La Mobilité à Biberach : Découvrez les options de transport dans cette ville allemande

La Mobilité à Biberach : Découvrez les options de transport dans cette ville allemande

Dans la ville de Biberach an der Riß, la mobilité est facilitée grâce à un large choix d’options de transport en commun. Que ce soit en bus, en train ou en voiture, vous pouvez vous déplacer rapidement et facilement vers votre destination.

Permis de conduire

Vous possédez un permis de conduire valide dans votre pays d’origine et vous souhaitez maintenant conduire en Allemagne ? Voici ce que vous devez savoir en ce qui concerne les permis de conduire.

Immatriculation des véhicules

Si vous souhaitez conduire une voiture en Allemagne, vous devez d’abord l’immatriculer au bureau d’immatriculation des véhicules, connu en Allemagne sous le nom de “Kfz-Zulassungsstelle”. Cela ne s’applique bien sûr pas si vous êtes simplement en vacances en Allemagne.

Autorisation de stationnement pour les résidents

Dans le centre-ville de Biberach, vous n’êtes autorisé à stationner votre voiture que si vous avez une autorisation de stationnement pour résidents valide. Ce laissez-passer permet à la ville de s’assurer que les habitants des quartiers très fréquentés de la ville peuvent toujours trouver une place de stationnement proche de leur domicile.

Veuillez demander à votre propriétaire si une autorisation de stationnement pour résidents est requise dans votre rue, ou recherchez les panneaux de signalisation de la rue.

Vignette environnementale

Les véhicules motorisés en Allemagne sont répartis en différentes catégories en fonction de la quantité de polluants émis. La catégorie respective est indiquée par une vignette imprimée dans la couleur désignée – la vignette environnementale. Les véhicules émettant beaucoup de polluants se voient attribuer une vignette rouge, tandis que les véhicules un peu moins polluants ont une vignette jaune. Les véhicules émettant un niveau minimal de pollution se voient attribuer la vignette environnementale verte.

À lire aussi  Les pièces détachées d’occasion pour automobiles : le spécialiste des Yvelines 78

Dans de nombreuses villes allemandes, des zones environnementales, appelées Zones à Faibles Émissions (ZFE), ont été mises en place, où seuls les véhicules munis d’une vignette verte sont autorisés à circuler. Ce n’est actuellement pas le cas à Biberach. Si votre véhicule possède une vignette jaune ou rouge, vous devez vous garer en dehors de la zone à faibles émissions et utiliser les transports en commun.

L’objectif de ces zones à faibles émissions est d’assurer une bonne qualité de l’air dans les centres-villes. Vous pouvez obtenir la vignette environnementale pour votre véhicule auprès du TÜV, du bureau d’immatriculation des véhicules (Kfz-Zulassungsstelle) ainsi que dans certains ateliers automobiles. Elle ne coûte que quelques euros et se colle à l’intérieur de votre pare-brise.

Aperçu des transports en commun

Si vous souhaitez vous déplacer à Biberach sans conduire de voiture, vous pouvez utiliser le réseau de bus bien développé de la ville, ou ÖPNV. Pendant la journée, les bus circulent au moins toutes les 30 minutes, voire plus fréquemment selon le quartier. Toutes les lignes de bus se rejoignent sur la place du marché et à la gare, où vous pouvez facilement passer d’un bus à l’autre. La nuit et les week-ends, le programme de transport à la demande (Anrufsammeltaxi ou AST) vous conduira en toute sécurité d’un point A à un point B.

Pour vous rendre dans les villes voisines d’Ulm, Ravensburg ou Friedrichshafen depuis Biberach, il est préférable de prendre le train. Consultez les sites web suivants pour vérifier les correspondances actuelles vers votre destination :

À lire aussi  Découvrez les modèles FIAT

Partage de voiture à Biberach