La LLD pour particulier, une solution abordable et sans apport initial

La LLD pour particulier, une solution abordable et sans apport initial

La Location Longue Durée (LLD sans apport) était initialement destinée aux professionnels tels que les libéraux et les artisans. Mais bonne nouvelle, les avantages offerts par ce mode de financement sont maintenant accessibles aux particuliers ! Et c’est particulièrement avantageux pour les SUV polyvalents et les berlines sportives !

Une alternative à l’achat

Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous vous exposez à une forte dépréciation de sa valeur, en moyenne 25% dès la première année ! Même si cette perte est moins importante pour une voiture d’occasion récente, elle reste indéniable. De plus, vous devez prévoir un budget pour l’entretien, les assurances, le carburant et le remplacement des pièces usées. Avec la LLD, toutes ces problématiques peuvent être résolues. En louant votre véhicule sur une longue durée (généralement de 24 à 48 mois), vous avez l’avantage de circuler dans une voiture récente tout en évitant les soucis et les dépenses imprévues.

Ce qui est couvert par la LLD

La LLD fonctionne de manière similaire à un crédit auto comme la LOA. Vous louez un véhicule pour une durée déterminée et un nombre de kilomètres prédéfini en échange de loyers mensuels fixes. Oui, c’est le loueur qui reste propriétaire du véhicule. En tant que client, vous payez pour son utilisation pendant une période donnée. L’avantage, c’est que le loueur se charge de toutes les démarches administratives pour la mise en circulation du véhicule et de son entretien. Cependant, il est de votre responsabilité de prendre soin du véhicule, car des pénalités et des frais de remise en état pourraient vous être facturés.

À lire aussi  Les points essentiels à vérifier lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Le loyer se compose d’une part correspondant à la location propre du véhicule (prix de la voiture, valeur résiduelle à la fin du contrat, etc.) et d’une part relative à diverses options et packs tels que l’entretien, les assurances, le remplacement des pièces usées, la carte carburant, etc. Tout est simple, puisque tout est décidé à l’avance !

Une gestion financière optimale

Avec la LLD, vous maîtrisez votre budget puisque vous payez la même somme chaque mois, généralement par prélèvement automatique. Cela vous permet de préserver votre épargne ou de la consacrer à d’autres projets. Lors de la signature du contrat de LLD, vous recevrez un échéancier qui vous donne une visibilité sur le montant que vous paierez chaque mois, ainsi que le kilométrage déterminé mensuellement ou annuellement. Notez qu’un dépôt de garantie peut être demandé. Contrairement à la LOA, à la fin du contrat, le bénéficiaire du véhicule ne pourra pas acquérir définitivement le véhicule.

La LLD pour particulier est donc une solution abordable et sans apport initial, vous permettant de profiter d’un véhicule récent tout en évitant les tracas et les dépenses imprévues. Pensez-y lors de votre prochain achat automobile !