MG confirme son intention de faire de la MG4 un best-seller. Le nouveau véhicule du constructeur chinois (MG est une marque anglaise détenue par le groupe SAIC Motors) avait déjà dévoilé son design et une partie de son équipement au cœur de l’été, mais le prix était encore inconnu. Et quelle surprise ! La MG4 sera vendue à partir de 28 990 euros (hors bonus écologique), ce qui en fait un sérieux concurrent pour le meilleur rapport qualité-prix d’une voiture électrique. Une fois le coup de pouce de l’État appliqué à la facture, le prix final baisse à 22 990 euros. En d’autres termes, le prix de la MG4 est inférieur à celui d’une Zoé et proche d’une Clio (thermique) bien équipée. Tout cela avec les prestations et les ambitions d’une Renault… Mégane.
Une voiture électrique avec style et choix
Basée sur un design sportif affirmé, la MG4 sera disponible en sept couleurs et trois niveaux de finition. Le constructeur chinois propose une version standard en plus des versions “Comfort” et “Luxury” classiques. Le prix mis en avant par la marque est celui de la version de base. Les deux autres niveaux de finition sont proposés à des tarifs certes intéressants, mais supérieurs à 30 000 euros. Ainsi, la version Comfort sera vendue 32 990 euros et la version Luxury se négociera à 34 990 euros. Le principal facteur qui influencera le prix du véhicule sera la taille de la batterie. La MG4 sera proposée avec deux modèles de batterie, 51 ou 64 kWh, offrant respectivement 350 km ou 450 km d’autonomie. Le constructeur annonce une consommation très intéressante de 16 kWh/100 km grâce à un poids contenu et une aérodynamique bien travaillée. De plus, MG a annoncé l’arrivée d’une version “grande autonomie” l’année prochaine, équipée d’une batterie de 77 kWh. En ce qui concerne les performances, elles sont également convaincantes pour ce type de véhicule, avec un moteur de 204 ch, 250 Nm de couple et un 0 à 100 km/h en moins de huit secondes.
ID.3, Mégane E-Tech : la concurrence est prévenue
Sur le papier, la MG4 offre un cocktail explosif. Sans faire de compromis sur la batterie (comme la Mégane EV40 ou la future Peugeot e-308) et sans sacrifier les performances (comparées à une ID.3 par exemple), la berline de SAIC Motors affiche un tarif bien inférieur à celui de ses concurrentes. Bien sûr, MG n’a pas encore la renommée de ses rivales ni un réseau de vente aussi puissant que les marques établies, mais la MG4 semble avoir tout ce qu’il faut pour remettre MG sur le devant de la scène. Mieux encore, la marque qui est revenue sur le Vieux Continent en 2020 pourrait, avec cette MG4, s’imposer comme la référence en termes de rapport qualité-prix pour les voitures électriques.
Source : MG