J.P. Morgan Asset Management présente le Guide 2023 de la Retraite

J.P. Morgan Asset Management présente le Guide 2023 de la Retraite

Guide des tailles de Morgan

Le 6 mars 2023, à New York, J.P. Morgan Asset Management a publié la 11e édition de son Guide annuel de la Retraite. Ce guide analyse les problématiques les plus importantes qui influencent la retraite et aide les conseillers, les participants aux plans d’épargne-retraite et leurs clients à prendre des décisions éclairées pour atteindre une retraite confortable.

Volatilité, sécurité et opportunités

“Les investisseurs en retraite ont été confrontés à une volatilité sans précédent sur le marché au cours de l’année dernière et sont confrontés à une certaine incertitude pour l’année à venir. Cependant, nous sommes optimistes quant à l’avenir de la sécurité de la retraite, car les législateurs et les décideurs politiques mettent l’accent sur la nécessité d’un accès plus large aux régimes de retraite et d’une augmentation des taux d’épargne”, a déclaré Michael Conrath, stratège en chef de la retraite chez J.P. Morgan Asset Management. “Notre Guide 2023 de la Retraite a été conçu pour aider les conseillers à naviguer dans un environnement économique en évolution, à tirer parti des récents changements législatifs et à fournir des stratégies d’investissement à long terme pour des résultats de retraite plus solides pour leurs clients.”

Les cinq thèmes clés du Guide de la Retraite 2023

1. Les opportunités offertes par la loi SECURE 2.0

La loi encouragera les petites entreprises à créer des régimes de retraite en augmentant les crédits d’impôt. Cette disposition vise spécifiquement près de 50% des employés du secteur privé travaillant pour de petites entreprises qui n’ont pas de régimes parrainés par l’employeur et ceux qui ont ces régimes ont deux fois plus de chances d’épargner pour la retraite.

À lire aussi  Réussir sa demande de financement pour la création d’entreprise

2. L’importance de constituer une réserve d’urgence

Les chocs de dépenses et de revenus sont courants pour les travailleurs et les retraités. Les retraités sont plus souvent confrontés à des chocs de dépenses plus importants que les travailleurs, probablement en raison des coûts imprévisibles des soins de santé. Si les personnes n’ont pas de réserve d’urgence, elles puisent souvent dans leurs portefeuilles de retraite prématurément et compromettent ainsi leur réussite financière à la retraite. Selon les données des consommateurs de Chase, les travailleurs ont besoin d’environ 2 à 3 mois de salaire dans une réserve d’urgence et les retraités ont besoin de 3 à 6 mois de salaire.

3. L’adoption stratégique de comptes fiscalement avantageux

Les individus devraient envisager de diversifier leurs sources de revenus de retraite. Maintenir un mélange sain de comptes imposables, exonérés d’impôt (Roth) et différés d’impôt peut offrir une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle lors de la gestion de l’impôt sur le revenu au fil du temps.

4. Aligner son portefeuille sur ses objectifs

Les personnes peuvent avoir différentes méthodes pour financer leur mode de vie à la retraite, que ce soit en faisant croître leur portefeuille, en maintenant ou en dépensant une partie de leur capital. Pour ceux qui dépensent leur capital, il est recommandé de considérer une stratégie de dépenses dynamique ou un revenu protégé pour répondre aux besoins de dépenses actuels et futurs. Nos recherches indiquent que les dépenses de santé peuvent augmenter à la retraite, mais diminuer dans d’autres catégories telles que l’alimentation, les boissons et les services.

À lire aussi  Assurance Emprunteur: Simplifiez vos démarches avec PRODIGEO ASSURANCES

5. Adopter une perspective à long terme sur l’inflation et les marchés

Rester investi tend à conduire à de meilleurs résultats de retraite, car certains des meilleurs jours du marché sont très proches des pires jours. Le fait de manquer les dix meilleures journées de marché au cours des deux dernières décennies a réduit le rendement annualisé de près de 50% ; manquer les 40 meilleures journées a entraîné un rendement annualisé négatif sur l’investissement initial.

J.P. Morgan Asset Management aide les conseillers financiers à servir leurs clients individuels et les participants aux plans de retraite en offrant des informations de premier plan telles que le Guide de la Retraite, le Guide des Marchés, les Assumptions de Marché à Long Terme et des recherches sur les dépenses et l’épargne en collaboration avec l’Employee Benefit Research Institute (EBRI). La société propose également une gamme complète d’outils numériques et de ressources, y compris le Target Date Compass®.

Pour consulter le Guide de la Retraite 2023 dans son intégralité, cliquez ici.

À propos de J.P. Morgan Asset Management

J.P. Morgan Asset Management, avec des actifs sous gestion de 2,45 billions de dollars (au 31/12/2022), est un leader mondial de la gestion d’investissement. J.P. Morgan Asset Management compte parmi ses clients des institutions, des investisseurs particuliers et des particuliers fortunés dans tous les principaux marchés du monde. J.P. Morgan Asset Management propose une gestion d’investissement mondiale dans les actions, les obligations, l’immobilier, les fonds spéculatifs, le capital-investissement et la liquidité. Pour plus d’informations : www.jpmorganassetmanagement.com. J.P. Morgan Asset Management est le nom commercial des activités de gestion d’actifs de JPMorgan Chase & Co. et de ses filiales dans le monde entier.

JPMorgan Chase & Co. (NYSE : JPM) est une société de services financiers de premier plan basée aux États-Unis d’Amérique (États-Unis), avec des opérations dans le monde entier. JPMorgan Chase avait 3,7 billions de dollars d’actifs et 292 milliards de dollars de capitaux propres des actionnaires au 31 décembre 2022. La société est un leader dans la banque d’investissement, les services financiers aux consommateurs et aux petites entreprises, la banque commerciale, le traitement des transactions financières et la gestion d’actifs. Sous les marques J.P. Morgan et Chase, la société sert des millions de clients aux États-Unis et de nombreux clients d’entreprise, institutionnels et gouvernementaux les plus importants du monde. Des informations sur JPMorgan Chase & Co. sont disponibles sur www.jpmorganchase.com.

À lire aussi  Réduisez vos impôts grâce à un investissement locatif avec la loi Pinel

Informations importantes

Les opinions énoncées ici ne doivent pas être interprétées comme des conseils ou des recommandations d’achat ou de vente de quelque investissement que ce soit dans quelque juridiction que ce soit, ni comme un engagement de la part de J.P. Morgan Asset Management ou de l’une de ses filiales à participer à l’une des transactions mentionnées ici. Toutes les prévisions, chiffres, opinions ou techniques et stratégies d’investissement exposées sont données à titre informatif seulement, sur la base de certaines hypothèses et des conditions actuelles du marché, et peuvent être modifiées sans préavis. Toutes les informations présentées ici sont considérées comme exactes au moment de la publication. Ce document ne contient pas suffisamment d’informations pour étayer une décision d’investissement et vous ne devez pas vous en fier pour évaluer les mérites d’un investissement dans des valeurs mobilières ou des produits. De plus, les utilisateurs doivent évaluer de manière indépendante les implications juridiques, réglementaires, fiscales, de crédit et de comptabilité et déterminer, avec leurs propres conseillers professionnels, si tout investissement mentionné ici est considéré comme adapté à leurs objectifs personnels. Les investisseurs doivent s’assurer qu’ils obtiennent toutes les informations pertinentes disponibles avant de prendre une décision d’investissement. Il convient de noter que l’investissement comporte des risques, la valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent fluctuer en fonction des conditions du marché et des accords fiscaux, et les investisseurs peuvent ne pas récupérer la totalité du montant investi. Les performances passées et les rendements ne sont pas des indicateurs fiables des résultats actuels et futurs.

Source : J.P. Morgan Asset Management