Les voitures électriques sont de plus en plus populaires sur le marché actuel. Cependant, avec la multitude de modèles proposés par les constructeurs, il peut être difficile pour le public de s’y retrouver. Certaines voitures se vendent bien, tandis que d’autres peinent à trouver leur place. BMW, en tant que groupe automobile historique, est conscient de ces enjeux et a donc décidé de présenter sa toute nouvelle berline de luxe électrique : la i7 xDrive60.
Vendue à un prix avoisinant les 100 000 €, cette berline propose un véhicule 100 % électrique avec une autonomie annoncée d’environ 480 km. Actuellement disponible en précommande, la voiture devrait être livrée plus tard dans l’année. Fort de sa position de leader dans le monde des hautes technologies, BMW tire parti de ses partenariats avec Apple et d’autres marques pour proposer une voiture ultra-connectée.
Une concurrente directe à la Tesla Model S ?
La i7 xDrive60 propose notamment un écran de cinéma 8K pour les passagers arrière, une innovation qui avait déjà été présentée lors du dernier CES de Las Vegas et qui sera donc bientôt disponible sur nos routes. Si BMW est actuellement la marque de luxe la plus vendue aux États-Unis, juste devant Mercedes, Tesla connaît une croissance constante depuis plusieurs trimestres et pourrait faire de l’ombre à ces deux marques allemandes.
Face à la performance des voitures Tesla, BMW a décidé de répondre de manière claire en dotant sa i7 xDrive60 d’un double moteur d’une puissance combinée de 536 chevaux. Selon les chiffres de BMW, la voiture serait capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Pour comparaison, la Tesla Model S parvient à atteindre cette vitesse en 2,1 secondes.
Une voiture électrique toujours plus écologique
La vitesse n’est toutefois pas le seul argument avancé par BMW. Si les voitures électriques sont appréciées pour leur faible impact sur l’environnement, leur fabrication demeure un problème pour la planète. C’est pourquoi BMW a annoncé récemment qu’elle ne fera pas usage de matériaux rares pour alimenter les deux moteurs de sa i7. En plus de cet engagement écologique, BMW affirme que le conducteur est au cœur de l’expérience de conduite. Selon le constructeur bavarois, les voitures électriques séduisent de plus en plus de personnes et l’objectif est d’atteindre 50 % des ventes d’ici 2030.
Avec la i7 xDrive60, BMW entend bien se positionner comme un acteur majeur dans le marché des voitures électriques de luxe. Alliant performance, technologie de pointe et respect de l’environnement, cette berline électrique offre une alternative séduisante à la Tesla Model S. Reste à voir si les clients seront au rendez-vous et si BMW parviendra à atteindre ses objectifs ambitieux pour les années à venir.