La Nouvelle Renault Zoe: Un pas en avant vers l’électrification

La Nouvelle Renault Zoe: Un pas en avant vers l’électrification

La Renault Zoe 2017 est arrivée avec une grande nouveauté: une plus grande autonomie électrique en abandonnant sa batterie de 22 kWh. De plus, elle est désormais compatible avec les solutions de recharge rapide de 22 et 43 kW.

Capacité de la batterie et autonomie

Avec l’arrivée du moteur R90, désormais le modèle d’entrée de gamme, la Renault Zoe est équipée d’un chargeur rapide de 22 kW. Avec cette puissance, la batterie peut atteindre 80% de charge en seulement deux heures. Si vous utilisez une prise domestique, comptez jusqu’à 24 heures. Le modèle Q90 est quant à lui compatible avec une puissance de charge de 43 kW. Il est livré avec un chargeur caméléon, vous permettant de vous connecter à une borne de recharge à courant alternatif. La Renault Zoe Q90 peut être chargée à 80% en seulement 50 minutes.

Taillée pour la ville et les trajets périphériques, la Renault Zoe propose une conception adaptée à son environnement urbain.

Design et équipements de confort

La Renault Zoe est une berline compacte à la fois moderne et pratique. Son habitacle spacieux peut accueillir jusqu’à cinq passagers. Son design expressif se distingue par un capot bien sculpté, un nouveau bouclier avec des inserts chromés et une signature lumineuse “C-Shape”. Le logo de la Zoe 2017 est agrandi mais reste à sa place habituelle, derrière la trappe de recharge. Les feux de la voiture bénéficient également de la technologie LED, conférant à la Zoe une allure moderne et dynamique.

À lire aussi  La voiture volante : un rêve encore lointain

La Renault Zoe 2017 est disponible en trois niveaux de finition: Life, Zen et Intens. La finition d’entrée de gamme, Life, offre un équipement intérieur intéressant. Vous y trouverez notamment une climatisation manuelle, un système de programmation du conditionnement de l’habitacle et une fonction radio MP3 Bluetooth. Elle est également équipée du système de freinage récupératif Range OptimiZer, du Pack My Z.E Connect qui permet de consulter à distance l’autonomie restante et de programmer le chauffage, ainsi que de la “Z.E Voice” en série.

La finition Zen reprend les équipements de la finition Life et y ajoute des éléments importants, comme le système R-Link avec écran tactile Renault et le son auditorium 3D Sound by Arkamys. Ces équipements modernes ajoutent une touche de dynamisme à chaque déplacement. L’habitacle de la Zoe est également un havre de confort, avec une climatisation automatique régulée, un diffuseur de senteurs actives, un purificateur d’air et des sièges traités Téflon. L’aide au stationnement arrière, la caméra de recul et les jantes en aluminium de 17 pouces sont proposées uniquement sur la version luxueuse Edition One.

Performances et caractéristiques techniques

La Renault Zoe est une voiture compacte bien proportionnée, mesurant 4,08 mètres de long, 1,73 mètre de large et 1,56 mètre de haut, avec un empattement de 2,58 mètres. Elle offre donc un espace généreux à l’intérieur et dans le coffre. Sans passagers ni bagages, la Zoe pèse 1 468 kg, un poids relativement lourd en raison des batteries. La capacité du coffre varie entre 425 et 486 litres, selon la finition. Malheureusement, la version 2017 de la Zoe ne peut pas encore tracter une remorque.

À lire aussi  Trouvez le bon cardan avant droit d’occasion pour votre voiture sur GPA

La nouvelle Renault Zoe est proposée avec trois versions de moteurs synchrones à rotor bobiné : R75, R90 et Q90. Les modèles de la phase 2 et de la seconde génération sont équipés du nouveau moteur R135 et du bloc R110. Quelle que soit la version, ces moteurs offrent de bonnes sensations de conduite sans émission de bruit ni de CO2.

En résumé, la Renault Zoe 2017 marque une avancée significative vers l’électrification des véhicules. Avec une plus grande autonomie et des équipements modernes, elle offre une expérience de conduite agréable et respectueuse de l’environnement.