La Mercedes Classe C 350 Plug-in : la nouvelle révélation des voitures hybrides rechargeables

Mercedes Classe C 350 Plug-in : l’hybride rechargeable dévoilé

Deuxième voiture hybride rechargeable de la marque, la Mercedes-Benz Classe C 350 Plug-in Hybrid est maintenant présentée au salon de Detroit. Avec un groupe essence-électrique de 279 ch, la Classe C peut recharger sa batterie en seulement 3 heures sur une prise de courant domestique. Les versions berline et break Estate seront commercialisées au printemps 2015.

La variante hybride rechargeable remplace le diesel-électrique

Mercedes-Benz avait déjà annoncé l’arrivée de 10 modèles hybrides rechargeables d’ici 2017. Le vaisseau amiral Classe S 500 Plug-in Hybrid était déjà disponible en Europe. Maintenant, Mercedes a dévoilé son deuxième véhicule hybride rechargeable, la Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid. Cette variante remplace le groupe hybride diesel-électrique qui était installé dans les Classe C 300 BlueTEC Hybrid berline et break.

Mercedes Classe C hybride rechargeable

Temps de charge : entre 1h45 et 3 heures

La Classe C hybride rechargeable est équipée d’un moteur essence turbo 2.0l de 211 ch associé à un moteur électrique de 82 ch. La batterie lithium-ion de 6,2 kWh peut être rechargée en 3h sur une prise de courant domestique ou en 1h45 sur une borne de recharge avec une puissance de 3 kW. La prise de charge est cachée sous une trappe située sous le feu arrière droit.

Mercedes Classe C hybride rechargeable

Autonomie électrique : jusqu’à 30 km

La Classe C hybride rechargeable développe une puissance cumulée de 279 ch et un couple de 600 Nm. Elle atteint une vitesse maximale de 250 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 5,9 s. La berline dispose d’une autonomie électrique de 30 km maximum à une vitesse pouvant atteindre 130 km/h. La version break Estate offre un volume de coffre de 1 370 litres avec la banquette arrière rabattue.

À lire aussi  Prime à la conversion et bonus écologique : les aides à l’acquisition en 2019

Mercedes Classe hybride rechargeable

Bonus de 4 000 euros et exonération de TVS

Avec la combinaison d’une voiture électrique et d’une voiture hybride conventionnelle, la Classe C Plug-in offre une grande polyvalence. Selon le cycle d’homologation NEDC, la consommation de la berline est de seulement 2,1 l/100 km en cycle mixte, avec des émissions de CO2 de 48 g/km. Elle bénéficie d’un bonus écologique de 4 000 euros et est totalement exonérée de la taxe sur les véhicules de société (TVS). La commercialisation de la Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid est prévue pour mars 2015.

Galerie de photos