La BMW électrique iX2 voit son prix baisser et profite enfin du bonus écologique

La BMW électrique rivale de la Tesla Model Y baisse son prix et profite enfin du bonus écologique

Dévoilée en octobre dernier, la nouvelle BMW iX2 propose désormais une version d’entrée de gamme appelée eDrive20. Cette nouvelle version est maintenant disponible à un prix inférieur à 47 000 euros et est éligible à une prime écologique de 5 000 euros en 2024. Une excellente nouvelle pour les amateurs de voitures électriques.

Tous les constructeurs automobiles présents en Europe devront bientôt passer à la propulsion 100 % électrique, conformément aux directives de Bruxelles visant à éliminer les véhicules thermiques. Certaines marques, comme Toyota ou Honda, traînent malheureusement encore des pieds. Heureusement, ce n’est pas le cas de BMW, qui propose déjà une gamme bien fournie avec les modèles i4, i5 et iX3, entre autres. Et la marque bavaroise ne compte pas s’arrêter là.

Une version abordable

C’est ainsi qu’en octobre dernier, BMW a dévoilé un tout nouvel arrivant dans sa gamme : l’iX2, un SUV compact qui rivalise avec le Tesla Model Y. Tout d’abord, une seule version, la xDrive30, a été annoncée comme la version de base en attendant d’autres déclinaisons plus performantes. Cependant, ces déclinaisons ne seront pas disponibles dans l’immédiat. En effet, le constructeur allemand vient d’annoncer une version encore moins chère de son nouvel arrivant dans la gamme, appelée eDrive20.

Cette version est équipée d’un moteur électrique unique d’une puissance de 204 chevaux, qui est transmit aux roues avant. En comparaison, la version xDrive30 propose 313 chevaux et une transmission intégrale grâce à un moteur électrique sur chaque roue. La batterie de l’eDrive20 reste identique à celle de la version précédemment annoncée, avec une capacité de 64,8 kWh et une autonomie de 478 kilomètres selon le cycle WLTP.

Éligible à la prime écologique ?

En termes de recharge, rien ne change puisque la voiture peut toujours être chargée avec une puissance de 130 kW en courant continu sur une borne rapide, permettant de passer de 10 à 80 % en seulement 29 minutes. La recharge en courant alternatif peut atteindre jusqu’à 11 kW, avec une option permettant d’atteindre les 22 kW.

Mais là où la nouvelle BMW iX2 eDrive20 devient particulièrement intéressante, c’est son prix. En effet, ce concurrent du Tesla Model Y et du Volkswagen ID.4 est proposé à partir de 46 990 euros. Il devrait donc théoriquement être éligible à la prime écologique de 5 000 euros réservée aux voitures de moins de 47 000 euros. Cependant, le constructeur précise que l’éligibilité à cette prime est encore en cours d’examen.

Pour ceux qui préfèrent la location longue durée, il est également possible de louer la BMW iX2 avec un loyer mensuel de 550 euros. Cette offre comprend un contrat de 36 mois et 30 000 kilomètres, avec un premier loyer de 4 550 euros, prime écologique non déduite.

En conclusion, la nouvelle BMW iX2 eDrive20 offre une alternative abordable dans le segment des SUV électriques. Avec ses performances solides, sa batterie de haute capacité et son prix compétitif, elle devrait attirer l’attention des consommateurs à la recherche d’une voiture électrique fiable et performante.

BMW iX2