La nouvelle usine du Réseau ARaymond en Corée entre en production

La nouvelle usine du Réseau ARaymond en Corée entre en production

ARaymond, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de fixation pour l’industrie automobile, renforce sa présence en Asie avec le lancement de ses activités de fabrication en Corée.

Une présence stratégique en Asie

Depuis l’ouverture de son bureau commercial en Corée en 2006, ARaymond s’est positionné sur le marché automobile asiatique. Aujourd’hui, sa nouvelle usine située à Hwaseong-si est opérationnelle depuis le mois de juin.

Une croissance continue dans le secteur automobile asiatique

Le marché automobile en Asie est en plein essor et représente 20 % du marché mondial des systèmes de fixation. Selon l’Association des constructeurs automobiles coréens, le marché automobile coréen devrait augmenter de 2,5 % en 2015 pour atteindre 1,65 million d’unités. Dans un pays où des marques automobiles renommées comme Hyundai, Kia, GM Korea, SSangyong Motor, RenaultSamsung, Doosan et Zyle Daewoo Bus sont implantées, ARaymond fournit une large gamme de solutions d’assemblage et de systèmes de fixation en métal et en plastique, notamment pour les circuits de refroidissement et d’alimentation en carburant.

Une volonté d’expansion et de proximité avec la clientèle

« ARaymond a toujours cherché à se rapprocher de sa clientèle et dans la mesure où l’industrie automobile asiatique continue d’enregistrer une solide croissance, l’ouverture de cette usine constitue pour nous une étape logique et reflète notre volonté de poursuivre notre expansion sur ce continent », déclare Antoine Raymond, PDG du Réseau ARaymond. L’approche du Réseau ARaymond est fermement ancrée dans l’ADN de l’entreprise : la fabrication des pièces se fait localement pour le marché national, sans délocalisation.

À lire aussi  Comparatif des bornes de recharge pour voitures électriques

Un réseau international en expansion

ARaymond est présent en Asie depuis 1996 avec l’ouverture de sa première usine en Chine, suivie d’une autre au Japon en 1997 et en Inde en 2007. Les capacités des installations japonaises ont été renforcées l’année dernière, tandis que de nouvelles succursales ont été ouvertes en Thaïlande et à Singapour en février cette année. En dehors de l’Asie, les principaux marchés de l’entreprise sont l’Europe et les États-Unis.

Une histoire d’expansion internationale

La première usine du Réseau ARaymond, située à Lörrach en Allemagne, a été inaugurée en 1898. Toutefois, l’expansion internationale du réseau s’est intensifiée à partir des années 1970. La force du Réseau ARaymond réside dans sa collaboration étroite avec ses partenaires locaux dans chacune de ses nouvelles succursales, tout en poursuivant un processus d’amélioration continue dans le cadre de sa mission globale et de sa vision à long terme.

Un réseau mondial solide

Aujourd’hui, le Réseau ARaymond compte 5 500 salariés dans 25 pays, 11 centres de recherche et développement, et 25 sites de production. Son chiffre d’affaires total s’élève à 930 millions d’euros, avec 95 % des ventes réalisées auprès de l’industrie automobile et 87 % sur les marchés internationaux.

Image

ARaymond continue de renforcer sa présence en Asie avec l’ouverture de sa nouvelle usine en Corée. Grâce à sa capacité d’adaptation aux marchés locaux et à sa volonté d’expansion, l’entreprise est bien positionnée pour répondre aux besoins croissants de l’industrie automobile asiatique et consolider sa position de leader sur le marché mondial des solutions de fixation.

À lire aussi  Importer une voiture d’Allemagne en France : les étapes essentielles