James Bond : Sa prochaine voiture pourrait être une Aston Martin électrique

La voiture du prochain James Bond pourrait être une Aston Martin électrique

On sait enfin quelle voiture le prochain James Bond pourrait conduire. Dans une récente déclaration, le PDG de Lucid, une start-up californienne spécialisée dans les voitures électriques, a révélé que l’agent secret le plus célèbre du cinéma pourrait se retrouver au volant d’une Aston Martin électrique propulsée par des moteurs Lucid.

Si cette information se confirme, ce serait une grande première. En effet, après avoir conduit 134 véhicules différents au cours de ses aventures, James Bond opterait pour une voiture électrique pour la première fois en 27 films. Une reconnaissance importante pour la voiture électrique, qui peine encore à s’imposer dans la culture populaire malgré sa part de marché grandissante.

La voiture la plus puissante de toute l’histoire de James Bond ?

Lors de l’inauguration de la nouvelle usine de voitures électriques de Lucid en Arizona, le PDG a évoqué le partenariat entre Lucid et Aston Martin, annoncé en juin dernier. Ce partenariat à hauteur de 450 millions de dollars permettra à Lucid de fournir à Aston Martin son système de propulsion électrique actuellement utilisé dans la Lucid Air Sapphire. Les moteurs électriques, la batterie et le système de recharge produits par Lucid seront intégrés aux futurs modèles électriques d’Aston Martin.

Le PDG de Lucid a déclaré : “Il n’est pas étonnant qu’Aston Martin ait choisi notre technologie Sapphire, et Lucid équipera certainement l’Aston Martin du futur. Par conséquent, un petit oiseau me dit que M. Bond sera peut-être propulsé par Lucid. Ne serait-ce pas cool ?”

À lire aussi  La voiture radiocommandée qui défie les limites de vitesse

Il est donc clair que selon le PDG de Lucid, la voiture du prochain James Bond sera une Aston Martin électrique propulsée par des moteurs Lucid.

Cette future voiture de James Bond pourrait ainsi être la plus puissante de toute l’histoire de la franchise. Si elle possède les mêmes caractéristiques que la Lucid Air Sapphire, elle sera capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,95 seconde, surpassant ainsi tous les modèles précédents.

Aston Martin souhaite depuis longtemps voir James Bond au volant d’une voiture électrique

Ce n’est pas la première fois qu’une telle annonce est faite. En 2019, Aston Martin avait déjà annoncé que James Bond conduirait une voiture électrique, le concept-car Aston Martin RapidE. Malheureusement, cela ne s’était pas concrétisé, probablement parce que la marque ne disposait pas encore d’un plan de production de voitures électriques.

Cependant, les choses pourraient être différentes cette fois-ci. Grâce à son partenariat avec Lucid, Aston Martin prévoit de lancer son premier modèle 100 % électrique dès 2025. Cette initiative fait partie de son programme racing green, qui vise à rendre sa gamme de véhicules plus écologique.

Maintenant que nous en savons plus sur la voiture électrique du prochain James Bond, une question se pose : qui sera au volant ? Les noms de Tom Hardy, Henry Cavill, Aaron Taylor-Johnson et Barry Keoghan ont été évoqués, mais le mystère reste entier.

Aston Martin RapidE électrique

Usine AMP-1 de Lucid