La nouvelle Volkswagen Golf GTI électrique : une révolution attendue en 2026

La nouvelle Volkswagen Golf GTI électrique : une révolution attendue en 2026

voiture électrique golf 7 gti

La Golf GTI de Volkswagen est le symbole de la gamme sportive du constructeur allemand et ne disparaîtra pas avec l’arrivée de la Golf 9, la prochaine génération de compacte de Wolfsburg qui sera entièrement électrique.

Andreas Mindt, le chef du design de Volkswagen, vient de partager sur Instagram un premier croquis de la future Golf GTI électrique aux côtés du modèle original, annonçant sa sortie prévue en 2026.

La gamme Volkswagen GTI continue

« La Golf GTI a été présentée pour la première fois au salon de l’automobile de Francfort en 1975, avec une production de 5 000 unités. À ce jour, nous en avons vendu plus de 2,8 millions. En 2026, nous lancerons une version électrique de ce modèle emblématique » déclare Andreas Mindt.

Ce croquis fait partie des esquisses de la Volkswagen ID. GTI dévoilée lors du dernier salon de Munich. Le concept présente des proportions plus compactes similaires à celles de la future ID.2.

La vraie nouveauté réside dans l’arrivée annoncée de la Golf GTI électrique en 2026, cette fois-ci incluse dans la neuvième génération de la marque. Elle sera probablement basée sur la nouvelle plateforme électrique SSP (Scalable Systems Platform), successeur de la MEB actuelle des ID.3, ID.4 et ID.5.

Les clients auront le choix

En attendant l’arrivée de la nouvelle Golf 9, les préparatifs vont bon train pour le lancement de la Golf “8.5”, le restylage prévu pour début 2024.

Le prochain restylage de la Golf comprendra des mises à jour au niveau des phares, du système d’infodivertissement et de la puissance des moteurs thermiques actuels, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour la Golf break, la Golf GTI et la Golf R.

À lire aussi  Conduire une voiture électrique : les conseils à suivre pour une expérience réussie

Dans le même temps, bien que la Golf GTI électrique soit annoncée pour 2026, elle devrait être commercialisée en même temps que la Golf “8.5” GTI, qui restera certainement au catalogue un petit moment.

La nouvelle Volkswagen Golf GTI électrique promet d’être une véritable révolution dans le domaine des voitures compactes sportives. Les amateurs de sensations fortes pourront désormais allier performances et respect de l’environnement. Vivement 2026 !

À lire aussi : Volkswagen Golf 9 : on en sait plus sur sa motorisation
Pourquoi le groupe Volkswagen va produire moins de voitures ces prochaines semaines ?
Volkswagen ID.X Performance Concept : une berline électrique de 550 ch en préparation ?