La Presqu’île du Crozon en Camping-Car : Une Aventure Inoubliable !

La Presqu’île du Crozon en Camping-Car : Une Aventure Inoubliable !

Située en plein cœur du parc naturel régional d’Armorique, la presqu’île de Crozon en Bretagne est un véritable joyau de beauté et d’authenticité.

Chaque année, de nombreux camping-caristes viennent découvrir les merveilles de Crozon, et il est facile de comprendre pourquoi. Si vous êtes tenté par l’aventure, suivez le guide !

À la découverte des trésors de Crozon

Que vous préfériez commencer par la côte nord ou par la côte sud, vous ne serez pas déçu. Les différentes pointes de la presqu’île vous réservent des paysages à couper le souffle.

Au nord, ne manquez pas la Pointe de Cornouaille, la Pointe des Espagnols et la Pointe des Capucines. Vous serez émerveillé par la beauté de ces lieux, offrant un mélange fascinant entre terre et mer. De là, vous pourrez également admirer la ville de Brest et le majestueux Fort Vauban.

À l’ouest, rendez-vous à la Pointe de Pen-Hir, célèbre pour ses impressionnants tas de pois. Ne manquez pas non plus la maison-phare de la Pointe du Toulinguet.

Enfin, au sud, découvrez la Pointe de Dinan et son château, reliés par une arche naturelle. La plage de la Palue, un spot prisé des surfeurs de la région, est également à ne pas manquer (mais la baignade y est interdite). Et n’oubliez pas le Cap de la Chèvre, qui offre une vue imprenable sur la baie de Douarnenez.

À lire aussi  Astuces pour laisser un commentaire sur le camping Paradis Le Céou 3 étoiles

Les trésors historiques de la presqu’île

En plus de ses paysages époustouflants, la presqu’île de Crozon regorge de sites historiques, certains remontant à la préhistoire.

Ne manquez pas les nombreux menhirs et dolmens de la région, dont les célèbres menhirs de Lagatjar, le menhir de Lostmarc’h, et le dolmen de Pen ar Run, datant de 5000 av. J.-C. La presqu’île est également parsemée de mégalithes, faisant de ce territoire une véritable terre de légendes.

Si vous avez des vélos, prenez les sentiers de la région pour découvrir ces sites historiques, mais n’oubliez pas que le sentier des douaniers GR34 est interdit aux vélos.

Les incontournables de Crozon

En plus de ses richesses architecturales et naturelles, la presqu’île de Crozon regorge de lieux exceptionnels qui méritent une halte.

Le village de Faou, à l’entrée de la presqu’île, avec ses maisons en granit à encorbellement, vous donne un aperçu de la beauté qui vous attend. La forêt domaniale du Cranou vous invite à de magnifiques balades. Le belvédère de Rosnoën, situé à proximité du Pont de Terenez, offre une vue imprenable sur le fleuve de l’Aulne et vous permet de découvrir de nombreux sentiers de randonnée, dont le célèbre “Saut du loup”, qui vous entraîne dans la légende du loup.

Ne manquez pas les ports de Camaret-sur-Mer et de Morgat, où vous pourrez découvrir la tour dorée Vauban, le cimetière de bateaux, la chapelle Notre-Dame de Rocamadour et le quartier des artistes. Les grottes marines de la Chambre du Diable et de la Grotte de l’Autel sont également à voir, que ce soit en kayak ou en vedette.

À lire aussi  Les Gitans en France : Un Mode de Vie Mystérieux

Enfin, faites une halte à Landévennec, où vous pourrez visiter une ancienne abbaye en ruine et un cimetière de bateaux. C’est également le point de départ du sentier des douaniers GR34, qui serpente le long du littoral breton sur près de 2000 km.

Où stationner votre camping-car ?

La presqu’île de Crozon a prévu de nombreux arrêts pour les camping-caristes. Vous trouverez donc facilement l’aire de camping-car qui vous convient.

Vous pouvez choisir de stationner dans une aire qui vous intéresse et de découvrir la presqu’île à vélo, ou bien de vous déplacer d’aire en aire.

Dans tous les cas, vous profiterez de 4 aires aménagées et de nombreux campings pour passer des moments inoubliables à Crozon.

image

Partez à la découverte de la presqu’île de Crozon en camping-car et vivez une aventure inoubliable !