Tu te demandes quelle visite du Antelope Canyon vaut vraiment la peine et où tu peux réserver des billets pour le Antelope Canyon ? Même si les billets pour le Antelope Canyon ne sont pas bon marché, pour nous, la visite a été l’un des moments forts de notre voyage aux États-Unis. Ce Antelope Canyon près de Page, en Arizona, est l’une des attractions naturelles les plus spectaculaires de l’ouest des États-Unis, et ce n’est pas pour rien.
Lors de notre voyage à travers les États-Unis, le Antelope Canyon était en tête de notre liste de souhaits, et la visite du Lower Antelope Canyon était tout simplement incroyable : tu descends dans le canyon et tu te retrouves soudainement dans un monde aux couleurs et aux formes incroyablement magnifiques !
Dans cet article, tu découvriras quelles sont les visites disponibles dans le Antelope Canyon, combien coûte l’entrée, notre expérience de la visite du Antelope Canyon et où acheter les billets pour une visite guidée du Antelope Canyon.
À la fin de l’article, nous avons également recherché de bons hôtels situés à proximité du Antelope Canyon.
Remarque : Les liens marqués d’un * sont des liens d’affiliation. Si tu achètes quelque chose via ce lien, nous recevons une petite commission. Le prix reste le même pour toi.
Comment se rendre au Antelope Canyon ?
Le Antelope Canyon se trouve près de la ville de Page, en Arizona.
Tu ne peux visiter le Antelope Canyon qu’avec une visite guidée. Les visites sont proposées par la Nation Navajo, sur les terres de laquelle se trouve le Antelope Canyon.
Beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe trois sections du Antelope Canyon : le Upper Antelope Canyon, le Lower Antelope Canyon et le Canyon X. Les Navajos proposent des visites pour chaque section.
Combien coûte l’entrée au Antelope Canyon ?
Le prix d’entrée pour le Antelope Canyon varie en fonction de la section du Antelope Canyon que tu souhaites visiter (Upper Canyon, Lower Canyon ou Canyon X).
En règle générale, les prix d’une visite guidée du Antelope Canyon sont d’environ 50 à 90 euros par personne (2023).
Si tu souhaites visiter le Antelope Canyon pendant la haute saison, il est recommandé de réserver tes billets à l’avance !
Les visites du Antelope Canyon sont extrêmement populaires et se remplissent rapidement. Une exception peut être le Canyon X, car il est moins connu.
Pendant la basse saison (fin octobre), nous avons pu obtenir des billets quelques jours à l’avance. C’était cependant la fin de la saison et nous avons également eu une météo moyenne ce jour-là en raison du vent. C’est probablement pourquoi nous avons eu autant de chance avec les billets pour la visite à si court terme.
Si tu ne veux pas compter sur ta chance, réserve tes billets pour la visite du Antelope Canyon dès que possible !
Quelle est la meilleure visite du Antelope Canyon ?
Nous te présentons les 3 meilleures visites du Lower, Upper et du Canyon X à Page, en Arizona, que tu peux facilement réserver via Getyourguide.
Regarde les informations sur la visite avant de réserver, par exemple si les échelons des échelles posent un problème pour toi.
Il y a aussi quelques règles à suivre dans le canyon :
Par exemple, nous n’avions pas le droit d’apporter des sacs à dos, des GoPros, des perches à selfie ou des trépieds dans le Lower Canyon. Les téléphones portables et les appareils photo étaient autorisés pour prendre des photos. Filmer n’était pas autorisé.
Tu recevras les informations exactes sur ta visite après l’achat des billets et encore une fois peu de temps avant la visite sur place.
1 Notre favori : Visite du Lower Canyon à Page*
Note : 4,8 / 5 étoiles | Durée : 1,5 heure | Réserver la visite *
Après notre visite du Lower Canyon, nous étions absolument époustouflés !
Les couleurs, les formations rocheuses, les parois finement polies – notre expérience dans le Lower Canyon était tout simplement géniale !
Bien sûr, tu n’es pas seul là-bas, c’est évident ! Plusieurs visites se déroulent en même temps dans le canyon. Cependant, lors de notre visite, nous n’avons pas eu l’impression que nous nous marchions mutuellement dessus.
Note que tu dois monter et descendre un escalier étroit pour entrer et sortir du Lower Canyon.
Pour le Lower Canyon, cette visite de 1,5 heure est recommandée. La visite coûte environ 85 euros et est très bien notée avec 4,8 étoiles.
“C’était à couper le souffle. Les couleurs et les formes étaient spectaculaires. Nous étions en avance, mais avons pu nous joindre à un autre groupe qui avait commencé sa visite une heure avant la nôtre. Notre guide était super gentil et nous a énormément aidés pour les photos ! Il nous a aussi beaucoup parlé du canyon. Une expérience vraiment super et fortement recommandée ! Le seul point critique concerne le prix élevé. Cette belle petite place ne devrait être refusée à personne.” – Stefanie, Allemagne
La visite du Lower Canyon est très populaire. Si tu veux obtenir un billet pour un jour spécifique, tu devrais réserver à l’avance.
Vérifie la disponibilité et les tarifs pour le Lower Canyon *
2 Visite du Upper Canyon *
Note : 4,7 / 5 étoiles | Durée : 1,5 heure | Réserver la visite *
Tu veux voir particulièrement de nombreux rayons de lumière dans le Antelope Canyon ?
Alors, le Upper Canyon est la section parfaite pour ta visite du Antelope Canyon.
Le Upper Canyon est, pour de bonnes raisons, très connu et populaire. Il y aura donc probablement beaucoup de monde avec toi. Cependant, cela ne devrait pas t’empêcher de voir le Antelope Canyon en direct.
La visite du Upper Canyon dure également 1,5 heure. Un maximum de 12 personnes participent à cette visite, ce qui rend le groupe agréablement petit.
Lors de cette visite du Upper Canyon, tu peux choisir entre un départ standard et un départ en “prime time” (à midi, lorsque le soleil est au plus haut).
“Nous avons été profondément impressionnés. Je suis heureuse d’avoir pu vivre de tels miracles de la nature. Tout était très bien organisé. Notre guide nous a également donné de très bons conseils pour les réglages sur iPhone, ce qui nous a permis de prendre des photos fascinantes. Et le meilleur, c’était sa musique de flûte en arrière-plan pour une vidéo. Une expérience à s’offrir si tu es dans la région.” – Petra, Allemagne
La visite du Upper Canyon est la visite la plus connue et la plus populaire. Ici aussi, tu devrais réserver tes billets à l’avance pour être sûr d’avoir une place.
Vérifie la disponibilité des billets pour la visite du Upper Canyon *
3 Visite du Canyon X *
Note : 4,6 / 5 étoiles | Durée : 1,5 heure | Réserver la visite *
Une alternative au Lower ou au Upper Canyon est le Canyon X.
La visite guidée du Canyon X pourrait t’intéresser si tu recherches une visite abordable du Antelope Canyon. Le Canyon X est légèrement moins connu et moins fréquenté.
Il n’y a pas non plus d’escaliers raides pour entrer dans ce canyon.
Le Canyon X est plus profond que le Upper et le Lower Canyon. Cela signifie qu’il pourrait y faire plus sombre et un peu plus frais dans le canyon.
Si tu veux voir les célèbres rayons de lumière (= Light Beams), il vaut mieux choisir le Upper Canyon. Certains voyageurs ont également rapporté que les parois rocheuses du Canyon X ne sont pas aussi lisses que celles du Upper ou du Lower Canyon.
Mais honnêtement, la visite du Canyon X est également une expérience superbe !
D’autres voyageurs parlent de la visite du Canyon X :
“Nous avons été agréablement surpris par la visite du Antelope Canyon X – notre guide Van était génial ! Il nous a beaucoup parlé, nous a montré de superbes endroits pour prendre des photos, nous a donné beaucoup de temps pour prendre des photos et a même pris des photos sympas de nous. Nous avons eu environ une heure pour explorer la région (plus un court trajet aller-retour en van) – le Canyon X est en fait composé de deux canyons. À la fin, nous avions beaucoup de photos cool. Les vidéos n’étaient malheureusement pas autorisées (pourquoi ?). Nous aurions pu rester beaucoup plus longtemps – la lumière était parfaite autour de midi ! 🙂 Nous avons aimé et nous le recommanderions – mais seulement avec le guide Van ! ;-)” – Laura, Allemagne
Si tu recherches une visite abordable du Antelope Canyon, la visite de 1,5 heure de la section du Canyon X pourrait être une bonne option pour toi.
Tu pourrais également avoir une chance de trouver des billets à court terme pour cette visite, car le Canyon X est moins connu que les deux autres sections du Antelope Canyon. Cependant, si tu ne veux pas compter sur ta chance, réserve ta place dès que possible.
Vérifie la disponibilité et les billets pour le Canyon X *
Notre expérience : la visite du Lower Canyon
Avant notre visite, nous avions vu des photos du Antelope Canyon et dès ce moment-là, il était clair pour nous : nous voulions le voir en direct !
Bien sûr, nous nous sommes demandés si c’était vraiment aussi beau que sur les photos. Ou est-ce une attraction touristique surpeuplée ?
Attraction touristique ou non, nous ne voulions en aucun cas manquer ce spectacle de la nature.
Et c’était la bonne décision !
Quand nous sommes ressortis du Lower Canyon après 1,5 heure, nous étions tous d’accord : la visite en valait absolument la peine !
Un tel jeu de couleurs sous terre est unique !
Nous avons déjà vécu quelques moments forts lors de notre voyage, comme la plongée avec les requins-baleines au Mexique ou l’observation des baleines en Basse-Californie. Nous avons également été impressionnés par Monument Valley, qui se trouve à seulement 2,5 heures de route du Antelope Canyon. Et la visite du Antelope Canyon peut certainement rivaliser avec tout cela !
Bien sûr, le Antelope Canyon n’est plus un secret pour personne. Il y avait d’autres groupes de visiteurs dans le canyon avec nous. Mais honnêtement, nous nous y attendions et nous pouvons le comprendre : qui voudrait manquer une telle expérience ?
Dans le Lower Canyon, nous avons pu prendre de superbes photos avec nos téléphones portables. Nous avions aussi notre cher appareil photo Sony Alpha 7 III avec nous, mais nous n’avons pas pu l’utiliser à cause du vent et du sable ce jour-là.
Nous avons encore un conseil pour toi si tu veux peut-être obtenir des photos du canyon sans autres personnes dessus : nous sommes allés tout à l’arrière de notre groupe. Nous avons attendu de temps en temps que notre groupe ait déjà disparu autour du prochain virage. Ensuite, nous avons pu prendre quelques photos du canyon et de nous-mêmes sans autres personnes.
Voici quelques autres conseils utiles pour ta visite dans le Lower Canyon :
- Pendant la basse saison (fin octobre), il n’y avait aucun problème pour réserver des billets quelques jours à l’avance.
- La ville de Page se trouve à la frontière de deux fuseaux horaires, selon la direction d’où tu viens. Assure-toi d’en tenir compte pour arriver à l’heure chez le prestataire de la visite !
- Nous avons aimé le fait que tu quittes le Lower Canyon à un autre endroit que celui où tu l’as emprunté.
- Quand nous étions dans le Lower Canyon, il y avait beaucoup de vent. De ce fait, du sable et de petits cailloux tombaient dans le canyon. Notre guide criait souvent “cover your heads”. Un bonnet, des lunettes de soleil ou une écharpe sont très utiles pour une journée venteuse au Antelope Canyon afin de ne pas avoir de grains de sable dans les yeux (oui, c’était désagréable…).
- Après la visite du canyon, tout ce que nous voulions, c’était une douche. Nous avions du sable partout. Cependant, cela était dû au vent ce jour-là et ne devrait probablement pas être un problème les jours sans vent.
- Si tu voyages en camping-car, tu peux passer la nuit au camping Page – Lake Powell. Le camping n’est pas particulièrement beau (tout est en asphalte), mais la douche chaude était divine.
- Si tu voyages sans camping-car, tu trouveras quelques bons hôtels à la fin de cet article, à proximité du Antelope Canyon.
- Nous aurions pu laisser notre cher appareil photo dans la voiture. D’une part, il était recouvert de sable après quelques minutes et, d’autre part, nos téléphones portables suffisaient pour prendre de superbes photos.
- Astuce : Charge la batterie de ton téléphone portable à l’avance, car tu prendras BEAUCOUP de photos !
- Bien sûr, tu n’es pas seul dans le canyon. C’est compréhensible compte tenu de ce spectacle de la nature ! Malgré cela, nous pouvons absolument recommander la visite du Antelope Canyon. C’est une expérience unique !
Nous recommandons cette visite du Lower Canyon *
Lequel est meilleur : le Upper ou le Lower Antelope Canyon ?
La réponse à la question “Quel Antelope Canyon est le plus beau ?” dépend de ce que tu veux voir.
Si tu veux voir les magnifiques “rayons de lumière” (Light Beams), le Upper Canyon est le bon choix. Apporte cependant un bon appareil photo pour pouvoir capturer l’atmosphère spéciale du canyon.
Si tu veux voir de “belles formations rocheuses”, les “parois lisses” et les teintes orange vif, comme le lion, le requin ou le hippocampe, alors le Lower Canyon est un bon choix.
Si tu recherches des “billets abordables pour la visite du Antelope Canyon”, alors le Canyon X est le bon choix.
Nous nous sommes également demandé quelle visite du Antelope Canyon nous devrions réserver. Nous avons lu quelques critiques de visites et avons finalement opté pour la visite du Lower Canyon.
Cependant, lors du choix du canyon, tu ne devrais pas seulement te demander lequel est le plus beau. Il est bien sûr également important de savoir quelle visite te convient. Les visites durent toutes environ la même durée, mais l’accès aux différentes sections du Antelope Canyon est différent.
Voici un aperçu des trois sections du Antelope Canyon :
Upper Canyon vs. Lower Canyon vs. Canyon X
Quel est le meilleur moment pour visiter le Antelope Canyon ?
Le meilleur moment pour visiter le Antelope Canyon est à midi. C’est à ce moment que le soleil est au plus haut et que la lumière pénètre verticalement dans le canyon.
Conclusion : Quelle visite du Antelope Canyon choisir ?
Le Antelope Canyon est divisé en trois sections : le Lower Canyon, le Upper Canyon et le Canyon X.
Il existe différents prestataires de visites guidées proposant des visites dans les trois sections. Le prix d’entrée varie en fonction du prestataire de la visite, du type de visite et du lieu de la visite. Tu ne peux pas visiter le Antelope Canyon sans visite guidée.
Le Antelope Canyon n’est plus un secret et est bien visité. Prépare-toi donc à découvrir le canyon avec plusieurs autres personnes. Cependant, cela vaut vraiment le coup de voir ce spectacle de la nature !
Nous avons choisi une visite de 1,5 heure du Lower Canyon et c’était super !
Notre guide nous a donné de nombreuses informations intéressantes sur le canyon, y compris sur les inondations éclair qui peuvent se former les jours de pluie dans le canyon. Mais ne t’inquiète pas – il y a un système d’alerte précoce et le canyon serait fermé à temps en cas de danger d’inondation éclair. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité avec notre guide.
De plus, notre guide nous a donné de très bons conseils sur la prise de bonnes photos avec nos téléphones portables – nous avons également appris beaucoup de choses que nous pouvons maintenant appliquer partout ailleurs !
Lors de la visite du Lower Canyon, tu découvriras les teintes rouges exceptionnelles et les structures rocheuses particulières. La visite du Upper Canyon t’intéressera si tu veux voir de nombreux rayons de lumière marquants qui éclairent spectaculairement le canyon. La visite du Canyon X est la moins chère. Cette section du Antelope Canyon est un peu moins connue et n’est donc pas rapidement complète.
Il existe des hôtels de tous les budgets près du Lower Antelope Canyon. Nous avons recherché 3 hôtels bien notés qui se trouvent à seulement environ 15 km du Antelope Canyon.
D’ailleurs, Horseshoe Bend est également tout près de Page. Si tu as un emploi du temps serré, tu pourrais théoriquement visiter Horseshoe Bend et le Antelope Canyon en une journée. Si tu veux simplement profiter sans stress d’organisation, il existe ici une ► visite combinée du Antelope Canyon et de Horseshoe Bend.
- Red Rock Motel *
- Country Inn & Suites by Radisson**, Page, AZ (avec petit-déjeuner)
- Home2 Suites** By Hilton Page Lake Powell
FAQ : Quelle visite du Antelope Canyon choisir ?
Ces articles pourraient également t’intéresser :
- Nos 15 meilleurs parcs nationaux de l’ouest des États-Unis
- Visiter Monument Valley (accès, prix, visites)
- Attractions dans le parc de Joshua Tree + conseils pour ta première visite
- Survoler le Grand Canyon en hélicoptère : Les 5 meilleures visites
- Randonnée dans le Bryce Canyon : 11 sentiers fabuleux à travers le paysage rocheux
- Randonnée dans les Narrows du parc national de Zion : Notre expérience et nos conseils