La Nouvelle Audi e-tron : Occasion ou neuve, trouvez-la sur viaBOVAG.nl

La Nouvelle Audi e-tron : Occasion ou neuve, trouvez-la sur viaBOVAG.nl

La gamme Audi e-tron regroupe plusieurs modèles électriques d’Audi, tout comme la gamme “EQ” de Mercedes-Benz ou la gamme “i” de BMW. Depuis 2009, Audi a présenté plusieurs concepts avant de dévoiler en 2018 l’Audi e-tron, le premier SUV entièrement électrique du constructeur de voitures de luxe allemand. L’Audi e-tron est disponible en trois versions : e-tron 50 quattro, e-tron 55 quattro et e-tron S. Chacune offre bien sûr ses propres spécifications.

Audi e-tron 50 quattro et e-tron 55 quattro

L’Audi e-tron peut accueillir cinq passagers et dispose d’un coffre de 660 litres. À l’avant du SUV, on trouve également un “frunk” d’une capacité de 60 litres. Sous le capot, l’Audi e-tron est équipée d’une batterie avec deux capacités au choix. L’Audi e-tron 50 quattro est équipée d’une batterie de 71 kWh qui alimente deux moteurs électriques. La transmission intégrale quattro permet de répartir la puissance entre les roues avant et arrière. L’Audi e-tron 50 quattro développe une puissance de 230 kW (313 ch) et offre une autonomie de 341 kilomètres.

La version e-tron 55 quattro est équipée d’une batterie plus grande de 95 kWh, de deux moteurs électriques et de la transmission intégrale quattro. Cette configuration offre une puissance de 300 kW (408 ch) et une autonomie de 436 kilomètres.

Les deux versions sont également disponibles en version Sportback, qui offre une ligne de toit plus inclinée. Ce type de véhicule est également appelé SUV Coupé. En plus de son allure sportive, cette version présente une meilleure résistance à l’air, ce qui a un impact positif sur l’autonomie. En effet, on peut compter sur environ 10 kilomètres supplémentaires d’autonomie tant pour l’e-tron 50 que pour l’e-tron 55 Sportback par rapport à la carrosserie régulière.

À lire aussi  Les Audis les plus chères que vous pouvez acheter

Audi e-tron S

Le modèle haut de gamme de l’Audi e-tron porte la lettre “S” dans son nom. L’Audi e-tron S n’est pas équipée de deux moteurs électriques comme les versions 50 et 55, mais de trois moteurs électriques. Cela porte la puissance totale à 370 kW (503 ch). Cette version dispose également de la batterie de 95 kWh et de la transmission intégrale quattro. De plus, cette version puissante est également disponible en version Sportback.

À noter les caméras en option qui remplacent les rétroviseurs extérieurs traditionnels. Elles diffusent des images sur un écran OLED de chaque côté du tableau de bord.

Audi A3 e-tron, Audi Q7 e-tron, Audi A1 e-tron

L’Audi e-tron n’est pas le seul modèle électrifié d’Audi. L’Audi A3 e-tron l’est également, mais il s’agit d’une hybride rechargeable avec à la fois un moteur essence et un moteur électrique. C’est également le cas de l’Audi Q7 e-tron, avec cette fois-ci l’association d’un moteur diesel et d’un moteur électrique. Audi a présenté en 2010 un concept car en forme d’Audi A1 e-tron, mais celui-ci n’est jamais arrivé sur le marché.

Audi électriques

Si vous êtes à la recherche d’une Audi électrique, vous aurez l’embarras du choix. En effet, il existe déjà plusieurs modèles entièrement électriques sur le marché et leur nombre ne cesse d’augmenter. En ce qui concerne les SUV, Audi propose désormais aussi l’Audi Q4 e-tron et l’Audi Q4 Sportback e-tron. Et le Q8 e-tron est également disponible sur le marché.

De plus, Audi propose également l’e-tron GT et l’e-tron RS GT. Ces coupés quatre-portes très profilés sont l’apogée de la conduite électrique chez Audi. Ils offrent non seulement une grande autonomie, mais sont également très pratiques grâce à leurs excellentes capacités de recharge (rapide). Cependant, la version coupé sportif est assez chère en raison de la technologie coûteuse dont elle est équipée.

À lire aussi  À la découverte de l’Audi 100 S Coupe d’Andi Riley