La Lucid Air : une voiture électrique innovante à l’autonomie impressionnante

La Lucid Air : une voiture électrique innovante à l’autonomie impressionnante

Lucid, visant le même succès que Tesla, prépare le lancement de sa voiture électrique révolutionnaire, la Lucid Air. Avec une autonomie allant jusqu’à 800 km, cette berline électrique promet de révolutionner le marché de l’automobile d’ici la fin de l’année 2022.

Une motorisation puissante

La Lucid Air offre aux clients la possibilité de choisir entre une transmission à deux roues motrices ou intégrale, leur permettant de personnaliser leur expérience de conduite électrique. La version de base sera équipée d’un moteur de 400 chevaux, tandis que la version haut de gamme rivalisera avec les meilleures supercars. Propulsée par deux moteurs électriques – un sur chaque essieu – la Lucid Air 1000 chevaux promet des accélérations fulgurantes, passant de 0 à 96 km/h en seulement 2,5 secondes.

Des batteries pour répondre à tous les besoins

Lucid Motors propose différentes configurations de batteries pour répondre aux attentes des utilisateurs. En collaboration avec Samsung SDI, le constructeur offre des cellules lithium-ion de haute qualité. La version haut de gamme de la Lucid Air sera alimentée par une batterie de 113 kWh, ce qui lui permettra de parcourir environ 800 kilomètres sans recharge. D’autres configurations seront également proposées, avec une autonomie de 400 kilomètres pour la version de base, ce qui suggère un pack de batterie d’environ 70 à 90 kWh.

Une recharge facile et rapide

En plus de la recharge domestique possible grâce à une wallbox dédiée appelée Wunderbox, la Lucid Air bénéficie d’un partenariat avec Electrify America. Les bornes de recharge rapide de cet opérateur peuvent atteindre une puissance de 350 kW, une capacité parfaitement adaptée à l’architecture 900V de la Lucid Air. La trappe de charge a été déplacée du devant de la voiture dans les dernières illustrations officielles, se situant désormais sur le côté avant gauche.

À lire aussi  Dacia Spring Electric 65 (2023): Une nouvelle finition et plus de puissance

Des prix compétitifs

Bien que la grille tarifaire de la Lucid Air n’ait pas encore été dévoilée, le constructeur a donné des indications sur les prix de sa future berline électrique. Tout comme la Tesla Model S, la Lucid Air sera disponible en différentes versions. Le modèle de base, avec une autonomie de 400 kilomètres et une puissance de 400 chevaux, devrait être proposé aux alentours de 60 000 dollars hors taxes et aides gouvernementales. La version haut de gamme sera produite en quantité limitée à seulement 255 exemplaires. Dotée de 1000 chevaux de puissance, cette version sportive sera vendue aux alentours de 100 000 dollars, toujours hors taxes et aides gouvernementales.

Une commercialisation à venir

La production de la Lucid Air ne débutera pas avant la fin de l’année 2020 aux États-Unis, où elle sera assemblée en Arizona sur un site qui devrait employer environ 2000 personnes. Les premiers exemplaires ne seront donc pas visibles sur les routes américaines avant début 2021, et il faudra probablement attendre encore plus longtemps pour les voir en Europe. En attendant, il est déjà possible de pré-réserver la Lucid Air en versant un acompte de 2500 dollars (25 000 dollars pour la version 1000 chevaux).

Galerie photos

Lucid Air
Lucid Air
Lucid Air