C’est une innovation signée AireServices : une borne de vidange révolutionnaire. Vous pouvez désormais effectuer la manipulation sans toucher la borne. Son objectif est clair : vous éviter de salir vos mains lorsque vous videz et nettoyez la cassette des WC de votre camping-car.
Une idée simple et efficace
L’idée est simple : la vidange se fait à l’aide d’un embout pivotant. Vous insérez le tuyau de la cassette dans l’orifice, sans toucher la borne. Un autre embout vous permet d’effectuer le lavage. La borne, en inox, a l’apparence d’une borne classique. Vous pouvez l’utiliser debout (en vous baissant légèrement, toutefois).
“Cette borne est plus écologique, car elle utilise moins d’eau de rinçage et n’éclabousse pas. Cette innovation s’inscrit dans la démarche RSE d’AireServices.”
La vidange sans toucher la trappe
La borne Mains Propres est fabriquée en France. Selon les informations fournies par AireServices, de nombreux devis sont en cours de réalisation et la première commune à s’équiper est Lumbin, en Isère. On ne sait pas encore si l’installation et l’utilisation entraîneront des coûts supplémentaires que les communes pourraient répercuter sur les usagers. En effet, c’est aux communes qu’il revient de fixer les tarifs.
Sandrine a une proposition
Nous avons publié une vidéo de la borne Mains Propres sur notre page Facebook et les commentaires ne se sont pas fait attendre. Sandrine a déjà des idées pour l’amélioration de cette innovation : “Parfois il faut mettre de l’eau par la trappe pour mieux nettoyer. Avec cette borne, c’est impossible. Alors je vois venir le fait que certains vont utiliser le tuyau d’eau propre. S’il y avait également un jet d’eau lors de la vidange, ce serait parfait. Mais ce n’est que mon idée.”
La borne Mains Propres est une véritable révolution dans la vidange des cassettes WC des camping-cars. Grâce à cette innovation, vous pourrez dire adieu aux mains sales et profiter pleinement de vos voyages en camping-car en toute propreté !