- La somme totale des économies d’énergie réalisables sur la durée de vie de votre projet, mesurée en MWH cumac.
- Un graphique montrant la répartition des économies chaque année (avec une diminution des performances au fil du temps). En cliquant sur ce graphique, vous obtiendrez le détail par année.
- Un tableau récapitulatif de toutes les données sur la durée.
Votre cahier de recommandations techniques
Après votre simulation, vous recevrez un document sur mesure (Cahier de recommandations techniques et administratives) pour vous guider dans votre projet. N’hésitez pas à le fournir aux installateurs auxquels vous demandez un devis. Vous y trouverez des informations sur :
- La qualification de l’installateur nécessaire pour bénéficier des crédits d’impôts, de la prime éco-énergie, de l’éco-PTZ et des subventions territoriales.
- Les points techniques à vérifier dans un devis et lors de la réalisation des travaux.
- Les performances minimales requises pour les produits ou matériaux afin de bénéficier de toutes les aides financières.
- Les informations indispensables sur votre facture.
Trouver un artisan qualifié RGE
Depuis le 1er janvier 2015, l’administration impose l’éco-conditionnalité. Votre installateur doit être obligatoirement qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour que vous puissiez bénéficier des financements tels que le crédit d’impôts (CIDDD), l’éco-PTZ, les certificats d’économies d’énergie et certaines aides ou subventions locales.
Lors de votre simulation, cliquez sur l’option “recommandez-moi un pro…” si vous souhaitez être mis en relation avec un artisan qualifié.
VIDEO Prime-Energie, Assisté à 100%