Acheter une voiture d’occasion peut être une décision difficile à prendre. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une Lexus Ct (3) 200H PACK (2018), le choix est évident. Au départ, je cherchais une Auris Hybride de la même année, mais cette Lexus était au même prix avec quelques milliers de kilomètres en plus. Pourtant, sa qualité et son exclusivité étaient bien supérieures. Sans hésiter, j’ai fait le bon choix.
Sécurité maximale
Mon modèle fait partie des premiers modèles de la phase 3 (début 2018) et bénéficie d’un ensemble de fonctionnalités autonomes de niveau 2 pour une conduite plus sûre. Le régulateur adaptatif, le contrôle de l’inattention du conducteur, la détection de la fatigue, la détection de sortie de voie, l’aide à la remise sur la voie et les airbags de tous niveaux garantissent une sécurité maximale.
Budget maîtrisé
Malgré des kilomètres légèrement supérieurs, j’ai payé le même prix que pour une Auris Hybride. La qualité et l’exclusivité de la Lexus Ct en font un excellent choix pour la gestion de mon budget.
Un confort inégalé
Les sièges en Alcantara sont moelleux et accueillants, offrant un confort optimal. Le silence à bord et la réduction des bruits de roulement sont excellents. Le bruit du moteur électrique est presque inexistant, bien inférieur aux générations précédentes des motorisations hybrides. Les suspensions de qualité supérieure assurent une conduite confortable, même pour une berline compacte.
Conduite fluide et agréable
La conduite d’une voiture dotée d’une boîte automatique est facile pour tout conducteur habitué. Le comportement du CVT peut surprendre au début, mais il faut juste s’y habituer. Une fois qu’on y est, on apprécie le plaisir remarquable qu’il procure. Le moteur maintient un régime bas, indépendamment de la vitesse, offrant une stabilité remarquable. En dessous de 80/90 km/h, lorsque la vitesse est stabilisée, on passe en mode électrique. Le système est efficace et bien orchestré. On peut soit s’y intéresser, comprendre, apprendre et s’améliorer, soit laisser la voiture faire le travail et elle le fait très bien.
Aspects pratiques
Malheureusement, le manque de rangements est l’un des inconvénients de cette voiture. Les pares-soleil avant sont petits, et il n’y en a pas à l’arrière. La boîte à gants est aussi assez petite. Le coffre n’est pas très grand, mais cela est connu lors de l’achat. Cependant, en termes d’équipement, il y a deux porte-gobelets à l’avant et un rangement sous l’accoudoir.
Équipement de série et fiabilité
Ma Lexus Ct de 2018 dispose d’un système d’éclairage halogène à l’avant, mais pas de GPS ni de caméra de recul. Les plafonniers utilisent des ampoules, tandis que l’éclairage des pieds est à LED. Bien que ces détails puissent être corrigés, il est dommage de ne pas les trouver de série dans une voiture de ce standing. En termes de fiabilité, Lexus et Toyota n’ont plus rien à prouver avec leurs motorisations hybrides. La fiabilité du moteur de la Prius 3 est exceptionnelle.
Respect de l’environnement
Avec des jantes de 15 pouces et une conduite en mode ECO avec du SP98, ma consommation moyenne est de 4 litres aux 100 en conduite mixte. Le réservoir de 45 litres offre une autonomie appréciable. Les émissions de CO2 sont de 93g/km, ce qui est très bien pour l’environnement.
Un design unique
Ce qui me plaît particulièrement dans cette voiture, c’est qu’elle ne ressemble à aucune autre dans sa catégorie. C’est une amélioration majeure de la Prius 3, mais elle se distingue complètement de celle-ci. Le design des phares avant, légèrement en retrait par rapport au reste de la voiture, est particulièrement réussi. Je recommande vivement cette voiture pour sa faible consommation, sa faible décote, sa fiabilité exceptionnelle, son originalité et son exclusivité, ainsi que pour l’excellence de la marque et de son service client, ainsi que pour le confort et le plaisir de conduire qu’elle procure.
En résumé, la Lexus Ct est de loin la meilleure voiture que j’ai eue dans ma vie. Avec sa qualité, son confort et son design unique, elle offre une expérience de conduite exceptionnelle.