La Nouvelle Audi Q7 2024 se dévoile

2024 Audi Q7 facelift breaks cover

Audi vient de révéler la nouvelle version de son SUV phare, la Q7 2024, après une première mise à jour réussie. Ce nouveau facelift apporte des phares avancés, de nouvelles couleurs, de nouvelles jantes, des incrustations décoratives et un système MMI mis à jour avec la possibilité d’utiliser des applications tierces. Cependant, les motorisations restent les mêmes que sur le modèle précédent. La Q7 2024 est désormais disponible en Europe à partir de 79 300 euros. Pour l’Inde, elle devrait arriver dans la première moitié de cette année.

2024 Audi Q7 facelift

Design, Intérieur et Couleurs de la Audi Q7 facelift 2024

La Q7 mise à jour arbore une calandre redessinée en forme d’octogone et des phares HD Matrix LED en option, équipés pour la première fois de la technologie laser. La calandre présente désormais des incrustations verticales. La finition de base adopte une forme en goutte d’eau tandis que la version S line et SQ7 TFSI arborent un motif en forme de L. De plus, les pare-chocs avant et arrière ont été redessinés et des feux arrière OLED digitaux avec une fonction d’indication de proximité et quatre motifs de lumière ont été ajoutés.

2024 Audi Q7 facelift

La palette de couleurs de la nouvelle Audi Q7 2024 comprend du Sakhir Gold, de l’Ascari Blue et du Chili Red. De plus, la gamme de jantes propose cinq nouveaux designs de 20 à 22 pouces. Des options telles que le Black Metallic, le Grey Silk Matte avec des incrustations noires brillantes ou même le Black Metallic avec finition diamantée sont disponibles pour les jantes de 21 pouces et plus.

À lire aussi  Comment effacer le voyant de contrôle moteur sur votre Audi Q2

2024 Audi Q7 facelift

À l’intérieur, Audi propose de nouvelles finitions pour la Q7 2024 : du Natural Elm Burl Silver pour la version de base, du Matte Carbon Twill, et de l’Aluminium Brossé Mat avec une estampille linéaire en argent pour le pack sport S line et le SQ7. La version de base est également dotée de coutures grises pour la sellerie. Les propriétaires pourront désormais utiliser des applications tierces populaires telles que Spotify ou Amazon Music sur leur système d’infodivertissement. La marque annonce également une expansion du portefeuille d’applications spécifiques à chaque marché dans la troisième génération du système modulaire d’infodivertissement (MIB 3).

2024 Audi Q7 facelift

L’affichage de l’Audi Virtual Cockpit affiche désormais divers avertissements provenant des systèmes d’aide à la conduite avancés, tels qu’un avertissement de changement de voie, des avertissements pour les autres usagers de la route (camions, voitures et motos), un avertissement de distance, une assistance aux intersections et des informations sur les feux de circulation en ligne, le tout en qualité HD. La caméra à 360 degrés a également été mise à jour.

2024 Audi Q7 facelift

Motorisation de la Audi Q7 facelift 2024

Les versions Q7 45 TDI, Q7 50 TDI et Q7 55 TFSI conservent les mêmes puissances, la même boîte de vitesses automatique à huit rapports, le système de transmission intégrale quattro et la fonctionnalité mild-hybrid que leurs prédécesseurs. En revanche, le SQ7 haut de gamme est équipé du moteur V8 de 4,0 litres développant 507 ch et un couple de 770 Nm.

En conclusion, la Audi Q7 facelift 2024 apporte des améliorations esthétiques et technologiques qui améliorent encore l’expérience de conduite de ce SUV de luxe. Avec ses nouvelles fonctionnalités et son design rafraîchi, elle est prête à conquérir les routes européennes et indiennes.

À lire aussi  Les 10 meilleures œuvres du pianiste et compositeur Ludovico Einaudi