La Bugatti La Voiture Noire, une voiture légendaire retrouvée ?

La Bugatti La Voiture Noire, une voiture légendaire retrouvée ?

Le monde de l’automobile a été secoué ces dernières heures par l’apparition d’une des voitures les plus mythiques et les plus recherchées au monde. Des photos ont été publiées sur le forum Reddit, donnant un aperçu de la Bugatti La Voiture Noire tant attendue !

Selon la personne qui a posté ces photos, il s’agirait de la voiture perdue depuis les années 30. Ces clichés auraient été pris dans le Connecticut, aux États-Unis. Si cela s’avère être vrai, il s’agirait d’une découverte majeure pour le monde de l’automobile. La Voiture Noire deviendrait alors la voiture la plus chère du monde, estimée à plus de 100 millions d’euros !

Disparue depuis 80 ans

La Voiture Noire est l’une des quatre Bugatti Type 57 SC Atlantic fabriquées dans la seconde moitié des années 1930. Il s’agit de la voiture que Jean Bugatti lui-même avait gardée pour lui, portant le numéro de châssis #57453. Alors que les trois autres exemplaires existent toujours dans des collections privées à travers le monde, La Voiture Noire s’est volatilisée, probablement durant la Seconde Guerre Mondiale, sans que son destin ne soit connu.

Des incohérences

L’information sur cette découverte inattendue a rapidement fait le tour du monde avant que le post Reddit ne soit supprimé. Cela soulève donc la question de la véracité de cette information. Certains experts ont examiné attentivement les photos publiées sur le forum et il semblerait que la piste de La Voiture Noire soit définitivement écartée.

À lire aussi  Une révolution électrique : un quart des voitures vendues en France en 2023 sont électriques ou hybrides

En effet, le moteur visible sur les photos ne correspond pas à celui des Bugatti Atlantic suralimentées. De plus, le châssis ne correspond pas non plus à celui de La Voiture Noire. Il semblerait donc que ces pièces ne soient pas liées à ce modèle légendaire.

La piste de la Bugatti Aérolithe !

Cependant, une autre théorie a été avancée. Les pièces photographiées pourraient provenir du prototype fabriqué en Elektron (un alliage d’aluminium et de magnésium) qui a servi de base aux quatre Bugatti Type 57 Atlantic. Son nom ? Bugatti Aérolithe !

Bien que le prototype ait été démantelé pour aider à la fabrication des voitures Type 57 qui ont suivi, les pièces visibles sur les photos pourraient appartenir à l’Aérolithe de 1935, du moins pour certaines d’entre elles. Quant à la carrosserie, il s’agirait d’une reproduction.

Mais comment ces pièces ont-elles pu se retrouver de l’autre côté du monde, dans un atelier du Connecticut ? D’après les informations disponibles, l’un des mécaniciens aurait été chez un de ses clients en France dans les années 1980 ou 1990, un producteur de cinéma qui avait accumulé toutes sortes d’objets. Il aurait alors acheté ces pièces au milieu de véhicules de cinéma et de tracteurs, puis les aurait fait expédier aux États-Unis, où elles sont restées jusqu’à aujourd’hui.

Bien que l’authenticité de cette découverte puisse être mise en doute, il est toujours fascinant de rêver à la possibilité de retrouver cette voiture légendaire. La Bugatti La Voiture Noire continuera de susciter des passions et de faire parler d’elle, qu’elle soit réellement retrouvée ou non.

À lire aussi  Importation de voitures américaines d’occasion récentes à Bordeaux – 33