La Nissan Hyper Force Concept : une GT-R électrique surpuissante de plus de 1000 ch

La Nissan Hyper Force Concept : une GT-R électrique surpuissante de plus de 1000 ch

Image de la Nissan Hyper Force Concept

Nissan dévoile sa vision de la supercar 100% électrique avec la Nissan Hyper Force Concept. Ce concept impressionnant est équipé d’une batterie solide et délivre une puissance de 1000 kW, soit l’équivalent de 1341 ch !

La puissance de demain

Nissan a profité du salon de Tokyo pour présenter cinq concepts de véhicules électriques. Parmi eux, l’Hyper Force se distingue par sa puissance hors du commun. Grâce à ses deux moteurs, un sur chaque essieu, cette supercar bénéficie d’une transmission intégrale e-Force. Nissan n’a pas donné plus de détails techniques, mais il annonce également l’utilisation d’une batterie solide, une technologie sur laquelle le constructeur travaille activement et qui pourrait être produite en série dès 2028. Ces batteries, plus légères, permettraient d’améliorer l’autonomie de la voiture tout en réduisant son poids. En plus de cela, l’Hyper Force est dotée d’une carrosserie en carbone, contribuant ainsi à sa légèreté et à ses performances.

Un design audacieux

Le design de l’Hyper Force ne passe pas inaperçu. Il allie angles prononcés et courbes élégantes. Bien que Nissan ne fasse jamais référence à la GT-R, on ne peut s’empêcher de voir certaines similitudes, notamment au niveau des feux arrière ronds et du vitrage dans la continuité du pare-brise.

L’aérodynamisme de la voiture a été travaillé en collaboration avec l’écurie de compétition Nismo. L’imposant aileron et le large diffuseur assurent un appui important et des performances de refroidissement élevées. Les ailettes sur les côtés se rétractent, tandis que les roues en carbone forgé permettent de refroidir efficacement les freins.

À lire aussi  Une aide allant jusqu’à 4500 euros pour rouler propre dans le Lot

Un habitacle futuriste

À l’intérieur, l’habitacle de l’Hyper Force est résolument futuriste, avec une ambiance rappelant les jeux vidéo. Le volant de type compétition est entouré d’écrans qui se prolongent sous la forme de dalles sur la planche de bord. Deux modes de conduite sont disponibles : le mode R pour une conduite sportive et le mode GT pour un roulage plus confortable. L’interface utilisateur change de couleur et d’affichage en fonction du mode choisi.

En mode R, l’habitacle s’illumine en rouge et les écrans satellites autour du volant affichent des informations importantes pour la course, telles que le niveau d’adhérence, la température des pneus et des freins, la répartition de la puissance, etc.

En mode GT, l’habitacle s’illumine en bleu et l’interface met en avant les fonctionnalités de confort, telles que la climatisation et l’audio. La voiture propose même une conduite assistée grâce à l’utilisation d’un Lidar. La suspension et les barres stabilisatrices peuvent être réglées facilement via l’écran pendant la conduite. Le conducteur et le passager sont installés dans des sièges en fibre de carbone.

Vers une GT-R électrique ?

Maintenant que la Nissan GT-R actuelle a déjà plus de 15 ans, on se demande naturellement si une version 100% électrique verra le jour. La Nissan Hyper Force Concept laisse entrevoir cette possibilité et suscite l’attente des amateurs de voitures électrifiées.

Photos par Soufyane Benhammouda