La nouvelle équipe Audi F1 ne sera pas “le produit final” avant 2027

La nouvelle équipe Audi F1 ne sera pas “le produit final” avant 2027

audi 2027

L’équipe Hinwil, qui opérera sous la bannière Stake F1 pendant deux saisons intérimaires avant l’entrée du constructeur allemand, est actuellement en cours de développement avec du personnel supplémentaire et des installations améliorées.

Cependant, Key, qui a rejoint l’équipe en septembre, admet que le travail ne sera pas terminé à temps pour l’entrée d’Audi selon les nouvelles réglementations en 2026.

“En ce qui concerne les prochaines étapes, il existe un plan très important et bien documenté”, a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé la situation de l’équipe. “Nous agissons déjà en conséquence. Attirer les bons talents pour rejoindre une équipe déjà très compétente est évidemment une priorité sur laquelle nous travaillons intensément en coulisses.”

“Il y a un délai de préavis pour les gens bien sûr, avec des périodes de jardinage. Nous en sommes conscients. Nous n’attendons certainement pas cela, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire maintenant sans personnel supplémentaire, etc.”

“Mais pour atteindre nos objectifs, nous devons nous développer dans tous les domaines clés, et même dans tous les domaines. Partout doit progresser, quel que soit son niveau d’avancement dans le processus.”

“C’est donc l’ambition à court terme, c’est exactement ce que nous faisons maintenant, en travaillant en étroite collaboration avec Andreas [Seidl] pour 2024, ainsi que pour le futur. Et nous verrons comment cela se passe.”

“Je pense qu’en fin de compte, nous ne serons probablement pas le produit final que nous visons avant environ 2027, car il y a beaucoup à faire. Mais nous serons dans une bien meilleure position lorsque nous approcherons de 2026. Et cela nous donnera l’opportunité de faire le pas en avant dont nous avons besoin.”

LIRE  Découvrez la toute nouvelle Audi RS Q3 Sportback

Key, qui a déjà travaillé chez Sauber en 2010-2012, affirme qu’il dispose d’une bonne base sur laquelle construire.

“L’équipe grandit, c’est en réalité une équipe très jeune, malgré le fait que je me sens très vieux chez Sauber”, a-t-il déclaré. “Je me sentais plutôt jeune quand je l’ai rejointe auparavant ! Mais elle continue de grandir.”

“Je pense que la période de stabilité qu’elle a connue avec l’actionnaire majoritaire actuel a été très bénéfique. Et elle a été en mesure de se développer dans ces conditions. Et maintenant, elle a bien sûr des étapes futures passionnantes à franchir très prochainement.”

“Je pense que cela consiste en grande partie à consolider ce qu’elle possède. Je pense qu’en tant que membre relativement récent de l’équipe, vous pouvez voir le potentiel, vous pouvez reconnaître qu’il y a un écart que nous pouvons combler assez facilement avec le talent que nous avons dans l’équipe, ou avec les installations dont dispose déjà l’équipe.”