Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela faisait de posséder un vieux bus Volkswagen ? Eh bien, laissez-moi vous dire que la liberté qu’ils offrent est incomparable. Bien sûr, cela peut aussi laisser une belle entaille dans votre portefeuille 😉.
Sur Instagram, vous suivez déjà de nombreux aventuriers de la vanlife qui parcourent le monde à bord de leur camping-car, des escapades à la mer aux voyages transcontinentaux. Mais ce qui est vraiment fascinant, ce sont les lieux incroyables en dehors des sentiers battus que ces véhicules permettent d’explorer. Et c’est là que Just Kampers entre en jeu.
Vous avez peut-être déjà commandé des pièces chez eux et apprécié leur service de qualité. Mais saviez-vous qu’ils sont également passionnés par leur domaine ? Ils partagent régulièrement des histoires d’aventures épiques, de communautés soudées et de moments de vanlife. Leur engagement envers la communauté des amateurs de VW est tout simplement épatant.
Lors du lancement du livre de TheRollingHome en février dernier, nous avons eu le plaisir de rencontrer Carolyn et Sean de Just Kampers. Carolyn est la personne derrière les incroyables contenus que vous voyez sur Instagram et Facebook. Comment fait-elle pour dénicher toutes ces merveilles ? C’est une véritable talentueuse ! Nous avons immédiatement sympathisé avec eux, partageant la même passion pour la communauté VW.
Cinq mois plus tard, nous étions impatients de les retrouver lors de la journée portes ouvertes de JustKampers. Nous savions que l’ambiance serait chaleureuse et que nous retrouverions cette véritable atmosphère de communauté. Et nous ne nous sommes pas trompés !
Ce qui nous a surpris, en tant que nouveaux venus dans le monde des camping-cars, c’est la convivialité qui règne. Vous pouvez voir des groupes d’amis et de familles, garés les uns à côté des autres, s’amusant pendant que les enfants jouent en toute liberté dans les champs, en toute sécurité. Chacun profite de cette journée et admire le magnifique défilé de véhicules devant eux.
Nous avons également eu la chance de découvrir les coulisses de Just Kampers, dans leur entrepôt. En tant qu’amoureux de VW, nous n’avions jamais vu autant de pièces incroyables. J’ai demandé à Carolyn ce que représentaient ces panneaux gris alignés en rangée. Elle m’a expliqué qu’il s’agissait de pièces fabriquées en interne, soigneusement conçues pour s’adapter parfaitement aux véhicules grâce à de nouveaux moules et gabarits.
Nous avons particulièrement apprécié les pizzas, les cocktails et le café servis depuis des VW. De plus, Andy de Farborough VW a inspecté notre bus et je peux vous dire que ce type en connaît un rayon sur les VW !
Merci Just Kampers pour cette magnifique journée. Il est vraiment agréable de voir une entreprise qui cherche constamment à s’améliorer, à contribuer à la communauté et à perpétuer la légende des VW.
Nous espérons vous revoir bientôt !
Note : Les images utilisées dans cet article proviennent de l’article original.