La collaboration entre Sonos et Audi n’est pas aussi excitante que prévue

The Sonos-Audi partnership isn’t as exciting as we’d hoped

Audi A1 Sonos

Le 9 mars, Audi a publié une série de photos de l’intérieur de son Q4 E-Tron 2022, et les observateurs ont rapidement remarqué un logo inattendu sur les grilles des haut-parleurs de la voiture: Sonos. Le partenariat a été confirmé plus tard dans la journée par le PDG de Sonos, Patrick Spence, lors d’un appel avec les investisseurs. Cependant, les détails de l’intégration du son Sonos dans les véhicules Audi n’ont pas été discutés par les deux entreprises, ce qui a donné lieu à toutes sortes de spéculations.

Maintenant, nous connaissons les réponses: Non, non et non. Aujourd’hui, Sonos en a dit plus sur son partenariat avec Audi, bien qu’il n’y ait pas grand-chose à dire.

” Notre ambition est d’être la société d’expérience sonore leader dans le monde “, a déclaré Spence dans un communiqué par courrier électronique. ” Cela signifie donner aux auditeurs la possibilité de vivre une expérience sonore exceptionnelle où qu’ils aillent. Nous avons trouvé en Audi un partenaire qui partage notre vision et notre approche – une entreprise qui valorise l’innovation et le design de la même manière que Sonos. Nous sommes fiers d’introduire aujourd’hui cette expérience sonore de qualité Sonos dans l’habitacle du Q4 E-Tron. “

Cela dit, la seule technologie Sonos dans l’E-Tron est les haut-parleurs eux-mêmes. ” Le Q4 est équipé de 10 haut-parleurs haute performance soigneusement réglés, dont un haut-parleur central et un caisson de basses “, a déclaré un représentant de Sonos à Digital Trends.

L’E-Tron ne sera pas la seule Audi avec l’audio Sonos. Les deux entreprises prévoient de collaborer également sur les modèles Audi A1, Q2 et Q3.

À lire aussi  Article: Découverte et avis sur l’Audi A1 1.2 TFSI SE (2010)

Bien que j’aie un grand respect pour Sonos en ce qui concerne la conception d’enceintes qui sonnent bien, la véritable force de l’entreprise réside dans son logiciel. Il s’agit du cœur numérique d’un système Sonos à domicile et il permet une multitude de fonctionnalités incroyables telles que la recherche universelle de musique, les favoris et listes de lecture multiservices, et la possibilité de choisir votre assistant vocal préféré sur les enceintes intelligentes de l’entreprise: Google Assistant ou Amazon Alexa.

Il semble donc vraiment dommage que aucune de ces technologies ne se soit intégrée au partenariat avec Audi.

Recommandations des éditeurs

  • La connexion Bluetooth sur les nouveaux haut-parleurs Era de Sonos n’est pas ce que vous pensez – elle est meilleure.
  • Le sportback Audi E-Tron 2020 et le RS Q8 confirmés pour le salon de l’auto de Los Angeles 2019.