La Audi e-tron GT est une berline électrique à quatre portes dotée de moteurs puissants et de places pour cinq personnes.
Des performances électrisantes
En tant que futur modèle phare de la gamme RS d’Audi, la e-tron GT rend des voitures comme la RS6 et la RS7 aussi obsolètes que les machines de code Morse lors d’un lancement du Starlink de Space X.
Comme sa voiture sœur, la Porsche Taycan, la nouvelle RS e-tron GT utilise deux moteurs électriques – un pour entraîner les roues avant et un deuxième pour entraîner les roues arrière.
Cette combinaison produit une puissance de 598 ch en standard, mais une fonction “overboost” de deux secondes fait grimper cette puissance à 646 ch lorsque vous lancez la voiture. Résultat : nous avons propulsé la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes. Mais peut-être un chiffre d’accélération plus pertinent est le passage de 50 à 120 km/h, que vous avez tendance à utiliser pour dépasser ou accélérer sur une bretelle d’autoroute. Le RS e-tron GT l’a réalisé en un temps hallucinant de 2,7 secondes.
Une autonomie satisfaisante
La batterie de 93 kWh de l’Audi RS e-tron GT a une capacité légèrement inférieure à celle de la Taycan (95 kWh), mais offre tout de même une autonomie officielle de 283 miles. Cela suffira à la plupart des conducteurs, mais reste loin des 400 miles d’autonomie d’une Tesla Model S.
Confort et maniabilité
Malgré ses grandes roues et ses pneus profil bas, le RS e-tron GT est parfaitement confortable en mode Confort, et même lorsque vous le passez en mode Dynamique, il reste agréable à conduire.
Avec ses 2,3 tonnes, on pourrait penser que le RS e-tron GT aurait du mal à négocier les virages, mais ce n’est pas le cas. Audi a fait en sorte qu’il change de direction rapidement grâce à la direction à quatre roues, à la transmission intégrale et au différentiel à glissement limité à l’arrière, ainsi qu’au fait que les batteries sont placées dans le plancher, abaissant ainsi son centre de gravité. Il adhère également très bien à la route, mais si on devait trouver un point négatif, ce serait que les freins semblent un peu artificiels au début.
Silence ou son, à vous de choisir
Comme la plupart des voitures électriques, l’Audi RS e-tron GT est très silencieuse. Cependant, vous pouvez payer un supplément pour qu’elle émette un bruit particulier lors de l’accélération. En effet, Audi a intégré en option un son électronique “whoom” peu commun. À vous de décider si cela vaut la peine de dépenser un peu plus pour cette option.
La nouvelle Audi e-tron GT est une voiture électrique qui offre à la fois puissance, performances et confort. Avec son design élégant et sa technologie de pointe, elle est prête à conquérir la route électrique avec style.