La nouvelle Audi A3 Sportback : la quatrième génération d’un modèle à succès

La nouvelle Audi A3 Sportback : la quatrième génération d’un modèle à succès

La nouvelle Audi A3 Sportback est enfin là, et elle est prête à impressionner les amateurs de voitures sportives compactes. Avec son design révolutionné, son cockpit digitalisé et son infotainment de pointe, elle offre une expérience de conduite exceptionnelle. Découvrez tous les détails de cette nouvelle génération d’un modèle à succès.

Révolutionné : l’extérieur et l’éclairage

L’Audi A3 Sportback arbore des proportions sportives et une ligne de caisse concave, un motif complètement nouveau dans le design d’Audi. Elle met en avant l’apparence dynamique de cette compacte cinq portes, tout comme les montants C fortement inclinés au-dessus des roues arrière. La ligne d’épaule s’élève des phares aux feux arrière. La surface en dessous se rétracte, accentuant les ailes quattro et mettant en valeur l’épaule de la carrosserie. Il en résulte un jeu intense de lumière et d’ombre, principalement dû au contour marqué dans la zone des bas de caisse. La ligne inférieure du corps remonte avant d’atteindre l’aile arrière. Cela confère à l’A3 Sportback une apparence particulièrement dynamique et lui donne une propulsion agressive.

L’avant est dominé par une large calandre hexagonale avec une grille nid d’abeille. En interaction avec les grandes prises d’air angulaires et le pare-chocs frappant, elle met en valeur le caractère sportif de cette compacte haut de gamme. À l’arrière, le long aileron de toit donne une impression de hauteur réduite de la fenêtre. Associé à la ligne d’épaule qui parcourt tout le tour du véhicule, aux feux arrière plats, au diffuseur et aux sorties d’échappement trapézoïdales, cet effet souligne la largeur du véhicule.

L’A3 peut également être immédiatement identifiée à ses phares. En tant que version haut de gamme du programme, les phares LED matriciels intègrent pour la première fois des feux de jour numériques. Une matrice de pixels composée de 15 diodes électroluminescentes affiche une signature de feux de jour spécifique en fonction de la version d’équipement : tandis que les lignes horizontales sont caractéristiques des modèles de base, deux lignes verticales en LED mettent en évidence le caractère sportif de la finition S line. De plus, les phares LED matriciels offrent un feu de route intelligemment contrôlé, un clignotant dynamique et une séquence de lumière dynamique lorsque la voiture est verrouillée et déverrouillée.

Digitalisé : le cockpit

L’intérieur de l’A3 Sportback est sportif et haut de gamme, avec un look de panneau noir sur le tableau de bord et la console centrale, des surpiqûres contrastantes élégantes, des poignées de porte frappantes et un nouveau design de levier de vitesses. Des lignes horizontales précises et des surfaces au design clair mettent l’accent sur la largeur du cockpit. Cela est également réalisé par la bande de ventilation frappante du côté passager et la bande de garniture courbée en dessous. Du côté du conducteur, les bouches d’aération forment une unité impressionnante avec le couvercle du bloc d’instrumentation. Les éléments sont fusionnés ici, ce qui souligne le design épuré.

Le cockpit est entièrement axé sur le conducteur. Il utilise des éléments familiers des modèles de la classe supérieure de la marque et est équipé d’un écran tactile de 10,1 pouces en standard. Il peut être utilisé pour ajuster les paramètres de sélection multimédia, de navigation et de connectivité étendue. Lorsque le conducteur sélectionne une fonction, le système fournit un retour acoustique. L’affichage central est intégré de manière harmonieuse dans le cadre noir brillant au centre du tableau de bord. Toute la zone est inclinée légèrement vers le conducteur, tout comme l’unité de commande nouvellement développée pour le contrôle de la climatisation située en dessous. Le look de panneau noir est également poursuivi à gauche du volant et met en valeur la largeur du cockpit et sa grande qualité.

La console de tunnel central est également conçue de manière ergonomique. Elle intègre un levier novateur dans sa surface de panneau noir qui offre au conducteur une expérience de conduite complètement nouvelle : grâce à la technologie de changement de vitesse par fil, le contrôleur compact peut être poussé et tiré pour contrôler les fonctions de base de la boîte S tronic à sept rapports. À côté, il y a une autre innovation : une commande de volume sensorielle ronde qui réagit aux mouvements circulaires des doigts.

L’Audi A3 Sportback est également équipée en série d’un tableau de bord numérique. Il présente une diagonale de 10,25 pouces et est piloté via le volant multifonction. Dans le système MMI navigation plus, les affichages apparaissent dans l’Audi virtual cockpit, qui offre de nombreuses fonctions supplémentaires, telles qu’une grande vue de la carte de navigation. L’Audi virtual cockpit plus avec un écran de 12,3 pouces est encore plus attrayant : il offre trois vues différentes, dont une disposition particulièrement sportive. En option, il existe également un affichage tête haute qui projette des informations importantes sur le pare-brise en couleur. L’image semble flotter à une distance d’environ deux mètres devant le conducteur.

Informé : infotainment avec le nouveau MIB 3

Le concept de fonctionnement MMI est alimenté par une nouvelle unité principale, la troisième génération de la plateforme d’infotainment modulaire (MIB 3), qui offre dix fois plus de puissance de calcul par rapport au MIB 2 du modèle précédent. Le MIB 3 coopère étroitement avec une boîte de communication séparée, qui effectue toutes les tâches liées à la connectivité, y compris la téléphonie et les services Audi connect avec une vitesse LTE Advanced, et intègre un hotspot Wi-Fi. Les réglages individuels peuvent être enregistrés dans jusqu’à six profils utilisateur. Ils vont de la position du siège aux réglages de la climatisation, en passant par les destinations de navigation fréquemment sélectionnées et les médias couramment utilisés.

L’une des grandes forces du MMI dans la nouvelle Audi A3 Sportback est son fonctionnement simple et intuitif, avec une structure de menu plat et des symboles familiers aux utilisateurs de leurs smartphones. Même l’équipement de base avec le MMI radio plus dispose de la reconnaissance de l’écriture manuscrite. Le système reconnaît les lettres individuelles, l’écriture cursive, les mots entiers et les lettres écrites les unes sur les autres. Avec le MIB 3, la commande vocale en langage naturel est également disponible en standard. L’A3 Sportback se transforme ainsi en un partenaire de conversation intelligent : le conducteur peut formuler librement ses instructions et le gestionnaire de dialogue y répond. Par exemple, le système comprend des questions telles que “Où se trouve le restaurant italien le plus proche ?” et affiche les restaurants correspondants à proximité. Si le client réserve le package Audi connect navigation & infotainment plus, le système effectue également une comparaison en ligne, ce qui améliore le taux de reconnaissance et la qualité des résultats.

À lire aussi  La serrure de coffre de l’Audi Q3 : protégez vos effets personnels en toute sécurité

Plus précis : la navigation

Le MMI navigation plus dans l’A3 Sportback reconnaît les préférences du conducteur en fonction des trajets précédents, ce qui lui permet de générer des suggestions d’itinéraire appropriées. Pour ce faire, il prend en compte des valeurs d’expérience statistiques sur le temps et la densité de la circulation, ainsi que des données en temps réel sur la situation du trafic. Les images satellite haute résolution de Google Earth et les modèles 3D détaillés de nombreuses grandes villes européennes facilitent également la navigation. Les services de base d’Audi connect ajoutent des informations sur la circulation en ligne à la navigation, enrichissent les points d’intérêt avec des photos, les heures d’ouverture et les avis des utilisateurs, et fournissent une prévision météorologique pour la destination de navigation.

Communiqué : Car-to-X

Plusieurs services Car-to-X connectent l’A3 Sportback à d’autres véhicules et à l’environnement. Pour autant que l’infrastructure locale soit disponible, ils aident à trouver des places de stationnement gratuites sur le côté de la route ou permettent au conducteur de surfer sur la vague verte en communiquant avec l’ordinateur principal de la ville. Les informations sur les feux de signalisation sont affichées au conducteur dans le cockpit virtuel Audi. Cela permet aux conducteurs d’ajuster leur vitesse de manière préventive, ce qui augmente l’efficacité et améliore le flux de la circulation. La caméra embarquée et le système de capteurs du véhicule détectent également les zones dangereuses et les limitations de vitesse et les communiquent aux véhicules équipés correspondants.

Intensifié : le divertissement

L’A3 Sportback est équipée de la radio numérique DAB+ en standard. La radio en ligne et la radio hybride peuvent être installées sur demande. La première donne accès à des stations en ligne disponibles dans le monde entier, tandis que la seconde passe automatiquement de la FM à la DAB et au streaming en ligne pour garantir une réception optimale en toutes circonstances. Le système audio premium Bang & Olufsen avec un son virtuel en 3D à l’avant offre une expérience sonore intensive avec 15 haut-parleurs d’une puissance totale de 680 watts.

Pour connecter le smartphone au MMI, l’A3 Sportback est équipée de l’interface smartphone d’Audi. Elle établit une connexion avec les smartphones iOS et Android des clients et transfère leur environnement Apple CarPlay ou Android Auto sur l’écran du MMI. Cela fonctionnera même sans fil dans un proche avenir. La boîte à téléphone Audi recharge le smartphone par induction, le couple à l’antenne de la voiture et offre une fonction mains libres d’une qualité de parole et de réception exceptionnelle. Le service vocal d’Amazon “Alexa” offre une nouvelle forme d’interaction qui sera disponible pour l’A3 à partir du milieu de l’année 2020. Il offre un accès à des milliers d’informations, allant des actualités et de la musique jusqu’à la météo. Les appareils domotiques peuvent également être contrôlés pendant leurs déplacements.

Synchronisé : l’application myAudi

De nombreuses fonctions Audi connect sont regroupées dans l’application myAudi gratuite, qui relie le smartphone du client à l’A3 Sportback. Elle peut être utilisée, par exemple, pour transférer des itinéraires de navigation vers le MMI et diffuser de la musique. Le conducteur peut également utiliser l’application myAudi pour verrouiller et déverrouiller son A3 Sportback à distance, localiser où la voiture est garée, être guidé vers le véhicule et utiliser le chauffage stationnaire en option. Les nombreuses innovations incluent également la clé Audi connect, qui sera disponible quelques semaines après le lancement sur le marché. Elle permet à l’utilisateur de verrouiller et de déverrouiller la voiture et de démarrer le moteur avec le bouton de démarrage/arrêt via un smartphone Android.

Raffiné : les moteurs

La nouvelle A3 Sportback combine des proportions sportives avec un haut niveau d’efficacité. Tous les moteurs impressionnent par leur couple puissant et leurs caractéristiques de fonctionnement sophistiquées. En Europe, le modèle compact sera lancé avec trois versions de moteur : un 1.5 TFSI de 110 kW (150 ch) et un 2.0 TDI qui développe soit 85 kW (116 ch) soit 110 kW (150 ch). Peu après le lancement sur le marché, un 1.0 TFSI à trois cylindres et d’une puissance de 81 kW (110 ch) et une deuxième version du 1.5 TFSI avec un système micro-hybride (MHEV) seront disponibles. Avec ce moteur, Audi poursuit sa stratégie d’électrification dans la catégorie compacte.

Un démarreur-alternateur poly-v courroie (BAS) alimente un système électrique de 48 volts qui intègre une batterie lithium-ion compacte. Lors des décélérations ou des freinages légers, le BAS peut récupérer jusqu’à 12 kW de puissance et la stocker dans l’unité de stockage d’énergie. Lors des démarrages et des accélérations à bas régime, il assiste le moteur TFSI jusqu’à 9 kW et 50 Nm de couple. Avec le système MHEV, l’A3 Sportback peut rouler en silence pendant jusqu’à 40 secondes avec le moteur désactivé. L’avantage en termes de consommation est de jusqu’à 0,4 litre aux 100 kilomètres.

Précisément réglé : la suspension

Même la suspension standard de l’Audi A3 Sportback est sportive et équilibrée, associant un confort de conduite agréable à de bonnes performances dynamiques. Sur demande, la suspension est disponible avec un contrôle d’amortissement adaptatif, qui abaisse la carrosserie de 10 millimètres. Des capteurs mesurent l’accélération verticale de la structure du véhicule et le mouvement relatif des roues individuelles. L’unité de commande traite leurs signaux en quelques millisecondes et adapte continuellement chaque amortisseur individuellement à l’état de la route, à la situation de conduite et au réglage du système d’assistance dynamique Audi drive select. Le conducteur peut choisir entre une syntonisation de base dynamique ou orientée vers le confort dans les profils auto, confort et dynamique. Les amortisseurs permettent une très large plage entre un mouvement de roulis très confortable et une tenue de route agile. Avec la suspension sport, qui est livrée de série avec l’extérieur S line, l’accent est clairement mis sur la sportivité. Grâce à un réglage plus ferme de la suspension et des amortisseurs et à une hauteur du véhicule abaissée de 15 millimètres, le modèle compact offre un contact plus direct avec la surface de la route.

À lire aussi  Audi électrise la route en livrant plus de 100 000 modèles électriques en 2022 malgré un environnement difficile

Le programme électronique de stabilité (ESP) sensible et sécurisé complète les caractéristiques dynamiques de tenue de route avec un contrôle du couple sélectif aux roues. Si la roue avant à l’intérieur du virage perd de l’adhérence lors de la prise d’un virage à grande vitesse, l’ESP intervient avec une légère application des freins. La différence de forces motrices tourne la voiture dans le virage, permettant à la voiture de suivre précisément l’angle de braquage. Cela rend la maniabilité encore plus agile, fluide et sûre.

L’A3 Sportback est équipée en série d’une direction assistée électromécanique avec assistance variable en fonction de la vitesse. Elle offre une sensation de direction précise à haute vitesse et fournit une bonne assistance lors du stationnement. La direction progressive, qui offre un rapport de direction variable indépendant de l’angle de braquage, est disponible en option. Lorsque le volant est tourné sur une longue distance, il est plus petit et la direction est donc très directe. Sur les routes sinueuses, cela se traduit par une tenue de route plus sportive, tout en réduisant l’effort de direction lors du stationnement et des manœuvres, ce qui, à son tour, améliore le confort de conduite.

En plus du réglage des amortisseurs adaptatifs, le conducteur peut également contrôler les caractéristiques de la direction et de la réponse de l’accélérateur ainsi que les points de passage de la S tronic dans Audi drive select. Les modes disponibles sont le confort, l’automatique, le dynamique et l’efficacité. En mode individuel, le conducteur peut spécifier librement ses préférences individuelles dans une large mesure. De plus, Audi drive select influence les systèmes de confort et de sécurité, tels que la climatisation automatique, les phares LED matriciels, la pré-tension de la ceinture de sécurité et le régulateur de vitesse adaptatif.

En ce qui concerne le concept d’essieu, Audi s’appuie sur un essieu MacPherson avec bras inférieurs à l’avant. Les modèles d’une puissance de 110 kW (150 ch) et plus sont équipés d’un essieu arrière multibras avec disposition séparée ressort/amortisseur. Les moteurs d’une puissance inférieure à 110 kW (150 ch) sont équipés d’un essieu arrière à poutre de torsion léger et compact. Les pivots sont en aluminium.

La gamme de roues de la nouvelle Audi A3 Sportback varie de 16 à 19 pouces et jusqu’à une dimension de pneus de 235/35, chacune avec une attention particulière à la meilleure résistance au roulement combinée à une adhérence optimale et à des performances dynamiques. Les freins puissants et résistants à la décoloration sont actionnés par une autre innovation, le booster de freinage électrique. Grâce à sa réponse très rapide, les développeurs ont pu augmenter légèrement l’écart d’air entre les plaquettes de frein et le disque de frein. Cette solution élimine pratiquement les pertes de frottement causées par un contact légèrement trop prononcé avec les plaquettes de frein, contribuant ainsi à l’efficacité élevée.

Optimisé : concept d’espace, carrosserie, aérodynamisme

La nouvelle A3 Sportback offre plus d’espace et de fonctionnalité combinés à des dimensions externes compactes. Elle mesure 4,34 mètres de long et 1,82 mètres de large sans les rétroviseurs, soit un peu plus de trois centimètres de plus que le modèle précédent. Les passagers en bénéficient directement : ils ont plus d’espace pour les coudes à l’avant et à l’arrière, ainsi que plus d’espace pour les épaules à l’arrière. Sans l’antenne de toit, la nouvelle A3 Sportback mesure 1,43 mètre de haut, ce qui est identique à la troisième génération, tout comme l’empattement de 2,64 mètres. En revanche, la position de conduite légèrement plus basse pour le conducteur est une nouveauté. Cela souligne le caractère sportif du modèle compact et améliore la hauteur sous le toit dans la première rangée de sièges. Il y a de nombreux emplacements pratiques et astucieux pour ranger un smartphone, une tasse de café et d’autres objets.

Les objets plus volumineux peuvent être rangés dans le coffre, qui a une capacité comprise entre 380 et 1 200 litres. Le plancher de chargement peut être réglé à différentes hauteurs et l’étagère arrière peut être rangée en dessous pour gagner de l’espace. Sur demande, Audi livrera un hayon électrique, qui peut également être ouvert et fermé par un simple mouvement du pied. En fonction de la version du moteur, la nouvelle Audi A3 Sportback a une capacité de remorquage pouvant atteindre 1 600 kg avec un attelage en option.

La carrosserie est extrêmement résistante aux chocs, rigide et confortable sur le plan acoustique. Avec le 1.5 TFSI, l’A3 Sportback affiche un poids à vide (sans conducteur) de seulement 1 280 kg, ce qui la rend très légère. Dans la cellule passagers, des composants en acier formés à chaud créent une structure composite solide. Le volet avant est en aluminium.

Avec un coefficient de traînée à partir de 0,28, l’A3 Sportback est particulièrement aérodynamique, ce qui réduit les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Pour y parvenir, les développeurs d’aérodynamique ont mis beaucoup d’efforts à optimiser de nombreux domaines de la carrosserie, tels que les rétroviseurs extérieurs et le soubassement, qui ont reçu un revêtement de grande surface.

L’aéroacoustique joue également un rôle majeur pour assurer que les bruits de vent soient réduits au minimum même à grande vitesse et offrir au client un confort maximal en termes de niveaux sonores. De nombreuses versions de moteurs disposent d’une entrée d’air refroidie à commande : deux modules à lamelles positionnés horizontalement derrière la grille Singleframe et qui sont actionnés électriquement. Ils régulent intelligemment et situationnellement le flux d’air, résolvant ainsi le conflit d’objectifs entre la sortie de refroidissement optimale et l’efficacité aérodynamique. En conduisant, ils restent fermés autant que possible. Le refroidissement des freins avec un coefficient de traînée neutre, où l’air est guidé depuis le compartiment moteur à travers la coque de l’arche de roue jusqu’aux freins, est une autre nouveauté. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, le ventilateur du moteur génère le flux d’air.

Bien informé : les systèmes d’assistance au conducteur

L’Audi A3 Sportback est équipée de nombreux systèmes d’assistance qui apportent un soutien lors de la conduite en ville ou lors de longs trajets. En version complète, elle utilise un radar de moyenne portée qui effectue des mesures vers l’avant, ainsi que deux capteurs radar d’extrémité arrière, une caméra avant, quatre caméras d’angle et douze capteurs ultrasoniques.

À lire aussi  Décryptage des badges moteur d’Audi : de 30 à 70

Avec Audi pre sense front, l’assistant d’évitement de collision et l’avertisseur de dépassement de voie, la compacte haut de gamme offre un niveau élevé de sécurité en standard. L’interaction de la caméra et du radar avant permet à Audi pre sense front de prévenir les accidents avec d’autres véhicules, les piétons et les cyclistes, ou de réduire la gravité de ces accidents. L’assistant d’évitement de collision utilise également les données de ce système de capteurs. Il aide le conducteur à diriger son A3 Sportback autour d’un obstacle dans une situation critique. L’assistance est fournie sous la forme de freinage ciblé des roues et d’application d’un peu de couple de direction pour corriger l’angle du volant. À partir d’une vitesse d’environ 65 km/h, l’avertisseur de dépassement de voie aide le conducteur à rester dans sa voie. Si le véhicule se rapproche d’une ligne de délimitation sans que le conducteur ait activé le clignotant, le système effectue une correction de la direction pour ramener le véhicule dans la voie correcte. Une vibration supplémentaire du volant peut être activée sur demande.

Le véhicule peut être équipé d’autres systèmes d’aide à la conduite, tels que les avertissements de changement de voie et de sortie. Si un changement de voie est catégorisé comme critique, par exemple parce qu’il y a un véhicule dans l’angle mort, une LED s’allume dans le rétroviseur extérieur. L’avertissement de sortie utilise la même méthode, plus un signal acoustique, pour avertir le conducteur des véhicules et des cyclistes qui s’approchent par l’arrière, même lorsque le véhicule est à l’arrêt. Cela vise à éviter les accidents possibles causés par l’ouverture de la porte. L’assistance à la circulation transversale arrière est un autre système optionnel. Lors de la marche arrière à partir de places de stationnement perpendiculaires et diagonales, il avertit le conducteur des véhicules qui s’approchent via l’affichage MMI. Dans des situations particulièrement critiques, un signal d’avertissement est émis et les freins sont également appliqués.

L’assistance de régulation de vitesse adaptative, qui assiste le conducteur dans le guidage longitudinal et latéral, est le système le plus complexe de la gamme. Le système maintient la vitesse et la distance par rapport au véhicule qui précède et assiste le guidage de la trajectoire par l’intermédiaire d’interventions douces dans la direction électromécanique jusqu’à 210 km/h. Cela augmente le confort de conduite, en particulier lors des longs trajets.

Dans le trafic stop-and-go et dans les embouteillages, le système freine l’A3 Sportback jusqu’à l’arrêt – cela est valable aussi bien pour les transmissions automatiques que manuelles. Le véhicule est remis en mouvement automatiquement ou par débrayage et accélération. L’assistance de régulation de vitesse adaptative est disponible dans le cadre de ce que l’on appelle le pack d’assistance. Il comprend également l’assistance à l’efficacité, qui avertit le conducteur chaque fois qu’il serait judicieux de retirer le pied de l’accélérateur, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation. Les deux fonctions permettent à l’assistance de régulation de vitesse adaptative d’adapter automatiquement la vitesse aux limitations de vitesse et au tracé de la route, même sans véhicule devant.

L’assistant de feux de route et l’assistant d’urgence font également partie du pack d’assistance étendu. Il comprend également deux fonctions de stationnement : l’assistance au stationnement et le système de stationnement plus. Le premier peut guider le véhicule dans des espaces de stationnement parallèles et perpendiculaires presque de manière autonome, à l’aide de capteurs ultrasoniques tout autour de la voiture. Le conducteur n’a qu’à accélérer, freiner et changer de vitesse. Dans le cas de places de stationnement parallèles, le système offre la même assistance lors des manœuvres de sortie des places de stationnement. Le système peut également être activé pendant une procédure de stationnement manuelle en cours, par exemple si le conducteur réalise qu’il s’est approché de la place de stationnement sous un angle maladroit. Les caméras de vue panoramique, qui seront disponibles en tant qu’option individuelle après le lancement sur le marché, sont également très utiles en milieu urbain.

Individualisé : l’équipement

Grâce à la structure flexible des lignes et à une large gamme de couleurs et de matériaux disponibles, il existe de nombreuses façons de personnaliser l’Audi A3 Sportback. Les clients peuvent choisir parmi trois designs extérieurs qui peuvent être librement combinés avec les lignes intérieures. De cette façon, son apparence peut être transformée, passant d’un look distinctement dynamique et subtilement sportif à un look classiquement élégant. Un point fort est la sellerie des sièges fabriquée à partir de bouteilles PET recyclées. En termes de finition de peinture, les clients peuvent choisir parmi douze couleurs. Audi propose maintenant la couleur atoll bleu, entièrement nouvelle. Sur demande, l’Audi A3 Sportback est désormais également disponible en python yellow, turbo blue et Manhattan gray pour la première fois.

Prévu : le lancement sur le marché et les prix

La prévente de la nouvelle Audi A3 Sportback en Europe est prévue pour mars 2020, et les premiers véhicules seront livrés aux clients début mai. La version 35 TFSI avec 110 kW (150 ch) sera vendue à partir de 28 900 euros en Allemagne, et le diesel d’entrée de gamme 30 TDI avec 85 kW (116 ch) est proposé à partir de 29 900 euros. Le modèle de base, le 30 TFSI avec 81 kW (110 ch), commence à 26 800 euros. L’A3 Sportback est équipée en série d’un bloc d’instrumentation numérique, d’un écran tactile de 10,1 pouces dans le tableau de bord, d’un volant en cuir multifonction et de la radio DAB. La dotation de série comprend également des phares à LED, des jantes en aluminium de 16 pouces, des rétroviseurs extérieurs réglables et chauffants électriquement, Audi pre sense front, l’avertissement de dépassement de voie et l’assistant d’évitement de collision. Les équipements de confort optionnels comprennent le massage pneumatique de la zone lombaire du siège, le toit panoramique en verre, la climatisation automatique tri-zone, le package d’éclairage contour/ambiant avec ses différents réglages, et l’assistance de régulation de vitesse adaptative.

Différencié : le modèle spécial “edition one”

Le modèle spécial “edition one” avec différentes finitions de peinture et des équipements exclusifs sera disponible à son lancement sur le marché. L’extérieur est basé sur la ligne avancée avec des éléments en gris platine et mat, et l’intérieur est basé sur le pack S line. Ce dernier comprend des sièges sport nouvellement développés avec appuie-têtes intégrés et le logo S dans les dossiers, un volant perforé avec l’emblème S, des décorations en aluminium, un ciel de toit noir et des pédales en acier inoxydable. Les phares LED matriciels obscurcis et les jantes de 18 pouces en gris titane complètent l’apparence dynamique du véhicule.