La mobilité électrique : économique, accessible et écoresponsable

La mobilité électrique : économique, accessible et écoresponsable

Le transport routier est responsable de 38% des émissions totales de CO2 en France. Le gouvernement a fixé des objectifs ambitieux pour réduire ces émissions de CO2 de 15% d’ici 2025 et de 30% d’ici 2030.

La transition vers la mobilité électrique dans les entreprises répond à la fois à une démarche de responsabilité sociétale en matière de transition écologique et à un choix économique avisé et durable.

Selon Cécile Goubet, déléguée générale de l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, la mobilité électrique deviendra un choix naturel pour les professionnels et les entreprises.

Vous souhaitez réaliser des économies à l’usage ?

Il est prouvé que les véhicules électriques sont 3 fois moins coûteux en énergie que les véhicules thermiques. De plus, les coûts d’entretien d’une voiture électrique sont inférieurs de 30 à 40% par rapport aux véhicules thermiques. Vous pouvez donc réaliser des économies significatives en utilisant un véhicule électrique, avec un coût d’électricité de seulement 2 à 3 euros pour parcourir 100 kilomètres, contre 6 à 8 euros pour un véhicule thermique.

Le prix d’un véhicule électrique est accessible

Les nouvelles réglementations obligent les constructeurs à élargir leur offre de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ainsi, les gammes s’enrichissent et les prix deviennent de plus en plus abordables.

À lire aussi  Simplifiez la signalétique pour les voitures électriques

De plus, les pouvoirs publics soutiennent le développement de la mobilité électrique en offrant des incitations financières telles que le bonus écologique et la prime à la conversion. Les économies réalisées grâce à l’utilisation d’un véhicule électrique et les aides de l’État compensent en grande partie la différence de prix d’achat.

Investir dans un véhicule électrique permet à l’entreprise de véhiculer une image écoresponsable

Contrairement aux véhicules thermiques, les véhicules électriques n’émettent ni polluants ni CO2 dans l’atmosphère. De plus, leur empreinte carbone est inférieure à celle des véhicules thermiques (diesel et essence) tout au long de leur cycle de vie.

En investissant dans un véhicule électrique, votre entreprise peut donc afficher une image écoresponsable et contribuer à la préservation de l’environnement.

Découvrez notre guide pour réduire vos coûts et votre impact environnemental avec la mobilité électrique.

La Location avec Option d’Achat (LOA) ou le crédit-bail pour le financement intégral de votre investissement

La LOA vous permet de financer votre véhicule à hauteur de 100% de son prix d’achat TTC, avec ou sans apport. Vous pouvez choisir librement votre véhicule auprès du fournisseur de votre choix et négocier son prix. CAL&F règle le fournisseur, vous louez le véhicule et pouvez l’assurer si vous le souhaitez.

Avec la LOA, vous avez la possibilité d’acquérir le véhicule dès le 13ème mois de location en vous basant sur les options d’achat définies dans le contrat, ou de restituer le véhicule à la fin du contrat.

Bon à savoir :

  • Exonération de la Taxe sur les Véhicules de Sociétés (TVS) pour les véhicules émettant moins de 60g de CO2/km.
  • Possibilité d’exonération totale ou partielle de la taxe sur la carte grise selon le territoire.
À lire aussi  Découvrez comment voyager en Espagne en voiture électrique

Crédit Agricole Leasing & Factoring propose également le financement des bornes de recharge et des véhicules propres GNV et hybrides.

*Sources:

  • (1) Ademe: Les émissions de gaz à effet de serre du cycle de vie d’un véhicule électrique sont actuellement 2 à 3 fois inférieures à celles des véhicules essence et diesel.
  • (2) Avere France: Les coûts d’entretien annoncés pour une voiture électrique sont inférieurs de 30 à 40% par rapport aux véhicules classiques.
  • (3) Selon la fiscalité en vigueur au 1er janvier 2021.*