Je veux maigrir mais je n’ai aucune volonté : découvrez mes secrets pour réussir !

Je veux maigrir mais je n’ai aucune volonté : découvrez mes secrets pour réussir !

Femme qui a perdu du poids

La simple idée de faire un régime vous bloque totalement. Pourtant, vous avez envie de maigrir, mais où trouver la volonté ? Pourquoi manquez-vous de détermination ? Pourquoi faire un régime ? Comment perdre du poids ? Quels conseils suivre pour garder la volonté de maigrir ?

Stop les mumfit, il est temps de se prendre en main et de réussir votre régime.

Pourquoi je veux maigrir mais je n’ai aucune volonté ?

Vous avez essayé de nombreux régimes, mais rien n’y fait. Vous avez perdu quelques kilos puis peu de temps après vous les avez tous repris. Pourtant, vous êtes certaine que quelques kilos en moins seraient bons pour votre santé et votre bien-être. Mais comment avoir le déclic pour maigrir ? Avez-vous déjà réellement réfléchi aux raisons qui vous poussent à vouloir perdre du poids ? Savez-vous comment maigrir ? Êtes-vous réellement prête à perdre du poids ?

Pourquoi entamer un régime ?

Vous avez pris de nouvelles résolutions. Il est temps pour vous de perdre du poids. Mais qu’est-ce qui vous a convaincu ? Avant tout, il faut déterminer les raisons qui vous poussent à perdre du poids : problème de santé, envie d’avoir un enfant, poids qui monte sur la balance, comparaison entre 2 photos qui créent un électrochoc, reflet dans le miroir qui ne convient plus, taille de vêtements qui augmente.

À lire aussi  Faire sa propre crème visage maison au beurre de karité : le secret d’une peau rayonnante !

La raison qui provoque en vous cette envie de maigrir vous est propre. Les simples commentaires des autres ne sont pas suffisants. C’est à vous de trouver votre motivation, ce fil rouge qui vous rappellera pourquoi vous n’allez pas craquer en cours de route.

Êtes-vous réellement prête ?

Qu’est-ce qui a provoqué votre prise de poids ? La réponse à cette question est extrêmement importante. Souvent, les troubles du comportement alimentaire sont le reflet d’un problème d’ordre psychologique. Le grignotage est souvent dû à un manque ou encore du stress par exemple. Votre cerveau se défend et vous communique son besoin de réconfort. Manger sucré et gras libère des endorphines. Sur le coup, vous vous sentez apaisé et cela vous fait du bien.

Avant d’entamer votre régime, il est nécessaire de faire table rase de tous vos problèmes. Dans certains cas, il est possible de faire appel à un psychologue. Vous ne pourrez maigrir qu’une fois que vous aurez tourné la page et que vous aurez décidé d’aller de l’avant.

Comment maigrir ?

Vous êtes au point avec votre santé morale et physique ? Alors dans ce cas, un régime est envisageable. Rappelez-vous toujours que pour perdre du poids, il faut consommer moins de calories que dépensées au cours de la journée.

Si vous débutez, il est préférable de vous faire aider. La diététicienne vous apporte le régime alimentaire le plus adapté à vos besoins. Par ailleurs, si vous pratiquez une activité physique, préférez faire appel à un coach sportif. Il vous propose des séances adaptées à votre perte de poids et à vos capacités. Il est vivement recommandé de faire un sport régulier pour éliminer les mauvaises graisses.

À lire aussi  Comment obtenir des dents blanches naturellement ?

Vous pensez vous priver pour perdre le plus rapidement possible ? Oubliez cette idée. Laissez-vous du temps et soyez indulgente avec vous-même.

6 conseils pour garder la volonté de maigrir

Le plus difficile n’est pas d’entamer un régime mais de le tenir sur la durée. Voici mes conseils pour changer vos habitudes alimentaires et garder la motivation.

Des objectifs réalistes

Stop : vous ne pouvez pas perdre 10 kilos en 3 jours. Restez réaliste. Si vous perdez du poids trop rapidement, vous le reprendrez aussi vite. Vous risquez même de provoquer l’effet yo-yo et de prendre encore plus de poids que perdu.

Pour éliminer les graisses efficacement, il faut se fixer des objectifs sur le court terme : tenir son objectif calorique journalier durant une semaine entière, s’accorder un seul écart par semaine, faire 3 séances de sport de 45 minutes minimum en une semaine, perdre 2 kilos la première semaine de régime.

Fixez-vous également des objectifs sur le long terme : éliminer les 15 premiers kilos en 6 mois, perdre plusieurs centimètres de tour de ventre, de cuisse, etc. en 3 mois.

Attention, les objectifs sont personnels. C’est à vous de déterminer vos besoins.

Les produits miracles n’existent pas

Lorsque l’on suit un régime, il est tout à fait possible de consommer des compléments alimentaires. Attention, les suppléments ne remplacent absolument pas les repas. De plus, un brûle-graisse n’est efficace que si vous suivez un régime en conséquence.

Une alimentation plaisir et saine

Vous devez limiter les produits trop gras, trop salés et trop sucrés. Toutefois, continuez de vous faire plaisir. Pour cela, évitez tous les produits industriels et plats préparés, préférez cuisiner. Vous pouvez tout à fait faire un gâteau maison sans sucre par exemple. N’oubliez pas de consommer de tout : protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux. Si besoin, faites-vous des encas. Il est tout à fait possible de manger 4 à 5 fois par jour même quand on veut perdre du poids.

À lire aussi  Mutuelle à la retraite : une couverture santé adaptée à vos besoins

Une activité physique qui vous plaît

C’est la première fois que vous faites du sport ? Vous avez envie de trouver une activité qui vous fait perdre du poids ? C’est vrai, les sports d’endurance sont très efficaces. Mais si cela ne vous plaît pas, laissez tomber. Vous préférez pratiquer chez vous ? Alors faites du fitness ou du crossfit maison. Vous avez envie de prendre l’air frais ? Alors courez. Peu importe l’activité, elle est toujours efficace pour une perte de poids.

Bouger au quotidien

Même les jours de sport, bougez. Préférez monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Choisissez la marche ou le vélo dès que possible. N’hésitez pas à faire des pauses en mouvement au travail.

La balance et les mensurations

Se peser tous les jours n’a aucun impact bénéfique, bien au contraire. Montez sur la balance une fois par semaine, cela est largement suffisant. En outre, prenez également vos mensurations. Parfois, on ne perd pas de poids sur la balance, mais notre taille s’affine. C’est une source de motivation en plus !

La perte de poids demande beaucoup de rigueur et de tolérance avec soi-même. Déterminez les raisons qui vous poussent à faire un régime. Mettez en place des objectifs atteignables. N’hésitez pas à utiliser mes quelques astuces. Je suis la maman qui vous booste dans votre quotidien.