La famille Prius de Toyota est en tête de la technologie hybride depuis sa création. Voici un aperçu de cette gamme révolutionnaire et de ses modèles primés.
La Prius : la première voiture 100 % hybride au monde
La Prius, première voiture hybride de série au monde, est déjà à sa troisième génération. Avec plus de 2,1 millions d’exemplaires vendus dans le monde, elle est réputée pour sa fiabilité, sa solidité et son faible coût de possession. Elle est également la voiture la plus vendue au Japon depuis vingt mois. La Prius a également été un précurseur en termes d’émissions de CO2 et de qualité de l’air, émettant nettement moins de NOx que les véhicules essence ou diesel comparables.
La Prius hybride rechargeable : l’avenir de l’électrification
La Prius hybride rechargeable résout les problèmes actuels des voitures électriques en offrant une solution réaliste à court et moyen terme. Grâce à sa batterie haute densité à l’ion lithium, elle peut parcourir environ 20 km en mode électrique, atteindre une vitesse maximale de 100 km/h et se recharger complètement en seulement 1h30 sur une prise secteur. Avec une consommation remarquablement basse de 2,6 litres/100 km et des émissions de CO2 de seulement 59 g/km, la Prius hybride rechargeable offre une conduite économique et respectueuse de l’environnement.
La Prius+ : un monospace sept places 100 % hybride en Europe
La Prius+ est la première voiture à offrir la polyvalence d’un monospace sept places sous une motorisation 100 % hybride. Elle offre un volume intérieur remarquable avec une deuxième rangée de sièges fractionnables et rabattables, ainsi qu’une troisième rangée fractionnable à 50/50. Malgré son espace généreux, elle conserve la faible consommation de carburant caractéristique de la Prius.
La Prius reste un leader dans le domaine de l’environnement et de la technologie. Avec ces nouveaux modèles, elle élargit son public et répond aux besoins des citadins, des familles et de tous ceux qui cherchent une conduite économique et respectueuse de l’environnement.