Premier véhicule hybride commercialisé par Kia en Europe, l’Optima Hybrid se place comme une alternative aux berlines familiales Diesel. Ses points forts ? Son rapport prix/équipements défiant toute concurrence ainsi que son éternelle garantie 7 ans. Une première sur un véhicule à batteries.
Le constructeur coréen est en train de séduire de plus en plus d’automobilistes en France. Sur les 9 premiers mois de l’année, 24 065 Kia ont été vendues, soit une augmentation de 22,3 % par rapport à l’année précédente !
Une berline qui ne passe pas inaperçue
La Kia Optima Hybrid ne passe pas inaperçue avec son design moderne et élégant. La version hybride s’habille de quelques petits détails qui marquent sa différence et améliorent son aérodynamique. À l’intérieur, des nouveaux compteurs et une console centrale revue apportent une touche de modernité. La qualité de l’habitacle est en progrès par rapport à la version de base. Cependant, la présence des batteries dans le coffre réduit légèrement l’espace de chargement.
Performances écologiques et économiques
L’Optima Hybrid est équipée d’une motorisation hybride essence-électrique, combinant un moteur 2.0 150 ch et un bloc électrique de 40 ch. Ces deux moteurs offrent une conduite agréable et silencieuse. La voiture peut fonctionner jusqu’à 100 km/h en mode électrique, réduisant les émissions de CO2. La consommation annoncée est de 5,4 litres aux 100 km, mais notre essai a montré une moyenne plus proche de 7 litres sur un parcours sans autoroute. Malgré cela, la consommation reste intéressante par rapport aux Diesel équivalents.
Confort et conduite agréable
L’Optima Hybrid offre une conduite confortable et agréable, surtout en ville. Son gabarit imposant et son poids conséquent incitent à une conduite douce et tranquille. Le mode tout électrique permet de profiter d’une conduite silencieuse et écologique. Cependant, le freinage et la direction manquent de finesse, ce qui peut être problématique lors de virages serrés.
Un véhicule abordable et bien équipé
En plus de ses performances écologiques, l’Optima Hybrid se distingue par son rapport qualité-prix. Affichée à 33 890 €, elle offre une dotation pléthorique : démarrage sans clé, régulateur/limiteur de vitesse, climatisation automatique bizone, sellerie cuir, sièges avant électriques et chauffants, volant chauffant, système de navigation, caméra de recul et toit ouvrant panoramique. Par rapport à la concurrence, l’Optima Hybrid offre des équipements plus intéressants à un prix plus abordable.
Kia ne cesse d’impressionner avec ses nouveaux modèles et l’Optima Hybrid est un bel exemple de sa volonté de proposer des véhicules écologiques et abordables. Avec sa garantie 7 ans, elle offre également une tranquillité d’esprit supplémentaire. Alors, prêt à passer à la conduite verte avec la Kia Optima Hybrid ?