Kia : Les futures voitures les plus attendues en 2024 (avec images)

Kia : Les futures voitures les plus attendues en 2024 (avec images)

Kia met les bouchées doubles sur les voitures électriques. D’ici 2023, la marque coréenne prévoit d’avoir une gamme complète composée à 100% de voitures électriques. Et cela commencera avec l’introduction de 14 nouveaux modèles d’ici 2027.

Parmi ces 14 modèles, certains nous sont déjà familiers, tels que les Niro EV, EV6 et EV9, qui font déjà partie du catalogue. Mais l’année prochaine sera déjà bien remplie. Comme annoncé lors de la journée consacrée aux voitures électriques de Kia le 12 octobre dernier, la marque introduira deux nouveaux modèles dès l’année prochaine.

En effet, les EV3 et EV4 viendront enrichir la gamme de modèles “zéro émission” dès 2024. Et il en faudra au moins autant, car les objectifs de Kia sont ambitieux. La marque prévoit de vendre 1,2 million de véhicules électriques d’ici 2030, sur un total de 4 millions de voitures.

Avec l’EV6 il y a deux ans, puis le Niro EV, Kia a déjà bien amorcé son offensive électrique. Celle-ci sera renforcée avec l’arrivée progressive de l’EV9, le grand SUV familial de la marque, ainsi qu’avec de tout nouveaux modèles.

EV3 et EV4 pour couvrir tous les segments

Kia a pour objectif de couvrir tous les segments avec des voitures électriques, y compris celui des pick-up. Et cela commencera avec deux nouveaux véhicules. Pour le moment, ils ne sont que des concepts, mais il est fort probable qu’ils aient été présentés pour nous donner un aperçu de ce qui est à venir. L’EV3 sera un SUV compact qui viendra combler le segment C.

À lire aussi  Essai Toyota Rav4 hybride rechargeable : Performances électrisantes et sobriété au rendez-vous

Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations sur la motorisation disponible, mais nous savons simplement que la plateforme utilisée sera la plateforme modulaire E-GMP.

L’EV4 sera quant à lui un mélange entre un SUV et une berline, un modèle un peu plus familial. Il a d’ailleurs été présenté en Chine, où il devrait débuter sa carrière avant de débarquer en Europe.

Pour ce modèle, on parle déjà d’un habitacle modulable à souhait et d’une habitabilité optimale. En somme, il s’agit d’un véhicule destiné aux familles plus petites que son grand-frère, l’EV9.

Des voitures thermiques Kia à venir ?

Évidemment, Kia ne peut pas abandonner les voitures thermiques du jour au lendemain, surtout pour des modèles en milieu de carrière. C’est le cas de la Picanto, qui devrait être restylée en 2024, comme en témoignent quelques images prises par des photographes espions ici et là. À suivre dans les semaines à venir.

À lire également :

  • Nouvelle Kia EV4 (2024) : une berline électrique inédite ! (+ images)
  • La Kia EV5 (2023) fait ses débuts officiels… d’abord en Chine
  • Kia confirme une puissante EV9 GT pour 2025