La liste de contrôle pour préparer votre appartement Airbnb

La liste de contrôle pour préparer votre appartement Airbnb

Vous envisagez de louer votre appartement sur Airbnb mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour attirer un maximum de voyageurs et éviter tout problème pendant la location, voici notre liste de contrôle pour préparer votre appartement Airbnb afin que tout soit parfait le jour J !

Check-list pour préparer votre appartement Airbnb

Voici comment préparer au mieux votre appartement avant de le mettre en location sur Airbnb.

1. Faire un grand ménage et changer le linge de maison

Assurez-vous que votre appartement soit propre et bien rangé : rangez vos effets personnels, faites la vaisselle et sortez les poubelles.

Mettez à disposition des voyageurs du linge de maison propre : changez les draps et laissez des serviettes propres dans la salle de bain.

2. Protéger vos objets de valeur

Même si Airbnb repose sur la confiance, il est préférable de prendre des précautions pour éviter les vols. Mettez en sécurité vos objets personnels de valeur tels que les ordinateurs, les appareils photo et les bijoux.

À lire aussi  Comment calculer mon salaire en portage salarial : Quels seront mes revenus ?

Idéalement, placez-les dans une pièce fermée à clé, comme une cave par exemple. Fermez certains de vos placards et laissez un message indiquant “Veuillez ne pas toucher” pour dissuader les voyageurs de fouiller dans vos affaires personnelles.

Consultez notre article dédié pour plus d’informations sur les différentes options pour sécuriser vos objets personnels lors d’une location Airbnb.

3. Laisser de la place pour les affaires des voyageurs

Vos voyageurs séjourneront quelques jours, voire quelques semaines dans votre appartement Airbnb. Laissez-leur un peu d’espace pour qu’ils puissent y déposer leurs propres affaires :

  • Laissez quelques cintres libres dans votre penderie.
  • Libérez de l’espace dans vos placards de cuisine pour les achats ponctuels.
  • Laissez une ou plusieurs étagères vides dans votre réfrigérateur pour les aliments frais.

4. Rassembler les produits du réfrigérateur

Mettez les produits frais que vous souhaitez retrouver après la location dans un bac spécifique dans votre réfrigérateur. N’oubliez pas d’y laisser un message “Veuillez ne pas toucher” pour éviter que les voyageurs ne les utilisent.

5. Mettre des produits de base à disposition des voyageurs

Vos voyageurs n’ont peut-être pas la place dans leur valise pour certains produits de base nécessaires au quotidien. Pour préparer votre appartement Airbnb, mettez à leur disposition :

  • Des flacons de savon et de shampoing.
  • Du papier toilette.
  • Des sacs poubelles.
  • Des torchons propres.
  • Du liquide vaisselle et une éponge.

6. Donner des instructions pour l’utilisation de vos équipements

Pour éviter que les voyageurs aient des questions sur le fonctionnement de vos appareils, laissez-leur des instructions pour les aider à les utiliser :

  • Appareils électroménagers (cafetière, lave-linge, sèche-linge, etc.).
  • Literie (canapés-lits, etc.).
  • Matériel multimédia (télévision, etc.).
À lire aussi  Comment postuler à un emploi à l’UNICEF?

7. Arroser vos plantes et laisser une note

N’oubliez pas d’arroser généreusement vos plantes avant de partir 🙂 Vous pouvez également laisser une note (en français et en anglais) à vos voyageurs, leur proposant de prendre soin de vos plantes et en précisant la fréquence d’arrosage.

8. Fournir un livret d’accueil

Pour accueillir au mieux vos voyageurs, vous pouvez leur offrir un livret d’accueil à disposition dans votre salon par exemple. A l’intérieur, souhaitez-leur la bienvenue et indiquez vos adresses préférées ainsi que les moyens de transport les plus proches.

9. Offrir une petite attention

Pour faire plaisir à vos voyageurs dès leur arrivée, vous pouvez leur offrir de petites attentions comme des chocolats ou des produits locaux. Cela créera une bonne impression !

N’oubliez pas que vos voyageurs seront vos meilleurs ambassadeurs pour témoigner de l’expérience de séjour dans votre appartement Airbnb. Prenez soin d’eux pour obtenir des commentaires positifs sur votre annonce ! Consultez notre article dédié pour savoir comment obtenir des commentaires positifs sur votre annonce Airbnb.

10. Gérer les clés efficacement

Dernier détail important : pour préparer la gestion de votre appartement sur Airbnb, demandez à vos voyageurs à quelle heure ils prévoient d’arriver afin de vous organiser pour la remise des clés.

Et voilà tous nos conseils de pro pour optimiser la gestion de votre Airbnb, notamment pour faciliter la remise des clés !

Qu’est-ce que la conciergerie Airbnb HostnFly ?

HostnFly est une conciergerie Airbnb professionnelle qui propose un service tout-en-un pour vous aider à préparer au mieux votre appartement pour une location sur Airbnb.

À lire aussi  Pick 5 sur PMU : Trouvez les 5 chevaux dans le désordre et gagnez en moyenne 2.000 euros

Notre équipe se charge de la gestion complète de votre location Airbnb : vous n’avez plus besoin de réfléchir à la meilleure façon de préparer votre appartement, nous nous en occupons pour vous !

Notre offre tout-en-un comprend :

  • La création et l’optimisation de votre annonce de location.
  • Des photos professionnelles pour mettre en valeur votre logement.
  • Une diffusion sur plusieurs plateformes de location.
  • La sélection des voyageurs.
  • Un service voyageurs disponible 7j/7.
  • La gestion des remises de clés.
  • Un nettoyage complet avant et après chaque location.
  • La mise à disposition de linge de maison propre et de produits de base.
  • Un service de maintenance disponible 7j/7.
  • La gestion des cautions voyageurs et des assurances.

Notre offre vous intéresse ? Estimez votre revenu en 3 clics !

Des questions ? Contactez notre service client au 01 86 76 12 82 ou par e-mail à client@hostnfly.com !