La pandémie n’est pas terminée : les amis d’un artiste tatoueur du Vermont décédé exhortent à la prévention du COVID-19

La pandémie n’est pas terminée : les amis d’un artiste tatoueur du Vermont décédé exhortent à la prévention du COVID-19

La mort d’un artiste tatoueur du Vermont des suites du COVID-19 a conduit ses amis à plaider auprès des personnes âgées de la vingtaine à la quarantaine pour qu’elles continuent de prendre la maladie très au sérieux.

“Il était gentil et se souciait de tellement de personnes”, a déclaré Chris Morgan, qui considérait son ami Anthony Audy comme un membre de sa famille. “Et maintenant, il n’est plus là à cause de cette maladie. S’il n’y avait pas eu cette maladie, il serait encore parmi nous.”

Audy est décédé mardi, ont déclaré ses proches à NECN, après avoir été hospitalisé pour le COVID-19.

Dans une interview mercredi, Morgan a déclaré qu’Audy était une constante dans sa vie, toujours présent avec des textos ou des appels de soutien et amusants tout au long de la journée, tous les jours. Sans eux, elle se sent “vraiment désorientée”.

Les amis de l’artiste tatoueur et passionné de bandes dessinées l’ont décrit comme ayant un grand cœur pour ceux qui ont besoin d’aide, y compris les animaux en détresse. Ils ont déclaré que la partie la plus cruelle de leur perte est qu’Anthony avait pris rendez-vous pour se faire vacciner peu de temps avant de recevoir son diagnostic.

“Il avait beaucoup d’amour pour les gens”, se souvient Jim DuVal, un ami proche et ancien collègue d’Audy chez Yankee Tattoo à Burlington. “Il était vraiment adorable.”

Audy avait la quarantaine, a déclaré Morgan, ce qui en fait l’une des plus jeunes victimes du virus au Vermont.

Selon les données publiées mercredi par le Département de la santé du Vermont, moins de 10 personnes dans la trentaine et la quarantaine sont décédées du COVID-19 dans l’État. La majorité des 227 décès rapportés à ce jour ici concernent les catégories d’âge de 80 ans et plus ou de 70 ans et plus, selon les données.

À lire aussi  Problèmes de chaîne de distribution : Les signes qui ne trompent pas

De plus, les chiffres de l’État montrent que les personnes dans la vingtaine sont maintenant le groupe le plus touché par les nouvelles infections au COVID-19 dans le Vermont.

“Vouloir que la pandémie se termine et qu’elle se termine réellement ne sont pas la même chose”, a averti mardi le commissaire à la santé du Vermont, le Dr Mark Levine.

Levine supplie les Vermontais, en particulier les jeunes, de rester vigilants et de prendre le virus au sérieux. Il a déclaré qu’il veut voir la propagation du virus ralentir considérablement, tandis que les taux de vaccination augmentent.

“Si nous pouvons maintenir notre vigilance en matière de prévention, nous maintenons notre espoir pour l’avenir”, a déclaré Levine.

Les proches d’Audy font écho à ce message, demandant à chacun de se soucier de la communauté autant qu’il l’a fait. Les Vermontais peuvent le faire, ont déclaré DuVal et Morgan, en continuant à porter des masques et à se laver les mains, en se faisant tester et en restant chez eux s’ils ne se sentent pas bien, et en attendant un peu plus longtemps pour les grandes réunions.

“Vous ne croyez peut-être pas au coronavirus, mais le coronavirus croit certainement en vous”, a averti DuVal.

“C’est difficile”, a ajouté Morgan, en référence à l’attente prolongée pour retrouver la normale. “Mais nous devons le faire car la pandémie n’est pas encore terminée.”