J’ai testé les verres Eyezen Essilor

J’ai testé les verres Eyezen Essilor

J’ai récemment eu l’occasion de tester des lunettes “gaming” d’une marque surcotée. Malheureusement, je n’ai pas été convaincue par le produit et je l’ai rapidement abandonné dans mes tiroirs. Il y a quelques temps, une nouvelle entreprise spécialisée dans l’ophtalmologie, Essilor, m’a contacté pour me parler de leurs verres Eyezen.

Une solution professionnelle

Essilor, une entreprise française reconnue dans la conception de verres correcteurs et spécialisée dans l’ophtalmologie, m’a proposé de tester leur solution “Eyezen”. Faire appel à une entreprise experte dans ce domaine offre l’avantage d’être accompagné par des spécialistes qualifiés qui vous proposent des produits de qualité. Essilor travaille avec des magasins partenaires tels que Optic 2000, où vous pouvez prendre rendez-vous pour choisir une monture avec des verres Eyezen. Vous serez ainsi assisté par des experts qui vous aideront à choisir une monture adaptée à la forme de votre visage.

Une monture personnalisée ou complémentaire

Eyezen est un verre composé de plusieurs technologies. Il peut être utilisé seul ou en complément de lunettes correctrices pour protéger vos yeux des lumières bleues et violettes nocives émises par les écrans. Il est important de souligner que vous choisissez d’abord la monture qui convient à vos verres. Cela garantit un ajustement parfait à votre visage, tout en répondant à vos attentes esthétiques.

Essilor-Eyezen

Il est également bon de noter qu’il existe plusieurs types de verres Eyezen, répartis en 3 catégories selon les tranches d’âge : de 20 à 34 ans, de 35 à 44 ans et de 45 à 50 ans. Il est possible d’ajouter des traitements complémentaires contre les reflets, les rayures ou les UV. Cependant, si vous optez pour des verres Eyezen pour contrer la fatigue oculaire liée à l’utilisation d’écrans, vous pouvez renoncer à ces traitements. Il est important de noter que chaque traitement supplémentaire entraîne des coûts supplémentaires.

À lire aussi  Comment ouvrir une assurance vie ?

Une technologie innovante

La solution Eyezen d’Essilor intègre 3 technologies développées pour protéger les yeux des joueurs et des utilisateurs d’appareils numériques :

  • Eyezen Focus : réduit la fatigue visuelle en ajoutant un filtre au bas du verre.
  • Maîtrise du front d’onde : améliore la netteté et le contraste.
  • Light Scan : filtre la lumière pour protéger les yeux des lumières bleues et violettes nocives.

Utilisation réelle

J’utilise une paire de verres Eyezen sans correction depuis plus d’un mois, que ce soit pour travailler ou jouer. Pour vous donner une idée de mon profil, je passe au moins 5 à 7 heures par jour devant un écran, parfois plus du double pendant les week-ends ou lors d’événements particuliers. Que ce soit les consoles de jeux, les jeux vidéo sur ordinateur, la télévision ou le travail sur mon Macbook avec des logiciels tels que Photoshop et Illustrator, mes yeux sont constamment exposés à des écrans. Récemment, j’ai commencé à ressentir des maux de tête et une certaine fatigue visuelle.

Les lunettes Eyezen sont très confortables et ne me gênent pas du tout, à condition de ne pas les oublier. Je ne sais pas si c’est un effet placebo ou si les verres ont réellement cet effet, mais après plusieurs semaines à porter cette monture, j’ai remarqué que j’avais moins de difficultés à rester devant les écrans le soir. Cependant, je ne suis ni médecin ni spécialiste des yeux, je ne peux donc pas affirmer que ces lunettes fonctionnent à long terme.

Les verres Eyezen ont une très légère teinte bleutée sur les bords, mais cela n’est pas visible lorsque je les porte. Il n’y a pas de reflet jaune non plus, ils sont totalement transparents, presque imperceptibles, sauf lorsque je me concentre sur les branches. La monture que j’ai choisie est légère et les verres semblent assez fins. Une fois posée sur mon nez, j’oublie même que je les porte en l’espace de 5 à 10 minutes.

À lire aussi  Comment effacer les rayures sur le verre ?

Pour l’instant, je suis plutôt convaincue par le produit et j’ai même réussi à convaincre quelques amis qui portent déjà des lunettes correctrices. Je n’ai pas eu le temps de consulter la facture, car cette paire de lunettes m’a été offerte par Essilor. Cependant, je sais que la monture que j’ai choisie coûte environ 60€ (entrée de gamme) et que les verres se vendent individuellement pour environ 66€ (prix indicatif sur internet). Il est très probable que cette combinaison monture + verres soit partiellement ou entièrement remboursée par une mutuelle, mais mes connaissances sur ce sujet sont limitées. Je vous recommande donc de vous renseigner à ce sujet.

margxt_tres_bon

Cet avis a été réalisé en utilisant un produit envoyé par le fabricant.