Voici quelque chose d’inhabituel : une voiture Audi avec de vraies sorties d’échappement, ce qui signifie qu’il s’agit d’un véhicule à moteur à combustion. Récemment, nous avons surtout vu des modèles entièrement électriques comme les Q6 e-tron et les A6 Avant e-tron.
Les caractéristiques de l’A7 Avant
En regardant de près ces clichés, nous pouvons voir une certaine ressemblance avec l’A5 Avant. La calandre typique d’Audi est bien présente à l’avant, tandis que les poignées de porte rabattables contribueront à une meilleure aérodynamique. À l’arrière, les feux visibles sont audacieux avec des saillies à gauche et à droite du hayon, qui s’étendent vers le bas.
L’A7 Avant se distingue clairement de l’A6 Avant e-tron déjà présentée sous forme d’étude. Audi ne souhaite pas adopter des différences de design aussi flagrantes que Mercedes avec la Classe E et l’EQE, mais ne veut pas non plus d’un aspect identique comme BMW avec la Série 5 et l’i5. Ce qui attire l’attention sur l’A7 Avant, c’est sa ligne de toit assez plate. On pourrait même imaginer qu’une nouvelle A7 Sportback remplace l’actuelle A6 Berline.
Les spécifications techniques
Pour l’instant, nous ne pouvons que spéculer sur les moteurs qui équiperont la future A7 Avant. Jetons un coup d’œil à l’offre actuelle : un moteur essence de 265 chevaux, ainsi qu’une version hybride rechargeable 50 TFSI e avec 300 chevaux de puissance. Les moteurs diesel sont disponibles dans une plage allant de 163 chevaux (35 TDI) jusqu’à 344 chevaux pour la S6 TDI.
La S6 TDI devrait être retirée de l’A7 Avant, tandis que nous pouvons nous attendre à une utilisation plus généralisée de la technologie 48V et peut-être à une augmentation des moteurs essence hybrides rechargeables. Cela soulève également la question de la manière dont Audi va repositionner la RS 6, qui développe actuellement jusqu’à 630 chevaux. Nous devrons faire preuve de patience, car la nouvelle Audi A7 Avant ne devrait pas être commercialisée avant 2025.