La Peugeot e-2008 : un SUV électrique compact plein de promesses !

Peugeot e-2008

Premier SUV électrique compact de la marque au lion, la Peugeot e-2008 reprend les éléments techniques de la plateforme e-CMP et annonce jusqu’à 310 kilomètres d’autonomie. Sa commercialisation a débuté en janvier 2020.

Un design élégant pour la 2008 électrique

Dans ses traits, la Peugeot e-2008 est extrêmement proche de ses cousines thermiques. Quelques éléments permettent toutefois de la différencier, tels que le logo dichroïque qui alterne du vert au bleu selon l’angle de vue et la présence d’un monogramme spécifique “e” au niveau des ailes avant et du hayon.

À l’intérieur, la Peugeot e-2008 arbore la même configuration que les autres modèles, soit une instrumentation numérique i-Cockpit 3D avec un écran tactile de 10 pouces. Des menus et fonctionnalités spécifiques font toutefois leur apparition pour mieux suivre et gérer la partie électrique.

Des performances impressionnantes

La Peugeot e-2008 embarque la même motorisation que la Peugeot e-208. Son moteur électrique, logé à l’avant, développe jusqu’à 100 kW de puissance (136 ch) et 260 Nm de couple. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 150 km/h.

Différents modes de conduite seront proposés, et il sera également possible d’activer un mode “B” pour renforcer l’intensité du frein moteur et récupérer davantage d’énergie lors des phases de freinage et de décélération.

Une autonomie optimale et une recharge rapide

Avec une capacité de batterie de 50 kWh (46 kWh utiles), la Peugeot e-2008 offre une autonomie de 320 km selon le cycle d’homologation WLTP, soit 430 km en NEDC. La batterie est intégrée à plat sous le plancher, ce qui ne nuit pas à l’habitabilité du véhicule, notamment au niveau du coffre où la capacité est identique à celle des motorisations essence et diesel (434 litres).

À lire aussi  Tesla, leader du marché des voitures électriques en France : découvrez pourquoi

En termes de recharge, la Peugeot e-2008 est équipée en standard d’un chargeur de 7,4 kW en courant alternatif, mais il est possible d’opter pour une puissance de charge de 11 kW en option. Pour la recharge rapide, la Peugeot e-2008 utilise le standard Combo CCS, qui permet de récupérer 80 % de la capacité de la batterie après seulement 30 minutes de charge.

Une gamme complète et des finitions de qualité

La version électrique de la Peugeot e-2008 est déclinée en cinq niveaux de finitions en France : Active, Allure, GT Line, GT, et Active Business. Les tarifs débutent à partir de 37 100 € hors bonus écologique et batterie comprise.

Pour les équipements, chaque niveau de finition offre des spécificités intéressantes. Par exemple, la finition GT propose un système actif de surveillance d’angle mort et une conduite autonome de niveau 2. La finition Allure Business, quant à elle, dispose d’un démarrage mains libres avec 2 télécommandes à 3 boutons et d’une navigation 3D connectée avec un écran tactile HD de 10 pouces.

Avec son design élégant, ses performances impressionnantes, son autonomie optimale et sa recharge rapide, la Peugeot e-2008 est un SUV électrique compact qui a tout pour séduire les amateurs de mobilité électrique.