Je veux maigrir à tout prix : nos secrets pour réussir

Je veux maigrir à tout prix : nos secrets pour réussir

Vous êtes déterminée, aujourd’hui vous commencez votre régime ! Que vous ayez quelques kilos en trop ou que vous soyez en situation de surpoids, l’important est avant tout de vous sentir bien dans votre corps sur le long terme, sans que cela devienne une épreuve impossible à surmonter. Avec quelques conseils astucieux, du bon sens et de la motivation, vous pouvez y arriver rapidement !

Trois repas par jour

Un régime minceur ne consiste pas à adopter immédiatement une série de résolutions strictes. Au contraire, avec cette approche, vous risquez de céder rapidement à la tentation et de vous décourager. Alors, comment faire ? La première règle d’un régime réussi est de… manger ! Les trois repas par jour sont essentiels et sauter un repas peut causer des souffrances à votre corps, qui enverra des signaux contradictoires à votre cerveau et déclenchera le stockage de calories par peur de la privation. De plus, vous risquez de vous jeter sur la première viennoiserie venue, incapable de résister plus longtemps. En mangeant trois repas par jour, en privilégiant un petit-déjeuner complet, un déjeuner équilibré et un dîner léger, vous évitez de céder à la tentation. Mangez à votre faim en variant les plaisirs et en vous basant sur un régime riche en végétaux. Boire deux litres d’eau par jour, réduire les graisses, supprimer le sucre blanc et les aliments transformés sont des éléments indispensables pour votre réussite.

Qu’est-ce qu’un repas équilibré ?

Pour commencer votre régime, un petit-déjeuner complet est essentiel. Habituez-vous à considérer ce repas comme le plus important de la journée. La règle de l’équilibre, d’ailleurs valable pour chaque repas, est d’associer des aliments de différents groupes alimentaires : protéines, fruits et légumes, céréales. Pour le déjeuner, faites de même mais en diminuant sensiblement les portions. Un repas pourrait par exemple être composé d’une source de protéines (poulet, dinde, poisson maigre), de légumes crus et cuits (aubergines, courgettes…), d’une céréale et d’un fruit. Privilégiez les céréales complètes et prenez votre temps pour manger. Une bonne mastication améliore la digestion et le sentiment de satiété. Optez pour des assiettes de petite taille et variez les plaisirs. Une salade de crudités bien composée peut se passer de vinaigrette. Arrosée d’un jus de citron frais, c’est délicieux ! Le soir, suivez la même règle en diminuant, voire supprimant, les céréales et surtout les féculents. Une source de protéines, des légumes et des fruits fournissent l’énergie nécessaire avant de se coucher. Il est fortement déconseillé de manger entre les repas, mais une pomme ou une portion de fromage blanc peuvent être efficaces en cas de fringale. En équilibrant bien vos assiettes, vous devriez pouvoir vous passer de collations pour obtenir une perte de poids maximale.

À lire aussi  Comment regarder la Ligue 1 à la télévision aux États-Unis

Vos alliés minceur

Pour maigrir rapidement, faites appel à votre bon sens et faites confiance à vos préférences alimentaires. Vous savez déjà ce qui est mauvais pour vous : charcuterie, sucre raffiné, graisses saturées, alcool, tous ces aliments sont à proscrire. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle, car vous gagnerez en énergie et en vitamines. Par exemple, un poisson cuit en papillote vous offre dix fois plus de saveurs que s’il était frit. De plus, il est recommandé de consommer dix portions de fruits et légumes par jour. En les intégrant à chacun de vos repas, cela est tout à fait possible. Les viandes maigres, les poissons et les fromages maigres sont vos alliés. Le riz et le pain complet, l’avoine et le boulgour le sont également. Buvez deux litres d’eau par jour, plus en cas d’activité physique intense. À ce sujet, ne vous épuisez pas dans les salles de sport, 20 minutes d’effort physique (marche à pied, monter les escaliers) sont un minimum mais peuvent suffire au bon fonctionnement de votre régime.

La clé d’un régime réussi sur la durée est donc de manger trois repas équilibrés, de faire au moins 20 minutes d’activité physique par jour et de boire deux litres d’eau… Avec votre bon sens et un peu de motivation, vous avez toutes les chances d’y arriver !