La meilleure solution pour vendre votre voiture d’occasion

La meilleure solution pour vendre votre voiture d’occasion

Vendre sa voiture d’occasion peut s’avérer être un véritable casse-tête. Entre essayer d’aligner son prix avec le marché et s’assurer que la voiture est en bon état, cela peut prendre des mois de publier des annonces sans succès. Heureusement, la reprise automobile chez un professionnel est la meilleure solution pour les vendeurs de voitures d’occasion. Non seulement cela permet de vendre rapidement, mais cela permet également de contourner toutes les étapes administratives.

Quel type de reprise automobile choisir ?

La reprise de véhicule électrique ou thermique est une transaction entre le propriétaire et les professionnels de l’automobile. Il peut s’agir d’un concessionnaire, d’un mandataire ou d’un garage. Ces transactions sont rapides et libèrent le propriétaire des tracas administratifs et du contrôle technique. Il existe deux types de reprise automobile. L’un permet d’amortir l’achat de modèles de voitures électriques, hybrides ou thermiques d’occasion.

La reprise cash en agence spécialisée

La reprise cash permet aux propriétaires de vendre rapidement leur voiture à des agences automobiles. Également appelée reprise directe ou sèche, cette transaction se déroule en un temps très court (maximum 48 heures). L’agence de rachat automobile se charge des aspects administratifs et techniques de la transaction et remet également la voiture en état. Pour une voiture électrique, les informations à communiquer concernent son autonomie réelle, le temps de recharge et la garantie de la batterie. Pour une voiture thermique, le vendeur doit indiquer la consommation d’essence, le kilométrage, l’émission de CO2, la gamme et la marque du véhicule. L’agence de reprise évalue ensuite l’état du véhicule électrique/thermique et propose un prix d’achat. Il est possible que le montant proposé soit inférieur à celui indiqué sur le marché des voitures d’occasion.

À lire aussi  Les Meilleures Marques de Voitures RC à Connaître Absolument

Les reprises en concession

Vendre une voiture d’occasion à un concessionnaire pour acheter un nouveau modèle d’occasion ou neuf, voilà la définition d’une reprise en concession. Le concessionnaire accepte d’acheter la voiture dans certaines conditions. La reprise est souvent inférieure de 20% par rapport aux prix du marché automobile. Chez BYmyCAR, l’achat de voitures d’occasion peut se faire dans le cadre d’une LOA Sérénitis. Le concessionnaire s’engage à faire des offres de reprise raisonnables, permettant ainsi au vendeur d’obtenir un nouveau véhicule au meilleur prix. BYmyCAR propose également la possibilité de faire racheter votre voiture sans en acheter une nouvelle.

Reprise de voiture chez le constructeur

De nombreux constructeurs automobile tels que Fiat, Opel, Alfa Romeo, Seat ou Mercedes proposent une offre de reprise intéressante. Ils rachètent votre ancien véhicule à un prix bas, puis effectuent des réparations avant de le revendre à un prix plus élevé. Plusieurs marques offrent également la possibilité d’acheter un nouveau modèle parmi leurs véhicules neufs. En plus d’obtenir un meilleur prix pour la reprise, l’acheteur peut également profiter de services exclusifs tels que l’entretien, l’assurance et les conseils.

Avantages de la reprise pour l’achat d’une voiture d’occasion

L’achat de voitures électriques d’occasion avec reprise présente de nombreux avantages. Les démarches administratives sont réduites, ce qui facilite la vente. De plus, en cas de vices cachés, le vendeur est libéré des contraintes d’entretien ou de réparation. La reprise en concession offre une grande sécurité en termes de paiement. De plus, lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il est possible de bénéficier d’une prime de reprise. Cette prime constitue un apport important dans l’acquisition d’un modèle hybride ou électrique d’occasion.

À lire aussi  Comment éteindre un incendie de voiture électrique : les techniques des pompiers

Comment calculer la valeur de reprise d’une voiture ?

Pour bien estimer la valeur de reprise d’un véhicule, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères tels que le kilométrage annuel moyen, l’âge du véhicule, son état esthétique et mécanique, l’entretien effectué, l’offre et la demande du marché, ainsi que les équipements optionnels présents sur le véhicule. Un bonus peut être accordé si le kilométrage est faible. Pour estimer le prix de votre ancien véhicule automatiquement, vous pouvez utiliser l’outil proposé par les concessionnaires.

Si vous souhaitez faire reprendre votre véhicule par un professionnel pour l’achat d’une voiture d’occasion, BYmyCAR s’occupe de toutes les démarches, y compris le contrôle technique. En plus d’un paiement sécurisé, vous bénéficiez de conseils d’experts et d’un large choix parmi plus de 8 000 véhicules neufs ou d’occasion.

Découvrez nos voitures en stock dès maintenant et profitez de nos meilleures offres de reprise !