La GPA Group lance son site de vente de pièces moto d’occasion GPA moto

The GPA Group launches its second-hand motorcycle parts sales site GPA moto

La GPA Group, spécialiste du recyclage automobile et des pièces réutilisées depuis 60 ans, se lance sur le marché des deux-roues avec un site de commerce électronique dédié aux pièces moto d’occasion, GPA Moto. Cette plateforme s’adresse aux professionnels et aux particuliers qui souhaitent de plus en plus faire partie d’une économie circulaire et d’une démarche de développement durable. Les 10 000 pièces en stock, référencées par marque et modèle, proviennent toutes d’un atelier de démontage nouvellement équipé par GPA et font l’objet de processus de sélection rigoureux.

La GPA Group, un acteur engagé dans l’économie circulaire

Après avoir modernisé le secteur de la récupération automobile, le leader des pièces d’occasion GPA renforce son engagement dans le monde des pièces issues de l’économie circulaire en lançant une plateforme de commerce électronique dédiée aux motos, scooters et quads. Cette importante diversification répond à la fois à une demande croissante dans ce segment et à un désir de démocratiser l’accès aux pièces d’occasion, tout en contribuant à la protection de l’environnement.

The GPA Group launches its second-hand motorcycle parts sales site GPA moto
©Jean-Marie Hosatte

Plus de 10 000 pièces d’occasion en vente

S’appuyant sur l’expérience du site automobile, qui compte plus de 100 000 visiteurs chaque mois, GPA a repris les codes qui font son succès pour construire sa plateforme dédiée aux motos : facilité de navigation, de recherche et de commande, traçabilité et visibilité des pièces, réactivité et fiabilité.

À lire aussi  Voitures françaises : quand les pièces détachées font grimper la facture

Le site propose déjà 10 000 pièces dans des conditions et des garanties qui sont l’ADN du groupe GPA :

  • Une garantie de 2 ans sur toutes les pièces, 1 an pour les moteurs et les boîtes de vitesses.
  • Des prix attractifs sur les pièces d’occasion (de 50 % à 90 % moins chères que le neuf).
  • Une livraison rapide et gratuite en France métropolitaine, sans minimum d’achat.
  • Un paiement 100 % sécurisé par carte de crédit ou Paypal.
  • Un service client basé au siège social, dans la Drôme, disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Une équipe d’experts et des outils de production performants pour donner une seconde vie aux pièces moto

Six personnes, dont trois créations d’emplois qualifiés, sont dédiées à ce nouveau segment d’activité. En effet, comme pour les voitures, toutes les pièces d’occasion vendues sur la nouvelle plateforme de commerce électronique sont traitées, testées et vérifiées sur le site de Livron-sur-Drôme. Pour cela, GPA a investi dans une installation moderne et efficace, équipée de postes ergonomiques pour le démontage des pièces ainsi que d’une nouvelle machine à ultrasons pour le lavage des pièces mécaniques de moto. Une démarche qui lui permet de contrôler l’ensemble de la chaîne de valorisation, d’appliquer des processus stricts pour chaque pièce et de limiter au maximum l’impact environnemental de l’activité.

Pour plus d’informations, visitez le site www.gpa-moto.fr.